Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Août 2022 Doubs

Par où commencer ?

Marie, le 11 Août 2021 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Apres une demande en mariage à Noël 2019, nous aurions dû nous marier cette année avec mon chéri mais avec le covid nous avons décidé de ne rien débuter et d'attendre en fonction de l'évolution.
Donc maintenant c'est décidé, nous aimerions nous dire oui l'été prochain ! Mais par où faut il commencer ? Avez vous des conseils ? Je suis complètement perdue !
Merci d'avance 😊

12 Réponses

Activité récente par Camille, le 11 Août 2021 à 17:42
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations 🥰 nous avons fait les choses dans cet ordre (demande en mariage en décembre 2020 pour un mariage en juin 2022) : d'abord une liste estimative des invités pour avoir une idée de la taille idéale du lieu de réception, puis réserver la date en mairie, ensuite recherche des lieux de réception et visites, on a fait 5 visites avant de trouver le bon, en févier 2021 on a signé avec un domaine (qui fait aussi traiteur dans ses salles, donc 2 en 1 du coup 😊), ensuite en mars 2021 on signait avec le dj et le photographe, du coup on a eu rapidement les principaux prestataires. On va envoyer les faire part en septembre octobre je pense. Bon courage pour les recherches 😊

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as besoin d'autres conseils surtout n'hésite pas j'arrive presque à la fin de mes préparatifs et je me suis fait un dossier donc je pourrais t'aider si besoin avec grand plaisir !!!

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !!! Il faut d'abord que tu choisisses en priorité le lieu où tu veux faire ton mariage, salle communale, jardin, Domaine, Château afin de le réserver au plus vite et ensuite le traiteur très important et le DJ c'est ta priorité ensuite choisir une robe et costume, décoratrice, photographe, animations, musiques que tu souhaites, cadeaux des invités etc etc...

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils ! On va donc commencer par la liste des invités pour avoir une idée du nombre, puis la salle et la mairie en même temps 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Pour commencer il faudrait que vous aillez une idee du nombre d invités, du budget et ensuite que vous cherchiez le lieu de reception.
    Puis selon la date bloqué avec le lieu, contacter la mairie
    Et ensuite les différents prestataires (traiteur, fleuriste, dj, photo, video, voiture, coiffure, maquillage...)

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! La toute première chose a faire, c'est d'aller à la Mairie pour retirer le dossier de mariage. Prendre connaissance des conditions propres à votre municipalité, ça me paraît primordial pour démarrer... L'administratif, c'est pas le plus fun, donc autant s'en débarrasser au plus vite. Et surtout, ça va déterminer tout le reste.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Voici un petit quiz qui pourrait t'aider : https://communaute.mariages.net/forum/retro-planning-un-nouveau-jeu-preparez-un-mariage-en-12-mois--t566594

    Moi-même j'avais commencé en aout mes recherches pour le mariage du mois de juin. D'abord on a contacté quelques lieux pour connaître leurs disponibilités ce qui nous a fait changer la date du 8 a 22 par exemple.

    De que le lieu a été repéré, on visitait, déjà avec la liste d'invites en tête, puisque les organisateurs le demandent en premier.

    En même temps, c'est bien de se renseigner dans votre mairie au niveau des dépôts de dossier. Et puis décider si vous voulez un plus : église, cérémonie laïque...?

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis d'accord avec les filles, il faut commencer par lister le nombre d'invités (même si on est d'accord, cette liste pourra être amenée à évoluer d'ici l'envoi des faire-parts), histoire d'avoir un ordre de grandeur du nombre de convives, ce qui vous permettra d'orienter vos recherches de lieux de réception. Et ce sont les disponibilités des lieux de réception qui détermineront la date exacte de votre mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tout d'abord établir une liste d'invités si ce n'est pas fait afin de chercher un lieu adapté, et ensuite en fonction du lieu choisi fixer une date

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut déjà établir votre liste d'invités pour savoir quel lieu de réception vous recherchez en terme de grandeur.

    Il faut impérativement réserver très vite le lieu de réception et le traiteur.

    Ensuite, tu as le temps de chercher DJ, fleuriste, photographe et surtout la robe et le costume

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour limiter les recherches établissez votre liste d’invités pour évaluer la capacité des lieux de réception.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marie ! Si c'est pour l'été prochain, la priorité me semble être la recherche de votre lieu de réception, c'est ce qui va conditionner la date et c'est le plus important pour pouvoir booker les autres prestataires 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration