Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mdbzh
Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère

Papier ou tissu 🤔

Mdbzh, le 19 Février 2023 à 11:16 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps je recherche des nappes et des serviettes de table. Non seulement je ne trouve pas mais en plus les prix sont très élevés.
Je pense donc me diriger vers des nappes en papier et idem pour les serviettes. Il en existe des assez épaisses limite indéchirables.Notre plan de table est en U et nous serons environ 55 personnes, uniquement la famille. Donc pas de chichis 😉Qu en pensez vous? Y en t il parmi vous qui en on mis à leur mariage?


16 Réponses

Activité récente par Laure, le 22 Février 2023 à 00:12
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai essayé le papier effet tissus, un fiasco. Du coup j'en ai trouvé d'occasion sur vinted ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As-tu régardé en seconde main. J'ai trouvé mes nappes et mes serviettes en tissus sur Marketplace.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as regardé du côté de la location? C’est peut-etre moins cher qu’à l’achat ?
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Ton traiteur ne propose pas ces éléments à la location ?

    Regarde sur Vinted etc pour voir si des filles ne revendent pas les leurs par exemple si tu souhaites du tissu.

    Moi je sais que je verrais en fonction de ma dispo de table ce qui revient le moins cher et je prendrais en fonction. Tout comme toi mariage avec la famille et amis proche donc pas de chichis.

    J'avais vu aussi que pour les nappes certaines prenaient des draps plats blanc.. Je me suis pas renseignée sur la question, mais il parait que ca fait le job et c'est moins cher qu'une nappe. (Après encore une fois je me suis pas renseignée donc si ca se trouve, je dis juste de la m**de, je ne sais pas, je relaye juste un truc que j'ai lu)

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai fais les soldes et j’ai acheté des grandes blanches pour pas trop cher
    Serviettes papier en revanche
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres, si vraiment c'est un pb de budget prends de l'intissé. Moi je ne voulais absolument pas de papier (sauf pour le VH j'ai pris des serviettes en papier décorées car les gens seront debout et on ne met pas de vraies serviettes pour ce genre de cocktail). Mais en effet les prix sont élevés. J'ai donc acheté du tissu 100 % coton aux coupons de st pierre et je découpe toutes mes serviettes aux ciseaux cranteurs, pas besoin l'ourlet et le rendu est très joli. J'en ai eu pour 60 euros de tissu mais pour 55 personnes ça reviendrait encore moins cher! En revanche je ne fais pas les nappes, elles sont fournies par le traiteur.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il en existe de très bonne qualité mais il faut être intransigeant et commander un échantillon je pense.
    • Répondre
  • Mdbzh
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Mdbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci bcp 🤗
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi ça sera de l'intisse c est plus epais que le tissus
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'intissé c'est un matériau qui ressemble au tissu mais qui est en réalité une compression de fibres, regarde sur internet, le rendu est très proche du tissu et beaucoup moins cher! C'est entre le papier et le tissu!

    • Répondre
  • Mdbzh
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Mdbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais c est quoi de l intissé?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK Je comprends alors dirige toi vers de l'intissé c'est plus qualitatif que du papier classique , tu trouve ca dans les magasins d'articles de fetes , Foirfouilles etc

    • Répondre
  • Mdbzh
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Mdbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je ne veux pas mettre 100 ou 200e juste pour des nappes et des serviettes
    • Répondre
  • Mdbzh
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Mdbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. C est quoi de l intissé?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as cherché sur les sites de secondes mains Vinted , marketplace ?? ou des magasins comme Action etc ...

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis dans le même cas que toi... pour ma part après avoir bien réfléchi, je vais me tourner vers l'intissé et pas de nappe en papier, moins cher et rendu proche du tissu. Le papier c'est pas top au niveau visuel mais bon on fait bien comme on peut!

    Courage pour ta recherche!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration