Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Papier impression faire-part 💌

Léna, le 7 Février 2022 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. 🥰 Le temps passe et mardi nous avons rdv à la mairie pour réserver notre créneau pour octobre.. Nous avons été voir la salle des mariages de Grammont à Montpellier qui est absolument splendide (dans un parc avec des poutres etc) par contre les personnes nous ont dit qu'ils vont jusqu'à célébrer une vingtaine de mariage qui s'enchaînent 😱😱 On étais un peu surpris. Du coup exit les photos dans le parc ça sera sur le domaine 😂😂

BREF je m'éloigne. Tout ça pour dire qu'on va pouvoir imprimer nos faire-parts. (Format pocketfold créés sur canvas et imprimés par nos soins).

Mais quel papier choisir ? (Quel grammage?mat ou brillant? Pas trop épais pour que ça s'imprime facilement ?)
La base sera une enveloppe kraft reconstituée et du coup on se demande le type de papier pour imprimer l'intérieur et nos petits cartons. Si c'est trop épais peur que ça ne s'imprime pas..
Si les mariés qui ont fait de même vous avez des photos cela serait super ! Merci beaucoup pour votre aide ❤

22 Réponses

Activité récente par Léna, le 10 Février 2022 à 10:34
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci milles fois pour ton aide et toutes tes précieuses informations!!

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince ! Ecoute, ils ont pas mal de formats différents, ça vaut ptet le coup de regarder. De ce que j'ai vu, ils peuvent imprimer des blocs de papier à en-tête, je ne sais pas si ça correspondrait à ce que tu cherches ? Sinon, il faut voir tes dimensions et à quoi elles correspondent

En tout cas, si tu veux imprimer chez toi, je te déconseille très fortement la finition brillante ! C'est légèrement plastifié, donc ça risque de ne pas bien s'imprimer... ou de baver

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait le soucis c'est que j'ai pas fait en A... mais plutôt en cm selon ce qui m'arrangerait 😂
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais fait dans le bon format je crois, mais oui, ils ont imprimé dans la taille que je voulais (A6 et A7).

Après si tu as un fond, regarde pour avoir une image assez grande et surtout plus grande que l'impression désirée : mieux vaut réduire qu'agrandir Smiley smile

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que tu as fait imprimer chez vistaprint ils te les ont fait au format que tu souhaitais ? Peu importe les dimensions ? Je vais m'y pencher + alors merci bcp pour ton aide
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a peut-être un système de flyers A4 ou un truc du genre, non ?

J’avais envisagé de faire chez moi certains trucs mais j’ai juste trop peur de la dépense et de la qualité de l’encre… le prix sera pas forcément plus élevé (si on compte papier spécial + encre + usure de l’imprimante) si je fais imprimer plutôt que chez moi 🤷🏻‍♀️
    J’ai une bonne imprimante (ancienne instit, j’avais investi dans du bon matos 😅) mais on n’est pas à l’abri d’une galère… d’où l’imprimeur : )
    Bref faut voir 🤪
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! J'ai regardé sur vistaprint mais ils font casiment pas de blocs de papier. Enfait dans l'idée on voulait tout imprimer à la maison .. mais je vais trouver 🤞
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environ 10 jours il me semble ! C’était un peu plus d’une semaine. Limite c’est là qu’ils ont été les moins pressés… 🤣
    Parce qu’après, pour les faire-part, ça a été rapide. On les a commandés le 27 novembre et on les a reçus le 04 décembre 🤩
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou super toutes ces infos. Sur vinstaprint les échantillons ont mis combien de temps à arriver ??
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Tout pareil, on a fait les faire-part sur Canva et ensuite imprimé ailleurs (vistaprint). On avait aussi des enveloppes en papier kraft (action).

Carte postale recto-verso pour les faire-part, "flyers" en format A7 (demi carte postale) pour les cartons de vin d'honneur / dîner.

Le rendu qu'on a trouvé vraiment chouette, c'est :

- papier recyclé ;

- épaisseur c'est le papier "supérieur" donc 270 g/m² (250 si papier non recyclé)

- finition mate

Les couleurs sont belles et douces, le papier assez épais tout en restant assez souple en main. Et l'impression est impeccable. Le tout est arrivé bien emballé, dans des paquets de 20 ou 25 cartes, protégés par des blisters. C'était nickel !

A savoir, tu peux commander un échantillon gratuit de papeterie sur vistaprint pour voir les différents papiers, textures et finitions !

C'est comme ça qu'on a choisi pour nous Smiley smile

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour tes conseils en effet 20g c'était utopique 🤭
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux d'ores et déjà abandonner l'idée de ne mettre qu'un seul timbre 20gr. Vu que vous avez plusieurs volets, c'est impossible. Une invitation qui tenait sur un seul carton non plié, pourquoi pas, mais pas dans votre cas... Pour te dire, le nôtre qui était en format photomaton, avec deux petits volets dessus et une ou deux cartes d'informations format A6, pesait 48 grammes. Dans tous les cas, tu peux y aller franco pour le grammage, vu que le timbre que tu vas devoir acheter autorise jusqu'à 100 grammes d'affranchissement.

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie aie le prototype avec papier normal sans le cachet de cire est déjà à 18g 😱
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le conseil de mon imprimeur est aussi de faire attention au poids total du faire part pour idéalement ne pas dépasser 20g, sinon tu d'où le le prix du timbre.
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non j'y avais pas du tout pensé ! Merci !
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As-tu regardé sur vinted ou mariez-vous s’il y avait des ventes à l’unité pour faire des essais ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli ! Je vote aussi pour un gros grammage pour un plus beau rendu.
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui je pense que ça va être lourd dans tous les cas avec les différents petits cartons.. Enfait je demandai conseil car faire les test c'est acheter des paquets entiers et donc pas forcement se servir de tout :/
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Papier impression faire-part 💌 1

Papier impression faire-part 💌 2
    Le style c'est quelque chose comme ça. La pochette kraft sera + foncé et l'intérieur les pochettes ont été mieux réalisés avec des modifications mais le style général c'est ca !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au vu de ta description je partirais sur du papier mat. Pour le grammage 200 g c’est bien ! Il faut faire un test pour voir si tu ne dépasses pas le poids d’envoi d’une lettre( en clair un timbre suffira-y-il ou deux seront-ils nécessaires ?).
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Wahou 20 mariages dans la journée c’est du travail à la chaîne dis donc ! Mais l’essentiel c’est que votre salle soit belle 🥰
    Pour le papier je ne sais pas trop: il faudrait voir le style du FP peut-être !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration