Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne

Papotage : Le jour de la dégustation

Julie, le 20 Mars 2024 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous !

Qui dit nouvelle semaine, dit nouveau post Papotage ! Et aujourd'hui j'avais envie de vous raconter le fameux moment de la dégustation que l'on attends tous avec impatience (on ne va pas se mentir 😉)

Le pavé est de retour !


Dimanche 19/11/23 : Nous avons rendez-vous à notre lieu de réception à 11h pour le moment que j'ai attendu toute la semaine : la dégustation de notre menu ! Avec le chéri, nous n'avons pas eu trop de mal à nous mettre d'accord sur le choix des entrées et des plats à goûter ce jour-là. Et le traiteur étant compris (et imposé) dans la formule clé en main de notre lieu de réception, le choix était donc assez vite vu. Direction donc le Château du Vivier avec mes parents et le chéri (les beaux-parents n'ayant pas pu venir étant malades du Covid) !

Par chance, la dégustation se passe dans la salle (sur 1 étage) que nous avons réservé pour le jour J. Nous sommes alors accueillis par le traiteur et le gérant du lieu, dans la salle du bas, avec tout un tas d'autres couples. Le début de la dégustation se passe d'abord en mode vin d'honneur pour nous faire goûter les pièces cocktail. J'avoue que je me suis un peu trop donnée à cœur joie sur les petits choux au saumon, grenade et fromage frais, mais vraiment tout était très bon ! Petites tartelettes de légumes colorées, bulle de chèvre et abricot, brochette de gambas et ananas... Hmm je suis déjà conquise ! De son côté, mon papa était surtout fasciné par le petit robot pour faire des cocktails sur mesure (tu choisis une recette sur une tablette, et le robot exécute ton cocktail). Plutôt sympa mais un peu gadget (et cher pour ce que c'est aussi).


Papotage : Le jour de la dégustation 1

Les fameux petits choux saumon, grenade et fromage frais


Papotage : Le jour de la dégustation 2

Les petites tartelettes de légumes


Direction ensuite la salle du haut pour le repas ! Et c'est là que c'est vraiment génial que le repas ait eu lieu dans notre salle, puisque ça nous a permis de nous projeter super facilement au jour J ! On a pu voir la disposition des tables, si les gens sont serrés ou pas sur une même table, la luminosité, le volume sonore, et même voir un petit peu la déco des tables étant donné qu'un mariage a eu lieu la veille, laissant alors des éléments de décoration.

Place aux entrées ! Brunoise de courgette & ceviche de saumon ou Salade de queues de gambas persillées, avocat & agrumes. Pour ma part le choix est vite vu, ce sera la brunoise et le ceviche de saumon, puisque je n'aime pas les avocats. Le reste de la famille est d'accord avec moi, la brunoise était meilleure que la salade. L'avis est unanime !


Papotage : Le jour de la dégustation 3

Brunoise de courgette & ceviche de saumon


Après une petite attente nous permettant de débriefer sur ce que nous avons goûté, il est temps de goûter le plat. Magret de canard, pommes Anna & tian de légumes, sauce aux épices douces ou bien Jarret de veau aux morilles, pomme de terre à l'olive Taggiasche et petits légumes. Nous goûtons tous les 2 plats, sans faire de commentaires dans un premier temps. Puis une fois les plats terminés, chacun donne son verdict, et là encore tout le monde est unanime : le jarret de veau ! Honnêtement je ne sais plus vraiment ce que l'on a "reproché" à l'assiette de magret qui était très bonne également, mais franchement l'assiette de jarret de veau était une pépite. Après réflexion je crois qu'il y avait plus de jeux de texture et que les légumes étaient meilleurs dans l'assiette du jarret. En même temps, la viande qui se coupe comme du beurre et qui fond en bouche, la pomme de terre fondante avec le petit arrière goût d'olive, les tagliatelles de légumes et la sauce aux morilles, po po po ! Nous nous sommes régalés !


Papotage : Le jour de la dégustation 4

L'assiette du jarret de veau, pomme de terre à l'olive et légumes


Après ce repas délicieux, nous retournons tous à la salle du bas pour la dégustation des desserts et des mignardises. les chefs arrivent avec 2 énormes gâteaux : une pièce montée en choux et un wedding cake. Je n'ai pas goûté le wedding cake, mais les choux vanille de Madagascar de la pièce montée étaient délicieux. Après, j'avoue que je me suis surtout fait plaisir sur le buffet de mignardises (je suis très gourmande, que voulez-vous). J'ai goûté toutes les petites mignardises bien sûr (Sphère passion, moelleux au chocolat basilic et autres) mais j'ai complètement craqué pour des mini-cheesecake au spéculoos. Mama ! C'était trop bon !


Papotage : Le jour de la dégustation 5

Assiette des petites mignardises


Finalement après 3-4h de dégustation, nous repartons repus et très satisfaits ! Tout ce qui a été proposé était excellent et nous sommes tombés unanimes sur le choix final de l'entrée et du plat. Une dégustation au top du top ! Maintenant j'espère que je ne vous ai pas donné trop faim avec toutes ces histoires, moi j'en ai déjà l'eau à la bouche 😋

36 Réponses

Activité récente par Virginie, le 23 Mars 2024 à 22:17
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Et bien c'est un magnifique menu que vous allez avoir
    Une très bonne dégustation qui vous a tous mis d'accord, c'est génial
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Charlotte ! Smiley smile

    Oui nos prestataires sont vraiment cool, et la formule "clé en main" ça change la vie

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Heureusement pour moi, je lis cette expérience vers l'horaire de mon déjeuné Smiley laugh

    je trouve que l'accueil et le temps que vous accorde vos prestataires !

    tout me semble parfait !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Topissime ! J'avoue que l'on a pas osé demander les bouteilles Smiley xd

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Nous on a encore la bouteille de rouge de dégustation! Oui parce que même à emporter ils donnaient le vin mais en bouteille! Donc blanc, champagne, rouge et on a dit non au rosé!

    champagne-happy.gif

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est sûr que ce n'est pas la même chose...

    On a pris tout de même des doggy bag pour mes beaux-parents et on leur a déposé en mode chauffeur deliveroo devant la porte, mais l'expérience n'est pas la même 😅

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec l'essayage de la robe, ce moment dégustation faisait aussi parti d'un grand attendu de ma part et pareille que toi, on a pas été déçue! Enfin si un peu car on étaient encore en restrictions post Covid donc la dégustation s'est faite à emporter... snif!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jour j je n’ai pas trop profité du Vh mais parez à table j’ai tout mangé !
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ça a l'air très bon tout ça !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! C’était pas le meilleur plan 😅
    Après le jour J on verra bien, je mangerai si j’ai de la place sinon il y aura bien quelqu’un pour finir 😜
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair ! Une mariée m’avait dit qu’elle avait fait un essayage de robe juste après la dégustation ! Grosse erreur car elle était gavée ! 🤣
    Perso le jour de la dégustation du repas le soir je n’ai rien mangé et pourtant j’adore manger. Je savais que le jour j je ne pourrai pas tout manger (surtout le Vh) donc le jour de la dégustation j’ai bien profité 😂
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y serais avec plaisir
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh merci Christelle ! 😍
    Je n’ai absolument pas prévu de tenue ample pour la dégustation, mais je n’ai pas desserré la ceinture du jean donc plutôt bon signe (surtout pour la robe au jour J) ! 😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé hé Merci Philippe !
    Je t’attends au rdv la semaine prochaine ! 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle ! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’adore ! Un super post ! Je me reconnais complètement en toi : photos des plats envie de goûter à tout surtout les desserts ! Je suis en train de prendre mon infusion donc la digestion de ton menu se passe sans problème 🤣
    Dis-moi : avais-tu prévu une tenue ample pour la dégustation ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super appétissant ! et je plussoie tes choix qui sont à la fois judicieux et donnent faim !! (même si je sors de table Smiley xd )

    vivement le papotage de la semaine prochaine !!!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je viens de finir mon repas mais tu m'as remise en appétit avec tout cela!
    Super cette dégustation! 😉🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très joli ça donne très envie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est trop cool, ça te donne déjà une bonne idée de l’ambiance qu’il va y avoir 😊
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aussi beau que bon !
    Ça donne trop envie. Et c'est clair que c'est une chance de pouvoir déguster sur votre lieu 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, aucun doute là-dessus ! Ca a l'air uuultra bon ! Smiley tongue

    C'est une auberge, ils font de la cuisine française bistronomique je dirais

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cheesecake speculoos, une masterclass 👌
    C’est une bonne option aussi le restau ! Plutôt quel type de cuisine ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super ! Smiley smile

    (Que cette assiette de desserts fait envie !!! Smiley love )

    En pleine réflexion sur le menu aussi en ce moment. Mais pour nous pas de dégustation de prévue, car restau

    Ceci dit, on est allés prendre un repas chez eux il y a quelques mois pour tester quand même leur cuisine et c'était très très bon ! Hâte d'être au mariage pour goûter le repas (et pas que pour ça, heureusement Smiley laugh )

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu moi-même faim en écrivant ce post 😂🤤
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rholalalala ! Merci pour ce partage et bravo pour ces choix ! Pourquoi n'est-ce pas déjà l'heure de manger ? Ton post m'a ouvert l'appétit... Je ne dirai qu'un mot : MIAM ! 😋🤤🤤
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes !! On a intérêt d'en profiter !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je peux comprendre ! J'ai fait les photos vite fait avant de manger 😂

    Oui j'ai trop hâte d'y regoûter au mariage, parce que perso je compte bien me poser à table et savourer mon repas (et les pièces cocktail, et les desserts) 😂

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrr on a dégusté si vite qu'on n'a même pas de photos 😂 c'était trop bon !!
    Il a l'air top votre repas de mariage, miam 🤪
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous dirais 🙂
    Pour l’entrée on a déjà une petite idée du choix
    Mais le plat on ne sait pas du tout… On verra sur place 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh génial ! J'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé ! Smiley smile

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet ça donne envie 🙂 (hormis la sauce morille lol je n’aime pas les champignon)


    Pour nous la dégustation est vendredi soir 🙂Hâte de voir également comment ça sera 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration