Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Débutante août 2024 Allier

Panneaux directionnels

Laetitia, le 20 août 2023 à 12:13 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la comu ! C'est mon 1er post Smiley laugh et j'ai besoin de vos conseils/retours d'expérience !

The big day aura lieu en août 2024 et j'essaie d'anticiper certains éléments de deco cet été car nous n'habitons pas dans la région où nous nous marions... mon beau-père qui est sur place m'a gentiment proposé de couper des éléments de deco dans des chutes de bois; quelle taille avez-vous choisi pour que les panneaux directionnel soient lisibles sans avoir le nez collé dessus ? Et quelle hauteur conseillez-vous pour le "tronc" central?

Je joins quelques exemples de mes inspi Pinterest...le bois de récup étant plus ou moins joli, on pense peindre les panneaux avant d'écrire dessus (ou de coller des stickers).
https://pin.it/1pwmym1

https://pin.it/7oqciwo
https://pin.it/7mughx6

Merci pour vos retours !
Modifié par Mariages.net

10 Réponses

Activité récente par Lucie, le 22 août 2023 à 11:33
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le format A3 pour les panneaux, je trouve que cela ne fait pas énorme et on ne se tordra pas les yeux en les lisant
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou tu peux écrire les mots sur Word, puis tu imprime. Tu dois pouvoir "faire comme un calque".
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comptais imprimer des stickers à coller car perso j'écris très mal (ecriture de gauchère :p), mais si une de mes témoins veut bien me filer un coup de main, j'ai l'impression que ce sera plus simple au crayon posca...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos idées ! Effectivement je suis partie bille en-tête de couper les planches en 1er, mais c'est une bonne idée je vais faire mes modèles sur papier en 1er Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense qu'il faudrait d'abord créer tes stickers pour te rendre compte de la taille dont tu as besoin!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je suis assez d'accord avec les filles. Ca dépend du nombre de panneaux que tu veux mettre, de la longueur des mots et du rendu final souhaité (impossible d'ouvrir tes liens).

Pour le largueur des planches, tu peux partir sur du 10-15cm et au moins 50cm de longueur (plus pour les plus grands mots). Ce sont des conseils mais plutôt basés sur mes goûts personnels...

Pour la hauteur de ton panneau, je dirais qu'1m70 fini est plutôt pas mal... Mais là encore c'est très arbitraire comme réponse.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Désolée je n'arrive pas à ouvrir vos liens.

Il n'y a pas vraiment de règle pour fabriquer son panneau directionnel,

Vous pouvez parfaitement faire un genre de poster et avoir dessiner dessus votre panneau, utiliser une palette et écrire dessus en ajoutant des flèches, ou faire un poteau centrale et y clouer vos flèches qui seront soit de la même dimensions soit de dimensions différentes, de même que pour les écritures.

Panneaux directionnels 1

Panneaux directionnels 2

Panneaux directionnels 3

Panneaux directionnels 4

Panneaux directionnels 5

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors je ne sais pas trop pour les dimensions. Mais pour la hauteur cela dépendra déjà du nombre de flèches que tu aura. Mais aussi de « l’effet » que tu veux.
    Je suis allée à des mariages où la flèche la plus haute arrivait à hauteur de taille. Panneaux directionnels 6

Et d’autres où la flèche la plus basse était à peu près un peu en dessous de la poitrine Panneaux directionnels 7

Pour les dimensions je ne sais pas trop. Il faudrait essayer en découpant du carton et écrire dessus.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre de lettres. Tu commences par faire une liste des mots, puis tu fais des essais de taille sur du brouillon. Tu vas écrire avec un feutre indélébile sur les planches ? Les peindre en blanc avant ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors aucune idée pour les dimensions mais peut être que tu trouveras des tutos avec les mesures ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration