Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justinelr
Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse

Papier faire-part

Justinelr, le 21 Juillet 2016 à 13:07 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde Smiley smile J'ai besoin de vous ! Je compte faire mes faire-part moi même et donc je suis entrain de regarder sur internet le papier, les prix etc... Mais j'y comprends pas grand chose !!!! Quel papier est le mieux ??? Sur les sites, ils proposent velin, métallisé, vergé, naturel... C'est quoi la différence entre tout ça ? Merci de votre aide Smiley laugh

21 Réponses

Activité récente par Justinelr, le 21 Juillet 2016 à 21:34
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci, c'est ce que je vais faire Smiley smile
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le site l'Art du papier tu peux commander des echantillons Smiley laugh très pratique !

    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les infos, je vais prendre des échantillons Smiley smile bonne continuation également Smiley laugh
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour mes faire-parts, je prends du 250g pour "l'enveloppe" qui contient les infos et du 120g pour les petites cartonnettes avec les textes.Mais sinon commande un échantillon des 2 types de grammages ça te permettra de voir si le 120g est suffisant.Bonne continuation et bon courage ;-)
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que le papier kraft est top pour ce que je veux, après j'hésite encore sur ce que je veux faire ^^ merci pour les infos, il faut donc que je regarde dans les 250g, je vais pouvoir me renseigner plus précisément !
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les infos Smiley smileLes invités lisent 1 fois le faire-part et lz range au placard, mais l'important c'est d'être fière de ce qu'on realise, selon moi Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai trouvé ça sur l'art du papier, la 1ère photo est du papier kraft et je pense que ça correspond plus à ce que tu recherches et la 2ème photo, le papier est plus doux.Pour le grammage,il te faut plus de 200g car en dessous, c'est trop fin.

    Papier faire-part - 1

    Papier faire-part - 2
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.lepetitfairepart.com/faire-part-depliant-voyage-billet-avion-retro-vintage-lpf10x21d001.htmlMoi c'est ce style la Smiley smile
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Smiley smile

    Le papier bleu est du Canson Outremer 120g/m², vendu à l'unité. En effet Cultura est assez cher, mais je ne suis pas du genre patiente pour attendre les livraisons et j'étais sûre de ce que j'achetais ^^

    Le papier Vergé est cher également, mais l'effet strié est très sympa (bien que je ne sois pas sûr que les invités aient remarqué ce détail, comme les tampons en relief sur la pochette ou le masking tape qui se superpose magnifiquement bien derrière l'enveloppe... LOL)

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel style de faire-parts te plaisent ?Moi voilà le style que j'aime.

    Papier faire-part - 1

    Papier faire-part - 2
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'à cultura, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de choix. J'ai regardé sur l'art du papier, mais il y a tellement de choix que je suis perdu ^^
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je suis allée chez cultura mais le problème est qu'ils n'ont pas beaucoup de choix, je n'ai pas trouvé les couleurs que je cherchais, du coup j'ai quand même une feuille en 120g et une autre en 240g pour voir ce que ça donnait une fois plié.Puis j'ai commandé des échantillons sur l'art du papier pour être sûre de la couleur car selon les marques, l'image ne correspond pas toujours au réel, tu peux prendre jusqu'à 5 feuilles et les frais de port sont réduits (1€95).Sur ce site, tu as beaucoup de choix, moi je prends du papier métallisé et les frais de port sont pas chers du tout.
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est marrant car on a le même thème et ton faire part ressemble beaucoup à ce que je souhaite ^^ tu les as vraiment superbement réussi !!! J'ai regardé vite fait le papier à cultura, mais ça me paraissait cher en fait ! Après je commence juste à me renseigner donc je n'est pas trop la notion des prix ! C'est quoi comme papier le bleu ? Il a l'air d'être assez facile à plier, et pas trop fin en même temps
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A toi de choisir celui qui te convient justement!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel papier est le mieux ? Cela dépend du style de ton mariage Smiley winking

    Tu as certains papiers bios ou non, à fort ou faible grammage (fort grammage : tu risques, comme moi, de payer tes timbres très chers !)... Et bien sûr ils n'ont pas le même coût ! Tu en as même avec de l'or dedans ^^

    Comptes-tu faire beaucoup de découpe ou de pliage (donc papier fin) ? Préfèrez vous des papiers mats ou plutôt brillants ? A effets, rugueux ou totalement lisses ? Et important, veux tu avoir des écritures blanches ? Si oui, prends du papier blanc et fais un fond coloré sur ta trame, les imprimantes n'impriment pas en blanc Smiley winking (oui ça parait bête mais j'ai eu le souci... wala wala ^^)

    Ce sont les questions qu'il faut te poser pour bien choisir le papier, je te conseille plutôt de faire la trame de ton FP avant de choisir le papier. Imprime plein d'essais sur du papier basique et une fois que tu as ton modèle choisi, penser au vrai papier.

    Je te conseille d'aller en papeterie (genre Cultura) pour pouvoir voir et toucher les différents types de papier pour t'aider faire ton choix.

    Dans mon cas, j'ai pris du papier blanc à effet strié mat Vergé (c'est le nom de la marque), ainsi que des feuilles de couleur satinées Canson pour mes faire part à thème voyage rétro, tout acheté chez Cultura, et les enveloppes basiques de Pollen.

    Mon faire part recto

    Mon faire part recto

    Faire part verso

    Faire part verso

    Intérieur du faire part

    Intérieur du faire part

    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le canson est moins lourd ? Mais ça depend du grammage non ?
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est prévu, mais ça m'intéresse d'avoir des témoignages de celles qui se sont retrouvés dans le même cas que moi et de savoir ce que ces personnes ont choisis Smiley smile
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil, j'ai prévu d'aller en magasin, mais je voulais faire ma curieuse sur internet, je ne pensais pas qu'il y avait autant de choix
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Papier canson scolaire! Car si vous devez les envoyer, faudrait éviter que ce soit trop lourd!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Aly je te conseille d aller en magasin pour te faire une idée avant de prendre sur internet

    • Répondre
  • Aly
    Mariée Débutante Juin 2017 Maine et Loire
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut .J'ai eu même soucis que toi als je suis allée en magasin repérer les couleurs et le papier . Le grammage de papier et les nuances de couleur . Je suis allée à bureau vallée et à majuscule . Il y a bcp de choix . Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration