Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annette
Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie

Papier livret de messe

Annette, le 14 Avril 2016 à 08:23 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,
Hier j'ai montré mon prototype du livret de messe a notre prêtre et il l'a validé Smiley smile Samedi nous allons acheté le papier qu il faut mais je suis un peu perdue je ne sais pas vraiment quoi prendre. Est ce que vous pouvez me conseiller ? Yen a tellement de poids différents ... Merci Smiley laugh Bonne journée !

20 Réponses

Activité récente par Annette, le 19 Avril 2016 à 11:14
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup pour tes conseils !! Du coup je suis partie sur du 120 pour la couverture et du 80 pour le reste Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera pour la couverture du100/120g et pour le reste du 80g suffira amplement ^^
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée Annette, j'avais complètement oublié de te répondre! Smiley atonished Après avoir un peu fureté dans l'espace papeterie au boulot, j'ai vu du papier de 100g qui sera un peu plus épais qu'une feuille classique et aussi du papier de 210g qui sera bien plus épais, peut-etre même un peu trop. Je pense qu'autour de 100/150g pour un livret de messe, ça devrait être faisable et ça serait plus solide qu'avec une feuille classique.

    Papier livret de messe - 1

    Papier livret de messe - 2
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement... Je t'avous que même pour le mariage de mon frère je ne l'ai pas gardé (han vilaine Smiley winking ). Par contre rien ne t'empêche de te faire un exemplaire rien que pour toi si tu veux t'en conserver un
    • Répondre
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que je me prend un peu trop la tête. Je pense que je vais partir sur un jolie papier classic. Et peut être un poil plus épais pour la couverture. Comme a dit Doba, la plupart des personnes jettent le livret à la fin.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien le papier pollen 120g, il est de bonne qualité ! Dis nous quand tu as arrêté ton choix Smiley smile . Après, au mariage où je suis allé, c'était du papier A4 classique (80 g), ça n'a choqué personne.

    • Répondre
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dacc merci !
    • Répondre
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest pas faux !!! Merci du conseil Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la couverture on avait utilisé du papier irisé 120 g et pour l'intérieur du papier normal 80g
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai changé le titre de ta conversation.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos livrets de messe, on avait la couverture en 160g et l'intérieur en papier normal 80-90g, et c'était très bien comme ça.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol Smiley winkingMoi j'ai acheté du papier "pollen" l'autre jour 120g vraiment épais mais cher... Le 80g c'est l'habituel donc je pense que tu peux viser du 100g si tu as peur que ce soit trop fin, ça ça devrait aller !Après ça dépend du nombre de pages de ton livret. Ne dépense pas une fortune, pense que la plupart des gens les jettent Smiley winking
    • Répondre
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cest à s'en perdre la tête tous ces papiers ! Top si tu peux faire ca Smiley smile
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je sais bien, j'ai passé ma journée hier avec ma collègue à regarder les différents marques places et les livres d'or! Smiley xd Je vais lui demander cet après-midi et en attendant, je regarderai les différents grammages qui pourraient convenir avec ce que nous avons en rayon pour te donner une idée!

    • Répondre
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top je vais demander !
    Je veux bien si tu peux te renseigner car en regardant sur internet mais je suis encore plus paumée. Mais oui je pensais partir sur dû clairefontaine mais ya 40 poids différents :p
    • Répondre
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha ! J'ai lu un post sur des faire parts juste avant. Cest le matin je suis pas bien réveillée encore je crois ahaha.
    J'ai peur que le papier soit trop fin
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour changer le titre, il faudrait que tu contactes une MH (membre d'honneur) qui pourrait le faire pour toi.

    Et pour le type de papier qu'il te faudrait, il faudrait au dessus de 80g ça c'est sûr, après mes notions en papeterie sont limitées (pourtant, c'est pas faute de travailler dedans!) donc tu peux regarder le papier Pollen de Clairefontaine qui n'est pas mal et de très bonne qualité. Je vais essayer de demander à mon collègue son avis et son conseil sur le grammage et le type de papier qu'il faudrait. Smiley smile

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah je me demander pourquoi tu montrais tes faire parts à ton prêtre mais bon... Pourquoi pas ?! Smiley winking
    Pour les papiers je n'y connais rien ! Tu ne veux pas des feuilles "banales" ?
    • Répondre
  • Annette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Annette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je raconte n'importe quoi ! Je voulais parler du livret de messe !! Comment je peux changer le titre ? :p
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration