Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maoui
Mariée Confirmée Avril 2026 Marne

Papier crépon

Maoui, le 9 Octobre 2025 à 11:58 Publié dans Décoration 2 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Smiley flower

Mon conjoint et moi ne souhaitons pas de fleurs fraîches à notre mariage (bien que je les adore de tout cœur, je les préfère dans leur habitat naturel). Nous sommes donc partis sur l'idée de fleurs en papier crépon (travaillées à l'aquarelle), pour un rendu poétique.

Pour celles qui ont l'habitude des activités naturelles, pensez-vous qu'il faut énormément de temps avant d'espérer obtenir un rendu "pro" ?

Je vous mets une idée de ce que l'on souhaiterait obtenir.

J'ai crée le deuxième visuel et pour la capture d'écran c'est une superbe créatrice de contenus Smiley love

Notre thème sera campagne élégante, ma robe est fleurie et le menu est adapté également autour de ce thème

Papier crépon 1

Papier crépon 2

22 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Octobre 2025 à 09:22
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2026 Val-de-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan long est de découper un modèle, ensuite ça se fait tout seul et c'est très sympa à faire !! 🥰
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide carrément. Nous cetait en origami.
    • Répondre
  • Chris
    Marié Curieux août 2026 Haute-Marne
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tes créations sont magnifiques 😍Papier crépon 3

nous aussi on a choisi des fleurs artificiel car plus pratique mais acheté sur tenu si vous manquez de temps cela reste une option 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah courage !

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une chouette idée !
    Après j'avoue qu'il faut avoir l'habitude pour que le rendu soit joliMais pourquoi essayer plusieurs fois, certainement qu'après que tu dois prendre le coup 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Membre d'Honneur Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup. J'aime beaucoup les fleurs mais le coté très éphémère ainsi que le budget m’ont fais réfléchir autrement et j'en suis très contente!!! J'adore le rendue, le coté décalé et créatif comme nous! Je te souhaite de prendre autant de plaisir dans tes réalisation que moi Smiley flower

Le titre de son post est "Fleurs en papier crépon - vos avis ? 😁" si cela peut aider

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh wow ! Ça j'aimerais beaucoup mais pas d'extérieur mis à part un petit balcon, que j'ai réservé pour les oiseaux 😅 graines à volonté, eau ! Avoir de la menthe à volonté doit être très agréable !
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Je viens d'aller voir tes pliages, j'adore les roses faites en papier avec les notes de musique ! Commr quoi il y a tellement de manière de rendre hommage en fleurs sans les avoir forcément fraîches. C'est très joli. Je vais essayer de retrouver cette fameuse autre Nolwenn donc 🧐
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir, on est des grands fans de plantes vertes ici aussi dans la maison et nous avons maintenant plus de 40 variétés de menthes en pots dehors Smiley smile

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'aller voir ta déco je suis carrément fan du rendu des plantes vertes ! Ma robe étant fleurie j'aimerais un rappel avec des fleurs un peu partout mais je suis fan de plantes vertes, j'en ai partout chez moi et je me dis qu'elles pourront sublimer les lieux elles aussi ! Merci pour l'idée !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Bien que notre mariage se soit fait en juin (pleine saison des fleurs fraîches), nous voulions quelque chose qui nous ressemblait plus aussi. Nous avions dans le jardin des lavandes et des herbes à curry. En coupant les fleurs l'année précédente, je les ai mises à sécher dans le garage, fleurs séchées réussies!

Pour compléter, nous avions acheté différentes variétés de plantes aromatiques, plantées en pots pour le jour J et réutilisées ensuite dans notre jardin, senteurs agréables et différentes nuances de vert sur les tables.

Nous avons terminé avec des vases dans lesquels nous avions fait des boutures de plantes d'intérieur, on les a distribué le dimanche à nos invités qui avaient donné un bon coup de main aux préparations.

• Répondre
  • Nolwenn
    Membre d'Honneur Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maoui,

Pour moi pas de crépons mais fleurs en papier tout de même Smiley smile j'ai pris assez vite le pli du pliage après il faut bien choisir son matériel.

Pour les fleurs en crépon une autre Nolwenn ^^ à poster début août à ce sujet n'hésite pas à aller voir il me semble avoir vue des tutos dans les commentaires.

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pour ça que l'on va tout donner pour la création de ces jolies fleurs ! Smiley love

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai aussi semé des graines de fleurs, mais je n'ai qu'une espèce qui a survécu et fleuri jusqu'à fin septembre.

Si tu me maries en avril, ça risque d'être compliqué d'avoir déjà des fleurs. Mais on croise les doigts Smiley smile

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère qu'on y parviendra ! je viens de regarder les différents grammages de papiers à utiliser en fonction des fleurs souhaitées, élasticité, couleur, nombre de rouleaux... On va avoir de belles soirées devant nous Smiley laugh

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ! moi aussi Smiley love

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une super idée ! ça me brise le cœur l'industrie des fleurs ! Même pour un jour si important je n'adhère pas trop au principe (mais respecte à 100%). J'espère juste réussir mon objectif sinon je me tournerai vers des fleurs fraîches mais vraiment en cas d'extrême désespoir Smiley laugh

J'ai proposé à ma mère de semer plein de graines dans son jardin et on verrait ce qu'on a au mariage mais c'est vraiment prendre de gros risques

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne souhaitais pas non plus de fleurs coupées et j'ai opté pour des herbes sèches et des pensées blanches en godet que j'ai planté dans mon jardin le week-end dernier.

Les pensées ont été mises dans des boîtes de conserve décorées de toile de jute et rubans :

Papier crépon 4

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas je préfère ces fleurs que les fausses fleurs en plastique!

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou c'est superbe ! J'adore l'idée Smiley smile

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aimerais environ 5 à 8 fleurs par table, fleurs de pavot, pivoines, tulipes... Je vais commencer à m'entraîner Smiley laugh

Il y a des gens qui proposent des ateliers oui mais c'est vite hors de prix

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut avoir déjà pas mal l'habitude de faire du bricolage pour avoir ce rendu.
    Je te dirais de faire un atelier avec une pro qui fait des ateliers créatifs pour réussir à en faire déjà un bouquet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration