Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Débutante Avril 2021 Lozère

Par où commencer

Kaa, le 14 Décembre 2020 à 12:19 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM ou les déjà Mariés j'espère que vous allez tous bien et que vos préparatifs avance comme vous voulez.

Alors voilà je me tourne vers vous parce que je suis en panique totale 😅
Avec Monsieur nous voulons nous mariés mais aucune idée de par où commencer. On a déjà fait une liste d'invités pour avoir une idée du nombre maximum que nous serions si nous pouvons inviter tout le monde. Et une liste restreinte si les règles sanitaires devaient durer.... . Bref actuellement on se projeté seulement en petit comité. Du coup comment ça ce passe qui doit ont contacter d'abord et les cérémonie et le rôle des témoins et tout tout enfaîte je n'ai aucune idée de comment gérer ni comment démarrer !!!!! ( pour précision nous vivons en campagne et souhaiterions nous marier hors saison donc soit hiver soit début printemps ce qui nous laisserais plus de chance si nous voulions nous marié dans un futur proche). Si on se marie à la mairie et ensuite église à qu'elle moment de ont nous passer nos alliances ? Et le photographe il fait ça séance marié et marié enfant quand ? Parce que c'est devant la mairie que je voudrais que monsieur me découvre un peu comme dans les films 😅 bref je suis perdu..
Alors vos témoignages et conseils sont les bienvenus merci d'avance 🙂

17 Réponses

Activité récente par Kaa, le 15 Décembre 2020 à 18:44
  • K
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    Alors il y aurait 60 personnes ( adultes et enfants confondus) au maximum s'il n'y a plus de restrictions sanitaires d'ici la 🙂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

J'espère que les messages t'auront aidé.

Je te partage des discussions sur le même sujet :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Tu aurais combien d'invités ? 😊

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info Kaa, voici comment nous avons procéder :
    D'abord le budget !!!!!!!! Prévois une estimation de ce que tu souhaites dépenser ou combien tu veux accorder à chaque poste....
    En premier contact pour nous, le traiteur car mon chéri est très compliqué pour la nourriture donc hors de question de prendre un inconnu (ça nous a d'ailleurs bloqué au point de vue des dates et au point de vue des lieux car beaucoup ont des traiteurs compris avec les salles) puis nous avons fait une liste comme toi pour savoir combien de personnes on devrait accueillir... Recherche de la salle puis dj, photographe et videaste. Pour ma robe c'est fait ! (en fonction de la date, si vous êtes pressés vous risquez de bloquer un peu à cause du covid tout est au ralenti donc plus vite tout sera réservés plus vite vous serez rassurés) devis déco trop cher donc nous mêmes,... Début des préparatifs en septembre 2020 il nous reste invitations, bonbonnières, costumes de Mr, alliances, église, dossier mairie rdv en février, et vêtements des enfants d'honneur.... C'est pour septembre 2021... Si vous avez une exigence pour une salle, une date, un traiteur, commencez par là ! Sinon laissez vous guider au coup de cœur en faisant attention à votre budget car on a vite tendance à se laisser aller (inutile de te dire que nous avons dépassé le budget estimé...) faites déjà certains choix à deux avant de rencontrer les prestataires (qu'est-ce qui est vraiment important pour vous ?) et surtout n'hésitez pas à multiplier les devis... On passe parfois du simple au double... Niveau témoin chez nous ça a été facile car notre tradition veut que les témoins soient parrain et marraine du premier enfant et nous savions déjà qui prendre depuis longtemps... Concernant les DH et GH nous avons choisi des enfants encore une fois à vous de voir... Les possibilités sont multiples... Et on peut avoir beaucoup de services proposés... Certains plus indispensables que d'autres mais tout dépend de vous...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'abord félicitations ! Super d'avoir commencé par le nombre d'invités ça te permettra de trouver un lieu de réception adapté à votre mariage...
    Je te conseille de télécharger ce petit guide gratuit " wedding book de Louise". Ça reprend les grandes étapes pas à pas... Il y a d'autres modèles mais celui-ci est chouette je trouve....
    Par où commencer 1

Par où commencer 2
    Par où commencer 3
    • Répondre
  • K
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage 🙂
    • Répondre
  • K
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée je n'y avais pas pensée merci 🙂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je te conseille d'acheter "organiser son mariage pour les nuls", c'est un super bouquin qui te donne les étapes à suivre, des idées, des bons plans, des sites de référence 😊 je l'ai acheté en complément du forum et je le trouve au top 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre part nous avons commencé par chercher la salle et avons ensuite valider l’église pour être sûr qu’il y ait bien des dispos le même jour (nous ne faisons pas la mairie le même jour car loin de chez nous).
    Nous nous sommes ensuite occupés du traiteur puis photographe et DJ.Les prestataires t’aident souvent beaucoup dans la projection. Au travers des questions qu’ils te posent cela permet de se projeter dans l’organisation et le déroulé de la journée.Après n’oublies pas que c’est ton mariage et qu’il n’y a pas de règle si ce n’est : faire ce qu’il te plait. Si tu souhaites que ton futur mari te découvre à la mairie alors organise la journée en fonction ; ) bon courage dans tes préparatif !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par trouver une salle ensuite le traiteur.
    Le reste suivra.
    Pour les alliances tu as le choix mairie ou eglise. Je pense qu a l eglise ca serait pas mal.Les temoins leur role et avant tout d etre la le jour j et de signer les documents. Ensuite ils sont là pour aider, deco, aller avec toi voir ta robe, pour mr le costume, te donner des idees. Bref ils sont la pour t aider a organiser tout ca.Les demoiselles d'honneur et garcon d honneur non obligatoire c souvent quand on veut que nos amis aient un role different et qu on n a pas pu les choisirs en tant que temoin. Le cortege c souvent les enfants en bas ages ils remontent l allee de l eglise apres le marie avant la mariee. Un peut tenir ta traine si tu en aura une attention a pas le choisir trop petit. Ils peuvent aussi lancer les petales de fleurs.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le rôle des témoins est celui que tu voudras bien leur donner et aussi comment il s'implique.
    Les nôtres aide au choix des tenues, nous aide pour la playlist (pas de DJ), quand jeu un petit doute d'organisation je leur demande leur avis. Bref, ils sont bien impliqués dans trop les embêter avec ça.
    Le jour J, je sais qu'ils feront en sorte qu'on ne s'inquiète de rien 😊

Pour les demoiselles et garçons d'honneur, rien d'obligatoire.Mon homme a juste ces deux témoins et moi, j'ai mes deux témoins et une "demoiselle d'honneur" même si je n'aime pas trop ce terme mais elles comme ma troisième témoin, c'est juste que je ne pouvais choisir 😆 (et elle m'aide comme mes témoins voir, la différence est qu'elle ne pourra pas signer à la mairie)
    • Répondre
  • K
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse rassurante.
    C'est déjà le max du stress alors que c'est à peine le début 😅
    Si je peux me permettre le point sur les témoins me chagrine encore je ne sais qu'elle est leur rôle ainsi que les demoiselles d'honneur je vois que la plupart en ont mais est ce vraiment obligatoire ? Merci
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • K
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour
    Ça m'aiguille déjà beaucoup dans les priorités merci 🙂

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, déjà félicitations !

Bon déjà tu peux faire ta liste sans restrictions, tu auras le temps de prévoir après les plans B, C et Z !
    - Estimer votre budget
    - Quel type de mariage souhaitez vous ? Instimiste, en grande pompe, ....
    - Choisir la période selon l'idée du mariage que vous vous faites
    - Et ensuite la priorité va au lieu (salle communale, domaine, château.... Avez vous besoin de couchage ou non, d'un extérieur, voulez vous du charme,.... Bref délimitez vos besoins selon le budget aussi)
    - Le traiteur : un buffet, un service à table, autre,....
    Le reste suivra. Pour l'organisation du jour J les choses s'affineront et en découleront naturellement avec les préparatifs
    Bon courage ! 😊
    • Répondre
  • K
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais jeter un œil ça me sera très utile je pense 🙂
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Feliciation déjà pour votre futur mariage.
    Alors tu as déjà pris le bon bout 😁 commencer par la liste des invités afin de prévoir un budget. Ensuite la priorité dans les réservation c'est le traiteur et la salle mais comme vous vous mariez plutôt en hiver, saison basse, vous aurez plus de chance pour trouver votre bonheur. Puis vient le DJ, photographe,... Pour la passage des alliances c'est comme vous souhaitez mais je pense que c'est plus beau à l'église. Pour le photographe c'est à toi de voir avec lui, il est censé s'adapter et proposé des solutions.
    Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Kaa,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui te sera d'une grande aide pour l'organisation de ton mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration