Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anto
Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde

Papotage

Anto, le 3 août 2024 à 12:41 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Ça fait un moment que je n’ai pas été active ici alors je me suis dit que j’allais faire un petit recap des dernières semaines.
Mon dernier post portait sur le choix des témoins il me semble et pour celles qui s’en souviennent, j’étais assez perdue. Nous avons finalement trouvé nos témoins ✨Ce sera donc ma belle-sœur, le meilleur ami à mon chéri et la copine de son meilleur ami car ils se connaissant tous depuis le collège/lycée.
Concernant le mariage j’étais aussi un peu déprimée car voyant la date arriver et notre situation je savais que nous devrions le décaler et ça n’a pas loupé ! Finalement il aura lieu l’année prochaine en mars. Je suis un peu triste car la date que j’avais choisie était très symbolique pour moi mais ce sont les aléas de la vie 🙏
Certaines d’entre vous ont elles déjà décalé leur mariage suite à des soucis perso ?
Ici ça n’a pas forcément choqué les invités et ils sont tout aussi contents de le fêter le jour du printemps.
En attendant, je continue de préparer le mariage et j’ai hâte que le jour-J arrive ✨

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 4 août 2024 à 08:13
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas grave de reporter une date ! Nous avons dû le faire à cause du Covid et la plupart des invités ont compris ! Mars c’est un mariage hors-saison donc vous aurez des prestations moins chères et un choix plus important !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, et ton gentil message. Oui l'incertitude c'est pesant. Bons prep' également !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien voilà, il faut positiver 😉🤗
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente de te revoir parmi nous! Parfois, il est préférable de repousser pour que tout ce passe au mieux !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois il est préférable de repousser pour que le mariage se passe au mieux.

Ici nous devions faire la marie et église en 2020 mais le Covid a fait que nous n’avons pu faire que la mairie, puis toujours ce Covid nous a mis un coup à notre budget mariage mon chéri travaillant dans le tourisme international, il n’avait plus les primes (en gros on avait entre 800 et 1000€ en moins chaque mois). Donc ce que nous avions économisé depuis 4 ans pour le mariage a été totalement épuisé. Donc obligation de tout reprendre à zéro et avec l’inflation, cela reste assez dur.

Mais bon ce sont les aléas de la vie comme tu dis et on préfère repousser plutôt que d’avoir des regrets. Je suis sure que ton mariage sera très bien! ☺️
    • Répondre
  • Anto
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Je suis navrée pour ton papa 🙏 j’ai perdu le mien en début d’année 2022 et ma date était normalement le 13 septembre soit le jour de son anniversaire. Finalement on s’est mis d’accord pour faire le mariage religieux un 13 septembre en plus grand comité et faire notre mariage en petit comité le 20 mars (il m’a fait sa demande le 20 mars de cette année). L’avantage d’avoir décalé comme tu dis c’est que ça nous permet une autre vision. On revoit ce qu’on avait prévu, on a le temps de changer des choses et de vérifier nos choix. Ça m’a carrément soulagé au final 😂 Vaut mieux savoir qu’on décale plutôt que de patienter et préparer sans trop être sûre !!
    Pleins de courage pour vos préparatifs pour l’année prochaine !
    • Répondre
  • Anto
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!
    Je relativise et je me dis que si c’est arrivé c’est que ça n’était pas le bon moment ! Ça nous laisse plus de temps pour le préparer et de prendre du recul sur ce qu’on voulait faire à la base ✨
    • Répondre
  • Anto
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊

Olala quelle coïncidence ! Comme quoi tout est bien tombé, finalement c’était aussi une belle date qui vous liait 🙏Finalement on a choisit le 20 mars car c’est à cette date qu’il m’a fait sa demande (le jour du printemps ahah)
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les aléas de la vie font que l on ne fait pas toujours ce que l on veut au moment voulu. Le principal c'est que vous ayez fixé une autre date et que vous vous mariez dans de bonnes conditions. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous devions faire la fête en juin 2021 mais mon papa a été hospitalisé en mars et est décédé le 5 mai. Ce fichu covid m'a pris mon père et nous a miné. Ma mère voulait que l'on maintienne mais mon gars avait peur de créer un cluster. Bref, tout a été mis de côté. Jusqu'en novembre 2022 où j'ai eu droit à une 2ème demande en mariage. Et nous nous sommes épousés le 31 octobre 2023. Aussi je ne regrette rien. Cela a permis autre chose, une autre vision etc et nous prévoyons une fête en grand comité en 2025. Donc j'ai perdu mon père c'est triste. Mais j'ai eu un mariage au cap Vert que nous fêterons une 2 ème fois.
    C'est pas facile mais tu positiveras j'en suis sûre !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon retour sur la commu 🥰

L'essentiel est de célébrer votre mariage dans les meilleures conditions possibles.

Je peux comprendre la déception pour la date symbolique ! Dans un genre différent on avait pas forcément de soucis mais on avait très peur du temps pour le 1er avril (on s'était mis ensemble à cette date et on aurait aimé se marier un 1er avril. En 2023, ça tombait pile un samedi lol). Au final on a voulu choisir la sécurité en prenant août (bon on sait très bien que mnt la météo déconne sévère mais bon 🤣).On s'est marié un 5 août, sans faire attention c'était aussi la date où on a emménagé dans notre maison. Donc comme quoi une date peut devenir symbolique facilement 😊 ça vous fera une nouvelle date importante et symbolique !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très heureuse de te voir de retour.
    Je suis désolée que votre date symbolique n'est pas pu être concrétiser mais le principal c'est de finir par se dire oui on va dire.
    Un très bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons du avancer notre mariage qui aurait dû être pour nos 11 ans car ma future belle-sœur trouvait que 5 semaines avant le sien c'était trop proche. Sachant qu'initialement elle devait le faire avant... bref pour avoir la paix dans la famille nous avons avancé. Il reste un petit pincement au cœur mais maintenant le 15 février sera ma journée et c'est tout ce qui compte.
    On se fait au changement de date et après c'est la seule qui compte 😉
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon retour parmi nous. Franchement, les mariages de mars sont pas mal. Nous nous sommes mariés en mars de cette année.
    Dommage pour votre date symbolique mais cela arrive parfois. Continuez a avancer.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Contente de te revoir sur la commu et même si je n'ai pas été confrontée à ton problème, je te comprends, mais comme tu le dis ce n'est pas si grave que ça ; l'important est que vous soyez tous réunis et heureux de partager ce moment avec famille et amis ; regarde moi j'ai attendu 32 ans ma demande, t'as qu'à voir ! Smiley xd je te souhaite bon courage pour les préparatifs qui malgré le stress qu'ils génèrent ne conduisent qu'à du bonheur Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration