Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Experte août 2021 Ille et Vilaine

Papiers administratifs

Valérie, le 5 Avril 2020 à 21:56 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes

Nous nous marions le 29 août 2020 et je voulais savoir quand dois je exactement remettre toutes les attestations à la mairie pour que notre dossier soit validé la secrétaire de mairie m'avait parlé un délai de 3 mois.

Donc je dois tout remettre en mai ou en juin pour que tout soit validé éclairés moi merci.

En espérant que notre mariage aura lieu car j'ai trop hâte je ne pense qu'à ça par contre on ne peut pas avancé car les magasins sont fermés d'ailleurs ma robe est arrivée mais je ne peux pas faire mes retouches je sais que mon rendez vous est le 16 mai et j'espère qu'on pourra sortir d'ici là.

Bon courage à vous toutes.

8 Réponses

Activité récente par Starck, le 5 Avril 2020 à 22:42
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! oui c´est 3mois avant nous on dois déposer le dossier pour mi juin car le mariage est prévu pour mi septembre. Smiley smile Je tiens a préciser que l´acte de naissance dois etre validfe la jour du mariage. Smiley laugh

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

En effet il y a bien un délai de 3 mois qui est notamment lié au fait qu'ils demandent un extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois Smiley smile Donc tu peux déposer ton dossier dès fin mai/début juin Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille d'appeler ta mairie pour savoir si les pièces doivent datées de moins de 3 mois avant le mariage. Si c'est le cas, il faudra que tu t'y prennes plutôt après le 29 mai.
    • Répondre
  • V
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci vanessa donc je vais m'occuper de toutes ces pièces justificatives mi avril tu penses que ça fait tôt

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le dossier est déjà rendu car le mariage est/était le 16 mai.
    • Répondre
  • V
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ce sont les pièces justificatifs les actes de naissances les fiches d'état civil de chacun donc pour toi il faut que la date soit le 29 mai

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si la mairie t'a parlé d'un délai de 3 mois attention que cela ne concerne pas aussi la date des pièces justificatives demandées. Si c'est le cas il faudra qu'elles soient toutes datées après le 29 mai. Pour nous c'était le cas, elles devaient avoir moins de 3 mois.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ne t'inquiète pas, les mairies vont peut être raccourcir leurs délais en fonction de la fin du confinement. Courage à toi et avance au max dans ta déco, comme ça vous n'aurez pas grand chose à faire au moment de la reprise Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration