Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Panneau de bienvenue ou pas ?

Sarah, le 14 Octobre 2021 à 07:29

Publié dans Décoration 49

Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui petite question sur un élément décoratif, le panneau de bienvenue. Depuis les débuts de nos préparatifs, il s'agit d'un élément dont nous savons que faire. Un moment nous le mettons dans nos inspirations, puis nous l'enlevons car ayant un coût non négligeable et...
Bonjour à toutes et tous,


Aujourd'hui petite question sur un élément décoratif, le panneau de bienvenue.
Depuis les débuts de nos préparatifs, il s'agit d'un élément dont nous savons que faire. Un moment nous le mettons dans nos inspirations, puis nous l'enlevons car ayant un coût non négligeable et se transformant à la fin comme un déchet conséquent... en bref j'étais partie pour ne pas en avoir, bien que je me dit qu'il serait pratique d'avoir un élément extérieur, sur la route, pour signifier à nos convives que c'est là qu'il faut s'arrêter (mais dans ce cas le panneau en planche de bois/médium/carton, ne serai pas trop adapté).
Qu'en pensez-vous, le panneau de bienvenue est-il essentiel pour vous ?
Dans notre cas que mettriez vous dehors pour indiquer le lieu du mariage, qui ne soit ni un petit panneau ni des ballons (je n'aime pas ça) ni même une palette ?
Merci pour vos réponses.
Belle journée

49 Réponses

  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en voulais un absolument
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi bonne idée les coordonnées GPS 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super bonne idée, merci beaucoup !!!!!!! 🥰
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou complètement accessoire je n’en aurai pas. Je trouve ça joli mais pour le moment je ne sais pas comment je le recyclerai donc je n’en aurai pas.
    Si vous avez une voiture dispo, vous pouvez la garer devant et faire une affiche collée à l’intérieur du pare-brise côté route, avec vos prénoms par exemple
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté essentiel, ça ne l'est pas vraiment mais je pense qu'on en aura un. Je trouve que ça personnalise un peu plus le lieu et on peut faire des photos à côté, c'est sympa

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en voudrait un, c’est super mignon mais je ne dirai pas que c’est essentiel! Comme d’autres éléments de déco c’est plutôt accessoire
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Panneau de bienvenue ou pas ? 1

    Panneau de bienvenue ou pas ? 2
    Voici l'extérieur, en termes de poteaux ce n'est pas vraiment fourni .... après peut-être des rubans ou quelques chose comme ça pour remplacer les ballons, à voir et à creuser 😉
    Merci pour ta réponse Line
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est accessoire. Et nous en aurons pas. Les coordonnées GPS suffiront 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cheveu bois (cultura) les fleurs artificielles (AliExpress) le tableau en contreplaqué (AliExpress) chez nous c’est pas la pluie le pire c’est le vent et tout l’ensemble n’aurait pas tenu longtemps en extérieur avant de se retrouver parterre
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors c'est accessoire et essentiel à la fois.. Ca dépend vraiment de son emplacement. Nous, nous l'avons placé à l'extérieur à l'entrée de la ferme auberge de ce fait les marcheurs qui souhaitaient venir manger n'avaient pas besoin de rentrer pour savoir qu'il y avait une réception ce jour là..
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah, on en avait mis un en plexi, que ma belle mère a voulu conserver en souvenir 😅, ms ça n’a rien d’indispensable. Je l’avais fait moi même ça n’a pas coûté cher.
    Panneau de bienvenue ou pas ? 3
    Ms pr le plan de table, j’avais même récupéré une vieille porte de meuble de cuisine, ça m’a coûté encore moins cher et c’était de la pure recup.
    Panneau de bienvenue ou pas ? 4
    Ms si tu crains pr le vent il va falloir juste l’attacher solidement à un poteau déjà existant sinon. Ou alors pr indiquer, le plus simple c’est peut être encore de mettre des ballons gonflables aux intersections... pas le même effet Ms visuellement plus efficace.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On mettra quelqu'un pour faire coucou dehors😅 🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince c'est balo ça.... il était en qu'elle matière pour craindre la pluie ?



    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon n’en met pas, avant que ce soit la mode les gens trouvaient les salles tout seuls 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais trop peur du vent, la route est dans l'axe du courant d'air, ça m'embêterait qu'il s'envole sur la route .... et à l'achat c'est super cher, plus de 80€ sachant que si je le fais en DIY ça sera forcément le vendredi du mariage car je n'aurai pas de place pour le stocker à la maison avant et il faudrait le jeter le dimanche après-midi pour les mêmes raisons ... du coup on part sur un gros déchet qui n'aurait même pas servi 48h ....
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que ce n’est pas essentiel même si j’en ai fait un 😅 Une planche de bois assez grande (type A3 voir plus) ca n’irait pas ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est qu’un accessoire et ce n’est pas indispensable! Nous en avions un car ça me tenait à cœur mais si je n’en avais pas mis ça n’aurait rien changé à mon mariage!
    On devait le placer à l’extérieur de la salle car on était dans un domaine donc c’était pour qu’ils voient où aller se passer la réception! Mais avec la pluie obligé de le mettre à l’intérieur dans l’entrée de la salle Panneau de bienvenue ou pas ? 5
    (Il n’était pas encore placé à sa place sur la photo)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration