Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne

Papotage : Les essais maquillage 💄

Julie, le 19 Avril 2024 à 11:55 Publié dans Beauté 1 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit de "petit" post Papotage ! En même temps, j'avoue que dernièrement je n'ai plus trop de choses à raconter car la dernière ligne droite se rapproche. Mais je me suis rendue compte, que je ne vous avais pas partagé mes essais maquillage, alors je me rattrape aujourd'hui.

25 Novembre 2023 : C'est samedi et ce jour-là j'ai rdv au Sephora des Champs-Elysées pour mon 1er essai maquillage pour le mariage. Normalement c'est ma tante qui s'en occupe, mais sur les recommandations de ma cousine, je teste quand même un essai makeup à Sephora pour voir ce que cela peut donner et voir les produits qu'il faudrait que j'achète. C'est donc accompagnée de ma maman, ma sœur, ma cousine et la copine de mon frère, que je m'installe prête à me faire maquiller. Peu de temps après, Romuald mon maquilleur attitré (très gentil), arrive et je lui fais part de mes inspirations, des couleurs que je voudrais etc. Aussitôt dit, Romuald part à la pêche aux produits dans les rayons du Sephora et revient avec plein de produits que je n'aurais même pas eu l'idée d'acheter en temps normal. En même temps, mon makeup quotidien se résume à du mascara et un trait de crayon 😅.

La séance commence, et je suis biiiiiieng, j'adore me faire dorloter comme ça. Romuald commence par le teint et franchement il a fait un boulot de dingue avec un fond de teint incroyable. On dirait que je n'ai rien sur la peau, c'est un truc de fou ! Je serais incapable de vous résumer toutes les étapes (avec le contouring, l'highlighter et autres) mais le rendu final est plutôt pas mal, même si je pense que je ne referait pas le même makeup le jour J. Le fard à paupières est un peu trop orangé/cuivré et j'avoue que c'est bizarre de ne pas avoir mon petit trait de crayon caractéristique, mais par contre il a assuré niveau teint et lèvres. Au final, je suis quand même repartie avec tout un tas de produits pour mon makeup du jour J, donc c'est cool !


Papotage : Les essais maquillage 💄 1

Papotage : Les essais maquillage 💄 2


Petit saut temporel !

28 Décembre 2023 : C'est les vacances de Noel et je suis dans le sud de la France avec ma famille. C'est l'unique occasion pour ma tante et moi-même de faire les essais maquillage, car je ne suis pas souvent dans le sud. Je lui montre aussi les inspirations que j'ai trouvé, et ma sœur et ma mère lui font un petit récap des étapes de ce qu'avais fait Romuald et des produits utilisés à tel ou tel moment. On se pose un aprèm dans la cuisine de ma grand-mère et c'est parti ! Tout le maquillage est étalé sur la table, et mon dieu il y en a beaucoup ! 😂

Ma tante, Laurie, se mets au travail et reprend quelques bases du maquillage de Romuald mais change aussi certaines choses selon ses envies et ce qui me va le mieux. Moi niveau maquillage, je suis à zéro donc je lui donne carte blanche. Elle reprend les éléments qui m'avait plu, à savoir le teint et les lèvres, mais cette fois-ci avec un autre joli rouge à lèvres que j'avais acheté.

Petit aparté : Si jamais il y a un produit qui vous intéresse, je peux essayer de vous retrouver la réf 😉

C'est surtout au niveau des yeux, que le changement est "radical", mais ça me plaît et le rendu final me plaît ! Je suis contente et ma tante aussi. C'est parfait ! Avant de repartir pour la région Parisienne, elle me fait une petite "ordonnance beauté" pour bien prendre soin de ma peau afin qu'elle soit nickel pour le jour J. Et je m'y tiens scrupuleusement matin et soir depuis.


Papotage : Les essais maquillage 💄 3



Alors lequel est votre préféré ?

19 Réponses

Activité récente par Caroline, le 29 Avril 2024 à 13:53
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet le 2eme maquillage je trouve plus soutenue mais discret tout de meme Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le deuxième appui plus ton regard !! félicitations à tata. !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline ! Smiley heart

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je valide le second essai!!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    J'avoue que les faux-cils ce n'est pas mon truc, je préfère les garder naturels avec un bon mascara Smiley smile

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le deuxième sans hésiter ! Il te correspond et met bien tes yeux en valeur, la couleur des lèvres est parfaite également Smiley smile
    Tu as essayé d'ajouter des faux-cils effet naturel ou ce n'est pas du tout ton truc ?

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    Sans hésitation celui de ta tante Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 2e te vas beaucoup mieux 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 2eme sans hésiter! Ca te va tellement bien 😍
    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 2 nd make UP te va bcp mieux.
    Le premier était trop fade a mon goût pour mettre en valeur tes yeux..
    Ta tante as bien bossé..
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le 2 ème te rend magnifique et te met plus en valeur .
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui le deuxième ! Ces yeux doivent ressortir !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le deuxième fabuleux !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Sans hésiter le 2eme ! Tes magnifiques yeux ressortent mieux, même si j'aime les teintes "fraîches" utilisées pour le 1er...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument 😍
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est mon préféré aussi Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le petit trait de liner qui fait toute la différence ! Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que comme toi je préfère celui de ta tante, le petit trait d'eye liner manqué un peu je trouve.

    Mais les deux maquillage sont vraiment super.

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ème maquillage j aime bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration