Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soraya
Mariée VIP Juin 2020 Paris

Papa absent le jour j

Soraya, le 17 Février 2020 à 13:20

Publié dans Organisation du mariage 54

Coucou, Ça y est, c'est quasi-acté. J'ai appris, lors de l'anniversaire de mon père (hier), que mon grand frère et mon père seront absents à mon mariage. Ma belle-sœur m'en a informé. Je n'ai pas osé en parler avec mon père ou mon frère. Mon gd frère a acheté un billet d'avion pour le 6 juin à mon...
Coucou,

Ça y est, c'est quasi-acté.
J'ai appris, lors de l'anniversaire de mon père (hier), que mon grand frère et mon père seront absents à mon mariage. Ma belle-sœur m'en a informé. Je n'ai pas osé en parler avec mon père ou mon frère.
Mon gd frère a acheté un billet d'avion pour le 6 juin à mon père. Il ne sera donc pas présent en France le 20 juin pour le jour j.
Les 2 refusent de rencontrer mon chéri depuis des mois car il n'est pas musulmans et n'est pas tunisien... (même si officiellement "il s'est converti"). J'ai de la famille de Tunisie qui viendra pour le mariage... Pendant que mon père a pris la décision de s'enfuir là-bas 🙁 ça me rend triste pour mon père.
Mon père ne me parle plus et ne me regarde plus depuis un peu plus d'un an... Même si je vais régulièrement chez lui pour voir ma mère. Ça fait mal 😭 je gardais quand même espoir qu'il n'oserait pas me faire ça, moi sa fille... Ma mère, ma gde sœur et d'autres avaient essayer de lui parler pour le convaincre mais rien n'y faisait, il est têtu...
Je pense qu'il est aussi en colère car il sait que j'habite avec mon chéri et que traditionnellement ça ne se fait pas... Bref j'ai la rage, je me sens en colère et triste depuis hier soir.
Je veux bien s'il y en a d'autres qui devront se passer de la présence de l'un de ses parents, comment font-elles ?
Bisous et bons préparatifs 😘

54 Réponses

• Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cha,
    Merci pour ton message. Je comprends totalement 🙁 certains sont très vieux jeux malheureusement.
    Comment le vivez-vous ? Ton chéri le prend comment ?
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups, désolé de l'apprendre 🤭 ça n'a pas du être évident c'est sûr... Si je l'avais été je ne suis pas sûr que ma famille acceptera.
    Le principal c'est d'être heureux en couple😊
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je te remercie beaucoup 😁
    Oui c'est vrai que c'est différent, mais ça reste quand même un parent absent... Il faut que je me fasse à cette idée
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ambre,
    Je suis désolé de te lire, mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des petits malheurs 😕
    C'est hallucinant qd mm, on est leurs enfants, ils pourraient faire un effort et leurs maximum pour nous rendre heureux le jour j 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère de tout cœur pour toi qu'il changera d'avis. Peut être peux tu lui écrire une lettre où tu lui expliques les raisons de ton choix et ce que tu ressens du fait qu'il ne soit pas présent ?
    La situation est différente pour moi, mon papa ne sera pas là, il est décédé l'an dernier malheureusement. Des fois on se monte la tête pour peu alors que la vie ne tient qu'à un fil. C'est vraiment dommage, même si j'imagine que la religion doit tenir une place importante dans votre vie, j'espère qu'il arrivera à mettre ses différents de côté pour toi.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi 😞

C'est dommage que vous n'yez pas réussi à lui faire changer d'avis 😟Je ne me souvenais pas que ton frère aussi était avec lui 🤦🏼‍♀️ C'est peut-être ce qui le fait ne pas craquer si ton frère lui donne également raison 😒
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2021 Var
    De Sousa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée pour toi que ton père ne veuille pas être présent pour ce jour unique simplement parce que ton fiancé ne soit pas né musulman, mais tu a dit qu'il c'est converti ton père devrait donc comprendre que ton homme a les mêmes croyances que lui il devrait comprendre que ce ne sont pas les origines qui font une personne mais les croyances qui font de ton future la personne qu'il est , fait lui comprendre que les origines d'une personne n'est pas une fatalité on est ce qu'on veux être pas ce que tes racines te disent d'être.
    Il ne sera peut être pas la ce jour là mais peut être et je te le souhaite qu'il réalisera qu'il a fait une erreur, le bonheur de son enfant doit être au dessus de toutes religion et conviction.Bon courage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je n’ai jamais compter sur mon père qui m’a abandonné...pourtant c’est la famille donc ça peut faire mal mais c’est la vie qui te montre aussi qu’il faut grandir seule parfois pour mieux se construire ....
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je regrette de lire ton poste et j imagine comment cela doit être dur pour toi ... les différences de culture ainsi que l evolution des générations sont parfois dure à accepter pour certaines personnes 😕
    Pour ma part je me marie dans moins de 4 mois et je ne sais pas si mon père sera présent... mais surtout je ne connais pas la raison de sa possible le absence ! Il est impossible de parler avec lui. Alors je comprends, malheureusement, ton ressenti...
    Courage !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Soraya

Ma situation est un peu différente de la tienne car si j'ai bien compris tu avais de bonnes relations avec ton père avant que tu ne t'engages avec ton futur.
    Alors je comprends parfaitement la peine et la colère que tu peux ressentir...Renier sa fille pour un choix religieux je trouve cela déplorable.
    Contrairement à toi j'ai toujours eu une relation hyper conflictuelle avec mon père.Je ne sais pas ce qu'est l'amour d'un père car il à toujours été absent...
    Il à été absent dans les moments où j'avais le plus besoin de lui et il en sera de même pour mon mariage...
    C'est un choix difficile mais j'ai décidé de l'assumer pour ma tranquilité d'esprit...
    Bien évidemment ça m'attriste toujours un peu quand je vois comment certaines futures mariées seront accompagné de leur père...
    Mais c'est ainsi 🤷
    Je ne suis pas à plaindre, il ne sera pas présent mais je serais entouré de l'amour de personnes qui ont toujours été présent dans ma vie, dans les bons comme les mauvais moments, des choix du coeur qui parfois outrepassent les liens du sang !
    Console toi en te disant que les personnes qui tiennent vraiment à toi seront présents parce qu'ils t'aiment et qu'ils veulent partager ton bonheur.
    J'espère que mes mots pourront t'apaiser 😘
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me fait bcp de peine de te lire.

J'ai eu le cas d'une amie portugaise, dont les parents sont croyants à fond, qui s'est mis en ménage avec un homme musulman. Double traîtrise pour son père (pas un catho et hors mariage) - il a refusé de voir sa fille depuis lors.

Sa mère et sa sœur, elles, continuent de la voir. Cette amie a eu deux magnifiques enfants, son homme et elle s'aiment comme au premier jour. J'ai rarement vu un couple aussi uni.

Puis un jour son papa est tombé malade (ça arrive fréquemment en vieillissant) et il a commencé à se dire qu'il avait fait une bêtise (ça fait aussi réfléchir la maladie parfois). Il a fini par accepter de rencontrer son gendre et ses petits enfants.

Il s'en mord les doigts aujourd'hui mais on peut difficilement faire machine arrière.

Ça ne réconforte pas ce genre d'histoire, j'en suis désolée. Si ton papa est têtu comme l'était le père de mon amie, tu pourras dire tout ce que tu veux (toi, ta mère, ta sœur), il ne changera pas d'avis pour le moment. Je suis vraiment triste pour toi. Tu vas devoir apprendre à avancer sans lui pour le moment.

Tu peux tout de même compter sur le soutien des femmes de ta famille. Et même si c'est une maigre consolation, elles seront toujours là pour toi.

Courage ma belle, je t'envoie plein d'ondes positives.

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre... Je suis triste pour toi. J'espère qu'il reviendra sur sa décision...

• Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis triste pour toi

courage accroche toi

je trouve ça beau ce que tu fait pour ton futur époux

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai beaucoup de peine quand je lis ce message. Je te donne tout mon courage. Gardes confiance en l'avenir et en l'amour !
    Peut être que ton père changera avec le temps.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis vraiment désolée de te lire ...... Je ne suis pas dans le même cas mais je t'envoie pleins d'ondes positives et te souhaite bon courage !!!!! :/

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous c'est mon beau-père qui refuse de venir a notre mariage car je ne suis pas musulmane ni kabyle .... Il a aussi renié sa fille qui est enceinte d'un non musulman je comprends ce que tu peux ressentir car cela a fait énormément d'histoire dans la famille ... bon courage 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

N'ayant aucun de mes deux parents, ça ne m'est pas arriver avec eux mais ma tante est de confession musulmane et moi je suis homosexuelle.

Soit je me mens et je fais les choses pour lui faire plaisir sans être heureuse, soit je suis ce que je suis et je l'a déçois. Le choix est difficile mais tout de même fait.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne suis pas dans le même cas que toi mais mon père ne sera pas présent non plus... Il n'a jamais été là pour moi alors je ne compte pas l'inviter...

Je te souhaite beaucoup de courage car dans mon cas, c'est moi qui ai pris la décision de ne pas l'inviter, toi c'est très différent...

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend tout à fait, mon père ne sera pas non plus présent, au début son excuse c'tait que c'était loin et cher ("mais j'ai pas de costume, ni même de chaussures fermées") car il habite depuis 5 ans au Cambodge. Mais en fait il m'a avoué l'autre jour quand je trouvais une solution à toutes ces fausses raisons qu'il ne veut pas voir ma mère (ils ont pourtant divorcé il y a quasiment 20 ans!)

Ma mère qui ne sera peut-être même pas présente puisque j'ai accepté une bénédiction à l'église car Mr est croyant alors que je ne crois pas! Et donc comme elle est anti-cléricale, elle ne veut pas venir. Je lui ai dit "tu n'a qu'a pas venir, sous entendu à l'église, elle a sauté sur l'occasion pour ne pas venir du tout! De toute manière sa 1ere réaction à été "mais pourquoi vous vous marriez!" et "c'est nul comme période octobre"

J'ai pleuré au début et je me suis énervé contre eux, mais maintenant je me dit qu'au moins ne seront présents ce jour là que des personnes qui pensent avant tout à moi et mon chéri et qui sont content pour nous avant de penser à leurs principes perso!

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage que pour des questions de religion on en arrive à renier ses propres enfants...
    Courage à toi.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors mon papa ne sera pas là car décédé malheureusement mais mon futur n invite pas ses parents c’est un choix personnel je ne le force en rien juste que je ne sais pas qui le conduira à l’autel de l église il veut y rentrer seul mais ça m embête! Je sais bien que c est pas trop le même contexte que toi mais dis toi que ceux qui viennent tiennent a toi et le principal c’est que tu passes une bonne journée
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne suis pas dans ton cas mais je voulais juste te dire que je suis désolée de ce que je lis et te souhaite beaucoup de courage. Heureusement tu auras quand-même ta maman et ta soeur près de toi, même si je comprends qu'elles ne remplaceront pas ton papa...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration