Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais

Panneau "livre d'or" erroné suite annulation du mariage

Aurélie, le 24 Mars 2020 à 14:15 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Panneau "livre d'or" erroné suite annulation du mariage 1

Bonjour à toutes,

Comme beaucoup d'entre vous, nous avons dû annulé notre mariage qui devait avoir lieu le 17 avril prochain.

Comme beaucoup d'entre vous, il y a des choses qui ne pourront être remplacées. La plupart ont fait graver leurs alliances, nous, nous avions opté pour un panneau de bois sur lequel sont peints nos deux prénoms et la date du 17 avril. Bien entendu, on pourrait modifier : poncer et recommencer nous-mêmes. Mais nous ne retrouverions pas la teinte initiale du vernis utilisé et nous n'avons surtout pas la finesse d'écriture de la personne à qui nous l'avons fais faire. Nous projetons donc d'en recommander un, à la nouvelle date du mariage.

Mais en attendant, ce panneau est magnifique et nous avions opté pour cette option car nous voulions l'accrocher dans notre future maison. Seulement maintenant, nous l'avons. Et nous ne savons pas vraiment quoi en faire... Il fait partie de notre histoire quelque part, mais plus suffisamment pour avoir sa place. Je cherche donc des idées pour lui redonner une place, secondaire, mais une place quand même. Quelque chose qui fasse que quand nous le regarderons, nous ne nous dirons plus "ah foutu virus" mais "il est aussi à nous".

J'avais pensé l'emmener aussi à la nouvelle date, et laissez les gens mettre juste un mot pour exprimer leurs sentiments vis à vis de cette date, mais j'ai peur que cela le rende trop nostalgique ou triste...

Du coup je sèche un peu !

Des idées ?

Bon courage à tous, en cette période très, trop, inédite et à tous les couples qui sont dans le même cas de figure, ne lâchez rien, c'est décourageant le premier jour et ensuite on relativise. La fête ne sera que meilleure et tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir. Restons positifs, restons chez nous et prenons soin de garder en mémoire que c'est l'occasion pour beaucoup de revenir aux essentiels. Alors back to basics !

Belle journée à vous !

32 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 2 Avril 2020 à 11:16
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Je vous fais un petit retour de l'idée que nous avons eu pour "recycler" notre panneau !

Nous avons invité nos amis, familles, voisins, collègues etc à nous envoyer, avant le 17 avril, des photos de famille, en train de trinquer, ou des idées plus créatives. On pourra ainsi les coller sur notre panneau, et on se souviendra du 17 avril comme d'une journée où on aurait dû se marier mais que tout le monde a été "solidaire" et a pensé à nous. Ca lui donnera un côté bon souvenir et pas juste "quel dommage" ! Et puis du coup on a prévu un apéro en visio avec nos parents et témoins le 17 ! Comme ça, ce sera quand même la fête !

Bon courage à toutes, prenez soin de vous et merci pour vos idées !

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pas faux lol

Merci beaucoup !

Belle journée à toi

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie !
    Mettre une plaque pourrait être une solution peu onereuse !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

La couleur dominante dans ta déco de mariage ! 🍭

Montre-nous ta précieuse ! 👗

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis les plaques en argent ce n'est vraiment pas cher limite les frais de port seront plus élevés que la plaque elle même 🤦‍♀
    Courage ma belle
    Bise
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura,
    J’ai eu une réponse similaire, l’idée me plaît aussi ! J’essaie de réfléchir à toutes les options !
    Merci pour ton aide Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde,
    J’aimerais tant penser comme cela aussi, mais je ne m’y fais pas. Pour moi une date c’est une date ! Mais c’est super que tu penses comme cela ! Merci pour ton commentaire Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu gardes ta date soit tu peux commander une plaque en argent sur Internet et tu l'a fait graver à la nouvelle date et tu la cales sur l'ancienne date !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Si cela peut t'aider nous avons choisi que si nous devions reporter notre mariage, nous ne ferions pour autant pas changer la gravure des alliances ou les decos sur lesquelles la date figure. On aime cette date. On en parle depuis si longtemps. Elle restera la date de notre mariage pour nous, et ce même si les festivités changent de dates 😂 !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille,
    J’aime beaucoup l’idée mais à mon sens trop « compliqué » pour moi lol mais la symbolique est vraiment sympa !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Vous ne voudriez pas en faire un objet détourné ? Une petite table basse d'appoint ou quelque chose comme cela ? Il est extrêmement joli, il faut lui trouver une jolie place. Je me dis qu'en lui ajoutant 4 pieds dans une autre matière (pourquoi pas le fixer sur une armature type 4 pieds et un cadre métal pour éviter les problèmes de couleur de bois) ça peut en faire un objet utile au quotidien, quelque chose qui vous rappellera qu'il est possible de rebondir et de se réinventer 😊
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Audrey,

Non la date n'était pas significative. Nous aurions bien aimé mais ça ne tombait pas bien. Et d'ailleurs, pour la nouvelle date non plus, si ce n'est qu'il y a deux ans on devait se marier en septembre 2019 mais repoussé volontairement pour s'occuper de bébé et que finalement, on devrait se marier en septembre quand même, 2020, mais septembre ! lol

Je ne le vis pas comme un mauvais souvenir, ça n'est pas ça. C'est juste que cette date aurait dû signifier quelque chose de très important et qu'en définitive, elle ne signifiera rien de plus qu'un jour comme les autres. Enfin, moi c'est comme ça que je le perçois, mais ça n'en fait pas non plus un mauvais souvenir.

Merci pour ton attention Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut que j'étudies les deux options mais en tout cas j'adore l'idée. Mais j'aime aussi beaucoup celle des photos du mariage alors je ne sais pas, peut-être combiner les deux ! Je vais voir avec Monsieur Smiley smile

Merci beaucoup en tout cas c'est vraiment chouette !

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne sais pas si la date du premier mariage avait une signification particulière pour vous, si c'est le cas, moi j'aurais gardé ce panneau pour le mariage et j'aurais rajouté la nouvelle date en dessous, après tout cette première date fera aussi parti de votre histoire 😊

Après si vraiment tu le vis comme un très mauvais souvenir, peut être qu'effectivement mettre vos photos de mariage dessus ou le transformer en meuble pourrait être une idée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu ne veux pas « supprimer » l’ancienne date, écrit simplement la nouvelle sur une feuille que tu places dans le porte étiquette comme ça tu auras toujours l’ancienne date écrite sur le panneau et la nouvelle sur l’étiquette.
    C’est symbolique comme ça l’ancienne date reste « gravé » 🥰
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la photo ne s’était pas affichée ! J’en ai en plus ! Ça pourrait être une idée cool... je repeins en blanc et j’écris la nouvelle date par dessus !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu aurais une photo ? Je ne vois pas de quoi il s’agit !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Panneau "livre d'or" erroné suite annulation du mariage 2
    J’ai trouvé une autre idée qui pourrais t’intéresser.
    Tu pourrais « camoufler » avec un porte étiquette en métal vieilli comme sur la photo en plus le bois et le métal pourrais donner un esprit ancien assez sympa 😊
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé à l’idée de « camoufler » la date, mais j’ai cette sensation que ça va se voir, que ça ne fait pas partie du tableau 😂
    Quelqu’un d’autre m’a conseillé de coller des photos du mariage par dessus, mais l’idée des fleurs séchées peut être sympa aussi, si je réussis à récupérer des fleurs du mariage par exemple !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d’autant plus que nous ne voulons pas le jeter !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il est magnifique ! J’adore le motif et le bois !
    - Tu pourrais éventuellement coller des fausses fleurs ou fleurs séchées (fleurs, lavande, épis de blé, pomme de pain..) par dessus l’ancienne date et demander à écrire la nouvelle date au dessus de vos prénoms
    - Sinon faire un rectangle de couleur ou doré par exemple pour effacer l’ancienne date et écrire la nouvelle par dessus.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, comme cela rien ne se jette, tout se récupère Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, ça ne fonctionnait pas avec le portable en effet. Du coup, j'ai mis la photo dans le message principal ! Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Déborah,

Je trouve l'idée sympa, cela nous permettrait d'avoir le panneau avec la bonne date avec les messages de nos invités et le panneau "erroné" camouflé avec des photos... J'adore l'idée ! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, si tu es sur ton téléphone tu peux l’ajouter en commentaire. Tu as le pictogramme des photos juste au dessus de la où tu écris le commentaire 😊 Sinon peut-être que la photo est trop lourde je sais pas
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon idée : une fois ton mariage finit, colle dessus les photos de ton mariage. Comme cela tu pourras toujours l'accrocher à un mur chez toi et en plus cela fera un jolie support pour vos photos de mariage Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mis la photo dans le message principal Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as une photo pour mieux visualiser ?
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Estelle,
    Voici le panneau :-) merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 As-tu une photo pour qu’on te donne des idées ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y aura toujours un truc pour te le rappeler, tes alliances, la date de votre mariage, tout les ans à l'approche de la date initial..

Ne prend pas mal ce que je dis mais ça reste un report de date, ce n'est pas non plus la fin d'une guerre ou le décès d'un proche.. Il ne faut pas vouloir fuir les choses de la sorte. Fais des mauvais moments un souvenir plus agréable.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Britany,

J'y avais pensé, mais quand je le regarderai, la seule chose dont je me souviendrai c'est que notre mariage a été reporté et je ne veux pas.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pourquoi ne pas le garder, barrer proprement l'ancienne date et écrire la nouvelle ? Comme une faute faite volontairement..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration