Voilà j'ai fini mes petits panneaux que je remettai aux perdants pendant le jeux un pour eux et un pour nous identiques ou on manqueras le prénom pour pas oublier hihi
Voilà j'ai fini mes petits panneaux que je remettai aux perdants pendant le jeux un pour eux et un pour nous identiques ou on manqueras le prénom pour pas oublier hihi
Les nouveaux époux seront comblés jusque leur noce de coton!
Très plébiscité auprès des Dj’s animateurs, le jeu des 12 mois s’impose comme un grand classique des mariages, voire comme un incontournable auprès de celles et ceux qui en aiment l’état d’esprit festif et surtout très fédérateur. Cette animation simple à organiser, est idéale pour mettre tout les générations présentes à contribution, et saura faire son effet en relançant pour sûr l’ambiance de la soirée, avant l’arrivée d’un plat par exemple. Ce jeu a par ailleurs l’objectif de prolonger l’instant heureux des nouveaux époux autour de leur proches, et de rendre leurs rencontres plus burlesques tout au long de la première année. Afin de garantir le succès du jeu des 12 mois, il est important de solliciter des personnes joueuses et dynamiques, qui ne manqueront pas, de par leur bonhommie naturelle, de faire rire toute l’assemblée en présence.
La règle du jeu des 12 mois:
L’animateur du jeu désigne au hasard ou selon un choix dicté à l’avance, 12 personnes, qu’il invite une à une à se présenter avec leurs chaises sur le devant de la scène. Il s’agira idéalement d’un entourage proche, des personnes joueuses et dynamiques et amenées à rencontrer régulièrement les jeunes mariés. Les chaises sont alignées les unes à coté des autres et les participants peuvent s’y installer. Leur arrivée peut être mise en ambiance par une musique de circonstance tel que le générique de « Rocky » ou celui de « Champs Elysées ».
L’animateur du jeu explique de façon claire le déroulement du jeu, en s’adressant à la fois aux joueurs et au public. Il annonce donc qu’il faut, à son signal, aller récupérer un objet précis le plus rapidement possible et revenir s’asseoir…..Cet objet sera glané auprès des invités impliqués, dans la salle, à l’extérieur, et parfois même dans des endroits insolites. Interdiction au joueur d’aller chercher un objet lui appartenant ou appartenant à un candidat ou à l’animateur.
Chaque nouvelle mission peut être rythmée par une musique entrainante et de circonstance.
Attention: Tacles, Taser et prises de kung-fu sont strictement interdits. Mais…Qui va à la chasse perd sa place ! A chaque nouvelle mission, durant la courte absence des concurrents, une chaise est définitivement enlevée par l’animateur de manière à ce que le dernier revenu ne puisse s’asseoir (principe des chaises musicales) Il est donc éliminé et doit se soumettre à un gage dans le cadre de ce jeu des 12 mois, qu’il devra par ailleurs exécuter au mois de l’année choisi par l’animateur. Une enveloppe contenant le rappel de son gage, idéalement sous forme d’un diplôme, lui est remise après qu’il se soit engagé à l’honorer. Mais il peut aussi choisir cette dernière au hasard…
Peu à peu le nombre de participants s’amenuisent donc, et les objets à ramener sont de moins en moins simples à trouver…
Le gagnant, dernier restant du jeu, sera invité par les jeunes époux à l’occasion de leurs « noces de coton » (douzième mois) pour partager une bouteille de champagne ou pour dîner chez eux en V.I.P!
Qui sont impliqués : Tous les invités, activement ou passivement. 12 personnes seront désignées pour jouer. Vous pourrez idéalement les sélectionner à l’avance ou sur place lors de l’évènement.
Matériel / Accessoires nécessaires pour le jeu des 12 mois : – Douze chaises – Une liste regroupant le nom de chacun des candidats du jeux. – une liste d’objets à trouver pour sûr dans la salle de reception. – Le récapitulatif des gages attribué qui sera destiné aux jeunes mariés. – 12 enveloppes et 12 fiches « gage » préparées pour le bon souvenir des « perdants » – éventuellement des extraits musicaux préparés à l’avance
Durée approximative de l’animation du jeu des 12 mois: 20 minutes
Contexte idéal pour le jeu des 12 mois : Mariage / Anniversaire / Crémaillère
Mariée Addicte
Mai 2017
Seine-et-Marne
Anaïs ·
Signaler
Masquer contenu
Je ne connais pas ce jeux Quelqu'un peut m'expliquer le principe svp?
Mariée VIP
Mai 2016
Loire Atlantique
Elle ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour,
J'ai participé à un mariage dans lequel j'ai été victime. Le jeu est très amusant et met une sacrée ambiance. J'aime beaucoup tes panneaux. C'est quelque chose qui restera.
Attention, les futures mariées, ce site est public. Laissez vos adresses mails en privé car vos boîtes mails risquent des problèmes.
Mon dj c'est un ami mais c'est qu'on m'a donner l'idée pour les gages jai trouver ça simpa de remettre aux invités pour pas qu'il oublié hihi et nous aussi on aura le notre ou on marquera les prénoms
Bonjour . Ça m'intéresserait aussi .Es ce que tu pourrais me l'envoyer. *****************@******.** merci
Mariée Addicte
août 2015
Var
Samantha ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour dit moi pourrais tu aussi me l'envoyer car je suis un peu en manque d'inspiration stp mon adresse cest ********.*******@*****.*** Merci d'avance