Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir

Par où commencer ?

Angelina, le 23 Août 2020 à 14:40 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je n’aurais jamais pensé publié un jour sur cette appli 😍
Mon chéri m’a demandé en mariage après 7 ans et demi de relation, une magnifique petite fille de 16 mois et une petite graine au chaud dans mon bidon 🤰🏽Mr aimerait se marier l’été prochain ça me parait juste niveau organisation ? Je ne sais même pas par où commencer, c’est le grand flou j’aurais besoin qu’on m’aiguille un peu 🙈Merci à celles qui répondront 😁

24 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Août 2020 à 11:51
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici des outils qui pourront t'aider :

    Rétro planning

    Budget

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais félicitations !!! Nous nous sommes mariés après 11 ans de vie commune et3 enfants alors tu sais hihi
    Mais non délai impeccable pour cet été enfin tout dépend où tu habites pour réserver un lieu (ton job numéro 1) puis vite bloquer date en mairie et traiteur et DJ ensuite
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut faire les essayage là maintenant et faire les retouches 1 fois que vous avez accouché. En expliquant la situation aux vendeuses elles vont conseillé.
    Moi j'ai choisi ma robe en septembre pour juillet et je devais faire les retouches en avril mais pas possible avec le covid.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok.
    Normalement les dernières retouches se font 1 mois/3 semaines avant le jour j.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Atu vasvoir tres dur a respecter le budget😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc déjà félicitations tu rentre dans une très belle année de préparations certe avec du stress par moments mais un grand bonheur
    Alors nous on a parler budget en premier guerre du départ, invité, lieux ,deco,traiteur, dj,photographe et video,er après toutes la finition
    Bon preparatifs prend plaisir a chaque étape 😉
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super c’est déjà un bon début après si vous faites bcp de diy vous pourrez je pense respecter le budget
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉🎊!!!!
    Avez-vous choisi une date ?Pour commencer, je te suggère de fixer votre budget , puis commencer par rechercher le lieu de réception, le traîteur, le photographe et le DJ ( si vous souhaitez ces prestataites).En parallèle, choisir un thème et / ou un choix de couleurs pour le mariage 👍!Bon courage pour tes préparatifs 😉

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou toutes mes félicitations et bienvenue parmi nous. Tout d'abord tu dois établir un budget puis viendra le choix du lieu en fonction de ton nombre d'invités. Tu trouveras aussi sur la page d'accueil du site un planificateur qui te donnera des infos sur quoi faire et quand le faire. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp !
    La liste a été établie (pour l’instant nous sommes 117 enfants compris) pour le budget c’est assez flou pour nous, on s’est dit entre 10 et 13.000 euros mais on se rend pas bien compte. Je suis entrain de regarder les lieux pour le moment
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 🥰
    Pour le budget c’est vraiment compliqué on se rend pas trop compte de combien ça pourrait nous coûter. Du coup c’est pas facile pour nous d’établir un budget. On s’est dit entre 10 et 13.000 euros.
    A quel moment se font les dernières retouches de la robe ?
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Alors établis ta liste d invités, ton budget et ensuite suivant cela vois pour le lieu de réception puis traiteur, dj, photographe et videaste, ou alors voir si tu comptes passer par une wedding plainer
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations & bienvenue parmi nous 🥰😍❤ ce que je te conseille de faire c'est de commencer par établir un budget pour le mariage, ensuite faire la liste des invités souhaités cette liste d'invités te permettra aussi de chercher & choisir ton lieu de réception. Après trouver rapidement un lieu de réception (certains sont pris d'assaut). Puis viendra ensuite la recherche du traiteur, du dj, du photographe, le vidéaste, le fleuriste etc. Pour la robe, c'est bien de s'y 9-10 mois avant. Tu trouveras tout les prestataires sur cette application & certains proposent des remises si tu les contactes par mariages.net. bonne préparation 🙂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des fois il vaut mieux attendre 1an de plus et avoir le choix dans les prestataires ☺️
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord vous êtes toutes d’accord sur la première chose à faire c’est déjà rassurant ! Je vais me pencher sur le lieu de réception et si c’est trop compliqué chéri patientera une année de plus.. j’ai bien attendu 7 ans et demi moi ! 🤪
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien nous sommes la pour sa 😉😉
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma maman pense aussi que c’est possible.. le seul truc compliqué c’est l’essayage des robes selon elle. Car je doit accoucher en mars 2021.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup,
    Nous avons repéré un lieu de réception mais nous avons aucune idée des prix. J’ai envoyé un mail pour savoir si ils avaient des dispos pour l’été prochain et à quel prix. En espérant avoir une réponse rapidement. Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend du mariage que tu souhaites et du lieu où tu habites mais je t’avoue
    Qu’avec les reports du COVID l’année prochaine est déjà pas mal prise il faut que tu cherches en
    Premier ton lieu de réception
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait possible d'organiser un mariage pour l'été prochain.
    Moi j'avais commencé les préparatifs fin août l'année dernière pour un mariage initialement prévu le 4 juillet 2020. Et tout était pratiquement prêt, malheureusement avec le covid on a été en standby et avons pris le décision de reporter.
    Après à voir pour la salle s'il y a encore des disponibilités.Le principal c'est la salle, le traiteur, dj...
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations bienvenue par mi nous 😉 je serai toi recherche des a présent ton lieux de réception car malheureusement les places son très limité du au covid et si tu arrive à trouver un lieu de réception fait vite pour au moin bloquer les autres prestataires bon courage tien nous au courant pour la suite 😊
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    C’est ce que je disait à mon chéri à l’instant.. que bcp de mariage de 2020 seront reportés à 2021.. nous sommes pas arrêté sur une date, j’ai eu un coup de cœur pour un domaine j’ai envoyé un mail afin de savoir si ils avaient de la place pour l’été 2021... sans grande conviction.
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour SIMOES,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va bien t'aider pour l'organisation de ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà félicitations !
    La première chose à faire c'est de fixer la date et de trouver le lieux. Puis tout les prestataires.
    Tu es dans les temps mais avec les nombreux report de cette année à 2021 je ne sais pas si il reste beaucoup de disponibilité. En tout cas bonne continuation dans les préparatifs ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration