Aller au contenu principal
L
Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe

Par ou commencer??

Laura, le 23 Octobre 2020 à 15:35 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Il y a tant de choses à préparer que je ne sais pas par ou commencer. Nous serons entre 70 et 80 personnes et notre budget environ 8000€ car la robe et le costume seront offert par nos parents. Pour le lieu on ne prevoit pas de gite mais une salle avec table ronde. Pas de lieu pour faire dormir nos invités. Comment avez vous fixé votre budget et par ou avez vous commencé?

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 26 Octobre 2020 à 11:56
  • Mélina
    Admin Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

J'espère que les messages des filles t'auront aidé.

Tu auras combien d'invités ?

Je te partage des articles pour t'aider :

Conseils pour calculer le budget du mariage

Astuces pour bien gérer son budget de mariage

😘

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler

Bonjour Laura,

Je crois que pour le budget, c'est un juste milieu entre vos possibilités (financières) et ce que dont vous avez envie le jour J.

Après, comme disent les filles, regardez du côté des gros postes de dépenses : la salle, le traiteur. Un buffet, un service à table etc...

• Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    Cc alors on a vue que les mariage coûtait un bras des quon dit mariage..... Honnêtement on est parti sur 10 000 euro mais je croie quon va depasser car on souhaite se faire plaisir.

On a choisit notre salle 2 ans a lavance comme sa on fini de la payer en plusieurs fois et il nous reste de quoi payer le traiteur videaste photographe et weding planer.
    On surveille tout les salon du mariage a proximité car il offre beaucoup de promo. On a acheter nos bague 2 ans en avance aussi au salon de laliance 1 achetee une offerte.
    Le plus cher cest la salle le traiteur et si tu veux prendre. Photographe et tout le tatouin. L'organisateur de mariage. Net nous a vachement aider quand meme.
    On a de la chance avec mr on a pas denfant ni de crédit donc on est plutot libre financièrement mais quand ya un budget a respecter a la lettre bah faut faire des concession. Le hors saison pour les salle et traiteur sa divise le prix aussi des prestations voila
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Octobre 2021 Asturias
    Justine ·
    • Signaler
    Pour notre part, le budget s’est décidé seul! On a regardé le prix du menu et on a ajouté les extras et voilà!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    Je suis d'accord avec les réponses données comlence par rechercher les prestataires principal et a faire des devis. En fonction tu pourra voir ce qu'il te reste pour la suite (deco ...). Et comme tu l'a dit Pauline n'hésite pas a utiliser l'onglet budget ca t'aidera a mettre ton budget en place en fonction des catégories 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je suis du même avis que les filles. Regardes en premier tes grosses dépenses : traiteur, salle, DJ, photographe... et surtout réfléchi à ce que tu veux avec ton budget. J’ai fait la même chose que toi il y a un moins, ce qui m’a beaucoup aidé c’est l’onglet « budget » de mariage.net, ça m’a permis de penser à des trucs auxquels je me pensais pas forcément et c’est là où tu te rends compte que ça monte vite ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

Je suis du même avis que Cyrielle, commence par regarder la salle, le traiteur, le photographe et le DJ Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Laura,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va te permettre de t'aider dans l'organisation de ton mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Bonjour Laura

Bienvenue dans la communauté Mariage.net. Je te conseilles de commencer par les « gros prestataires » : la salle de réception. Ensuite le traiteur, photographe et DJ ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration