Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Septembre 2016 Gers

Papiers périmés

Marie, le 22 Mai 2016 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
En discutant avec Mr de tous les papiers qu'il va falloir modifier après le mariage il se rend compte que ma carte d'identité et mon passeport sont périmés depuis mars? il faut vraiment que je refasse ma CI ?

29 Réponses

Activité récente par Delphine, le 3 Juin 2016 à 08:55
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf ! Tant mieux. Quelle galère cette paperasse. Mes parents partent en Corse et le voyagiste a exigé une carte d'identité non périmée. Sauf que la mairie ne voulait pas la refaire car comme toi il y a l'histoire des 5 ans. Résultat ? Déclaration de perte , des dizaines de papiers et des semaines d'attente ! Du grand n'importe quoi. ..
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je ne me trompe pas les CI sont valables 5 années de + que la date indiquée. Cependant tu ne peux pas voyager et rerentrer sur le territoire sans carte valable.Donc pour le mariage c'est ok
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La personne qui va nous marier l'a vue et elle a dit que c'était bon, de plus elle a été acceptée dans le dossier etc donc ils n'ont plus à la refuser ^^

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on m'a dit que si elle avait été faite avant 2004 j'aurai dû la refaire!! et sur les sites officiels c'est aussi ce qui est marqué! Méfie toi quand même ce serait dommage
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma carte d'identité n'est plus valide depuis 2002 Smiley xd Mais tant qu'il n'y a pas de changement dessus, elle reste valable en fait Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses. J'ai appelé ma mairie et vu qu'elle a été refaite apres 2004 elle reste valable 5ans de plus. Donc niquel pour le dossier mariage et je pourrai tout mettre à jour pour le changement de nom apres le mariage..
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de refaire ton passeport au cas où tu vas à l'étranger

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'inquiétude la carte d'identité de mon amoureux est plus valable depuis 2014 du coup un gros doute j'ai tel à la mairie elle m'a dit que les CI sont valable 5 ans après la date, je m'en suis inquiétée car on doit déposé notre dossier mariage, ma témoin aussi car d'identité plus valable depuis 2015 mais c'est juste pour s'assurer qu'elle est majeure. Par contre pour le passeport je ne sais pas. Mais c'est sur qu'après le mariage il faudra tout mettre à jour.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'en France, peu importe la démarche, ça doit marcher (sinon, il y a vraiment un problème niveau administration dans ce pays !!) Par contre je ne me risquerais pas à voyager à l'étranger, surtout en avion et ce même en Europe.

    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ! Marie tiens nous au courant !

    Dans le pire des cas t'as encore le temps d'en refaire une d'ici ton mariage ce qui est le principal !

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben après je pense que ça dépend des mairies. Ils ont dû faire tout simplement 2003+15=2018. Ou alors se dire que pour quelques mois et pour ce genre de démarche, ce n'était pas si grave. Le principal c'est que c'est passé pour toi ! Espérons que ça passera pour Marie aussi.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci beaucoup!! Je me demandai si ça marchait pour les mariages aussi on ne sait jamais!
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben tu vois ma témoin avait une carte délivrée en 2003 et ça a marché !

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord Smiley smile faut mieux se renseigne a sa mairie, on sais jamais !
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je refais un copier-coller du site servicepublic.fr sur la durée de validité de la CNI si ça peut t'aider :

    "Le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans.Votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans de plus si vous remplissez les conditions suivantes : vous êtes majeur et vous l'étiez déjà au moment de sa délivrance, votre carte était encore valide le 1er janvier 2014. C'est le cas si la carte d'identité a été délivrée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013."

    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est passé pour la carte d'identié de ma témoin. Elle était valable jusqu'en 2013 mais au moment où elle a été éditée, ma témoin était majeure donc la carte est valable en France jusqu'en 2018.

    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, mais les cartes éditées avant janvier 2014 peuvent être prolongées si ces conditions sont réunies :

    "Le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans.Votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans de plus si vous remplissez les conditions suivantes : vous êtes majeur et vous l'étiez déjà au moment de sa délivrance, votre carte était encore valide le 1er janvier 2014". Source : servicepublic.fr

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres cela peut marcher mais le juge qui regarde ton dossier en fin d'année et valide ton mariage peut décider que c'est caduc.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. C'est a partir de janvier 2014 qui faut rajouter 5 ans. Ma carte a été fait en janvier 2014, donc c'est 15ans. C'est marquer a ma mairie.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En France tu peux encore utiliser ta carte d'identité pendant 5 ans. Tu pourras attendre d'être mariée pour la refaire.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je vais les appeler pour être sure surtout que le cheri commence à stresser du coup!! "On aurait l'air malin si à cause de toi on peut pas de marier"!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est gratuit pour la carte d'identité mais c'est dommage si je dois la refaire fin septembre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais majeure en 2006 mais mon passeport a été fait en même temps donc lui aussi est périmé
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir l'extension de 5 ans de validité, il faut vérifier que étais majeure au moment où elle a été délivrée.

    La mienne est périmée depuis juillet 2015 mais en 2005 quand elle a été faite je n'étais pas majeure donc elle n'est plus valable. J'ai fait le dossier avec mon passeport.

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les cartes d'identité sont valables 15 ans maintenant donc peut être que ça passe... À voir avec ta mairie
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à ta mairie certains sont stricts et d autres cool ms c'est plus judicieux de la refaire après le mariage si tu changes de nom!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est toujours valable tant que tu reste sur le territoire français. Par contre ca ne coûte rien de la refaire tu pourrais en avoir besoin pour d'autres démarches.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut mieux demander a la mairie. On sais jamais
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas besoin de la refaire , tu peut la refaire après le mariage moi elle est perimer depuis octobre 2015 et j'ai pu faire mon dossier donc aucun problème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration