Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Débutante Octobre 2020 Var

Par où commencer ??

Roxane, le 31 Octobre 2019 à 08:17 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde je vais avoir besoin d aide. Je n ai jamais été une adepte des mariages,quand mes amies se mariée je ne m impliquait pas d ailleurs, mais il paraît quil ne faut jamais dire jamais.... mon chéri m as fait sa demande et ce fut un grand oui !!
Pas trop de sous de côté donc On regarde pour faire hors période, sur plusieurs articles il parle de avril ou octobre , du coup j aurai aimer octobre 2020, vous pensez que c'est juste en preparatif ??Je vois tout le monde se planifier tellement longtemps avant.... Après on souhaite quelque choses de simple car cela nous ressemblera et juste la mairie !
Bonne journée

29 Réponses

Activité récente par Emilie, le 2 Novembre 2019 à 13:40
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas encore dramatique mais va falloir s'y mettre, sinon tu vas devoir courir et c'est pas drôle de faire les choses à l'arrache
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut déterminer un thème général.. . Et chercher rapidement la salle (en fonction de votre thème ou du style de mariage que vous souhaitez... pour ça il faut savoir à peu près combien vous aurez d'invités.. . On ne prend pas une salle immense pour 40 invités et vice versa...
    Est ce que vous souhaiteriez faire une cérémonie laïque en plus de la Mairie?
    C'est assez simple et ça peut être très chouette... Ensuite il faut commencer à penser à tes essayage s de robes car il faut du temps aussi pour ça.. . Après le reste ca roule tout seul...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Commence par faire une liste de tes invités ça te donnera une idée approximative du nombre de personnes. Ça t'aidera à savoir la taille de la salle qu'il te faut. Et ça sera un début pour se faire une idée du budget aussi. 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sure ! Fait une liste de chose à voir en premier..
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins je connais notre programme du week end 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va falloir oui.. sans ça tu ne pourras pas t'organiser ni commencer tes préparatifs..
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien du touuuuuut Smiley sad
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh en 8 mois !!!
    Nous n avons pas d idée de ce que on.veut
    Il y a un gros salon du mariage a la fin du mois nous irons y faire un tour mais je pense que on va se dépêcher pour la salle déjà vu que cela semble être la top priorité
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai bien l impression quil va falloir que on se décide vite pour ça et ensuite ca devrait être plus fluide
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée du budget ni du nombre d invités,on part de loin je crois !! Quand au style vaste question, je ne m.etais jamais projetée sur cet evenement.
    Je crois qu il va falloir que on se mette rapidement au point sur ca, et pour choisir le lieux !

    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci statie, je pense que on va se dépêcher de trouver une salle pour booker une date et ensuite le reste devrait suivre Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Roxane,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va bien t'aider pour l'organisation de ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Félicitations pour les fiançailles 😃
    1 an suffit surtout quand on se Marie hors saison. Par contre il ne faut pas trop traîner à t'y mettre pour ne pas te sentir stresser quand ça approchera. ☺ Bon courage pour les préparatifs et surtout prends du plaisir à organiser ton jour j.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Toutes mes félicitations pour la nouvelle !


    11 mois suffit pour organiser ton mariage si tu t'organises et que tu t'y mets dès à présent.


    As-tu déjà une idée de votre budget ? Du nombre d'invités ? Du style de mariage que tu voudrais ? Parce que "simple" ça n'en dit pas assez.. Est-ce que tu es prête à t'investir personnellement pour compenser niveau finance ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage 1 an C est faisable en plus tu as choisit une période où les prestations pour le lieu de réception sont les moins cher
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roxane 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Qu'en penses tu ?


    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2020 Valais
    Besa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou écoute ça va j’ai eu la demande le 30 mai et on se marie le 20 juin 2020. En une année c’est largement faisable Crois moi, le plus important est de trouver ton lieu de réception et ensuite tout s’enchaîne.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue sur le forum et félicitations pour tes fiançailles !!
    Je pense qu’avec 1 an d’avance c’est largement faisable. Nous l’avons fait sur 8 mois!! L’avantage du hors saison c’est que tu as plus de prestataires libres, et donc tu as besoin de t’y mettre moins en avance. Vous avez une idée de ce que vous voulez comme mariage? Une liste d’invités pour avoir un chiffre provisoire ? Après, je dirais que la première chose à réserver, c’est la salle. Mais ça dépend de ce que vous voulez comme mariage! Bon courage dans tes préparatifs !!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Félicitations pour ces fiançailles!

    Octobre 2020, tu es dans les temps, avec un peu d'organisation, pas de souci!

    Tu as commencé à regarder ce que tu voulais?

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations 😁 et bienvenue parmi nous !
    Si vous vous y prenez maintenant en sachant que vous chercher hors saison vous pouvez le faire 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ne t’inquiète pas 1 an c’est largement faisable. Beaucoup de FM ici font comme ça et elles s’en sortent très bien ! Fais toi une liste de tes priorités et tu commence ta recherche de prestataires 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue sur le forum ! Tu peux utiliser le rétro-planning qui est sur le site pour t’aider dans l’organisation. Il t’aidera à y voir plus clair 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous le préparons en 10 mois et ça se fait !
    Regarde en priorité la salle puis le traiteur puis ta robe. Le reste tu peux le faire petit à petit tu as encore le temps. En 1 an ça se fait 😉
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que 1 an à l’avance pour se préparer c’est très bien (nous avons fait pareil Smiley winking )
    Si petit budget, tu peux éventuellement voir pour le faire pendant la semaine car selon les établissements tu peux avoir des prix Smiley winking
    Alors je te conseille vraiment en premier à rechercher votre salle et traiteur puis de voir les dates disponibles avec la mairie et éventuellement église,...Puis DJ, photographe,etc,... et robe de mariée ! Pour la robe si tu la prends en boutique je te conseille d’y aller 8 à 6 mois avant car les délais de fabrication, commande, retouches sont plutôt long ! Puis faire-part, décoration, ... Smiley winking
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Roxane, ne t'inquiète pas, vous êtes largement dans les temps. Je te conseille de prendre les choses dans cet ordre :
    - déterminer précisément quel type de mariage vous voulez : combien d'invités, quelle(s) cérémonie(s), où, quelle ambiance (mariage traditionnel, mariage simple, .... ça va déterminer le style de repas, de salle, etc)
    - poser la date. Attention, certains prestataires ne seront peut être pas disponibles a la date que vous voudrez- chercher les gros prestataires : la salle, le traîteur, l'animation musicale, le photographe (sachant que rien n'est obligatoire : si vous voulez pas de traîteur et que vous préférez un pique nique, libre à vous !)- chercher les autres prestations : vos tenues (6-8 mois avant, c'est large), le fleuriste, la coiffure et le maquillage, les alliances, la déco, les faire partsAprès ce sera des détails
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Roxane,
    Super nouvelle ! Ne t inquiète pas tu peux tout à fait être prête en octobre 2020!
    Je dirais que le première chose est de trouver votre lieu qui vous convienne et rentre dans votre budget. Vous pourrez ensuite réserver la mairie et songer aux invitations au repas et à la décoration.Pour t’aider tu peux utiliser la check list du site.Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Paris
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , et felicitation à toi la y’a un an pour te préparer donc c est le bon moment de regardé ce que tu veux les prestataires . Moi je me marie en décembre 2020 et j’ai repris contact avec mes prestataire maintenant pour réserve . J’avais déjà fait un tries en mars 2018 . Mais t’inquiète pas tu es dans les temps .
    Bon courage et profite
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait ton organisation dépend beaucoup de ton nombre d'invités
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Félicitations à vous deux !
    Pour le repas que comptes tu faire ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration