Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde

par Où commencer ?

Léa, le 15 Décembre 2021 à 11:23 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous,


Après 11 ans de vie commune et 2 ans de pacs, ma moitié m'a fait la merveilleuse surprise de me demander en mariage y a quelques jours. La magie était parfaite, mais maintenant je me dis qu'il va falloir s'y mettre au niveau de l'organisation et alors la ... je suis perdue. Par quoi faut-il commencer ou prévenir ? Qu'est ce qui prends le plus de temps à réserver ? Par quoi avez vous commencez ?Merci et félicitations à vous tous. 🥰

22 Réponses

Activité récente par CLEMOT, le 26 Décembre 2021 à 22:08
  • CLEMOT
    Mariée Débutante Juin 2022 Ardèche
    CLEMOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Félicitations pour cette belle demande. Pour l'Organisation je pense que vous devriez commencer part le listing de vos invités pour savoir votre nombres d'habitants. Puis la salle faite le choix un lieu qui vous plaît puis vos attend de la salle domaine château avec couchage ou pas ? Des Jeux pour enfants ? Bref toutes ses questions faut y pense après votre traiteur.
    Voilà pour les début moi j'ai fais comme cela. Belle organisations et belle énergie pour la suite. Audrey
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Félicitations ! Tu peux aussi jeter un coup d’œil ici : RETRO PLANNING intro

    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente pour toi.
    Moi j'ai commencé par trouver une date qui signifiait quelque chose pour nous. Puis réservation salle/resto, après photographe et DJ. Et sutout bloquer la date en mairie.
    Une fois que tu as réservé ça, c'est déjà pas mal.Bon courage 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations aux futurs mariés. 🥰
    Vous allez vous marier quand?Moi, mon compagnon a fait sa demande en août 2021, et en septembre j’ai commencé à faire la liste des invités, chercher le lieu de réception / traiteur pour le mois de juillet 2023.On a réservé ça y est, car j’avoue que 2023, pas mal qui commence à être compléter.Courage
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci beaucoup, en effet plusieurs personnes m'ont d'utiliser le retro planning alors je vais y jeter un œil Smiley smile . Je suis tellement novice pour tout ça.
    Pour sa demande Mr l'a faite exactement là il fallait, c'était un soir au pied du château de Disneyland Paris. Une grande signification pour nous deux. 🥰
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations ❤️

    Pour t'organiser au mieux, je te conseille vivement d'utiliser le rétro-planning de Mariages.net ! Toutes les étapes des préparatifs y sont détaillées.

    Où a-t-il fait sa demande ? 😍💍

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que la salle est presque le plus important.
    Sur l’appli tu peux avoir des suggestions de salle ou de lieux 😄
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mémoire tu l’as sur le site si tu te connectes depuis un ordi.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba écoute non on savait déjà ou on voulait se marier du coup on en a visité qu'une on voulait juste une date 😂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Réfléchis à tes critères et à ton budget, ça va réduire les options:
    - domaine
    - château - salle des fêtes- hôtel- restaurant.Veux-tu faire une cérémonie laïque ? Un vin d’honneur à l’extérieur ? Dans ce cas-là il faut chercher avec jardin/parc. En essayant de voir qu’elles sont vos idées et vos envies ça va t’aider à faire du tri 🙂
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Ça n'a pas été trop prise de temps de choisir la salle? J'arrête pas d'y réfléchir, je ne sais absolument pas où j'aimerais me marier en faite. Donc je me dis que le temps qu'on cherche, qu'on compare et tout... xa va être tellement long 😂
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. On trouve cette liste uniquement sur le site ou non sur l'application ?
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c'est ça le souci, c'est de choisir le lieu. Je n'y avait encore jamais pensé alors le temps de choisir va être très long. Ca me stress déjà beaucoup 😂
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vois que plusieurs conseille également de commencer par le lieu où la salle, mais on ne sait même pas où on voudrait se marier, et nous connaissant ça va prendre beaucoup de temps à choisir, aller voir, comparer et faire une liste des différents lieux potentiels. Je suis déjà en stress ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Félicitations et bienvenue 🤗
    Si cela peut t’aider, nous avons commencé par faire une liste provisoire d’invités afin de pouvoir regarder les salles et commencer à réserver les différents prestataires. Nous avons commencé par la salle, le traiteur, et nous avons contacté l’église pour fixer la date, le photographe et le DJ.Pour la mairie j’ai pu fixer la date, mais pas encore de dossier car le mariage est prévue en août 22 et comme c’est une petite commune, les dossiers seront à retirer début 2022.Sur l’appli Mariage.net tu as un rétro planning des choses à faire en fonction de la période (12 mois avant, 10 mois avant etc…) cela t’aidera sûrement 🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour vos fiançailles et bienvenue sur la communauté !
    En premier il faut choisir un lieu et donc avoir une idée approximative du nombre d’invités.Ensuite suivra le traiteur, le photographe, le DJ…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations !
    Vous pouvez vous aider du rétro planning des tâches à accomplir sur le site de mariages. Net. Le plus urgent lister le nombre d’invités et chercher le lieu en conséquence.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation!! Alors nous on a commencé par la salle ce qui nous a donné la date et a été le fil conducteur pour réserver les prestataires bon courage pour les préparatifs 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations !

    Je dirais que la toute 1ère chose est de définir la date, puis le type de mariage que vous souhaiteriez mariage intimiste, grand mariage ou autres. Puis faite une liste approximative du nombre d'invités que vous souhaitez afin de pouvoir définir la taille de votre lieu.
    Ensuite, tu peux t'aider du rétro planning du site.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, félicitations tout d'abord Smiley smile

    Il faut que tu commences par réserver ta salle de réception et ton traiteur, si ta date est fixée.

    Mais il te faudra, pour ça, le nombre d'invités approximatif.

    Ensuite, il va falloir commencer les essayages de robes de mariée si tu te maries dans 1 an Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part, j'ai réservé auprès de ma mairie la date ( cela dépend des mairies voir avec la vôtre), nous avons ensuite commencé à visiter des lieux ( faut s'y prendre tôt pour certains) le traiteur y était inclus. Notre domaine est réservé ainsi que ma robe.
    Là nous avons déjà aussi réservé le photographe, le groupe pour le vin d'honneur. Nous manque la réservation auprès de l'église, le fleuriste et Dj. Félicitations et bons courage pour les préparatifs 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations je comprends ce que tu ressens je me suis mariée en septembre et mon homme m’avait fait sa demande le 31 décembre dernier. On s’est dit oui après 21 ans que nous sommes ensemble et 14 ans de pacs 😅
    J’étais perdue également au départ. La première chose que j’ai fait c’est d’appeler la mairie pour bloquer la date (mais toutes ne le font pas mais je te conseille de les appeler) la 2eme chose j’ai trouvé ma Robe. Ensuite on a trouvé le domaine il fallait qu’il soit à moins de 30 min de chez nous avec couchages pour tous les invités car on avait réservé pour trois jours. J’ai envoyé les faire-part donc en février pour septembre. En suite on a cherché le traiteur c’était le plus long pour nous! 😅 pui monsieur a trois on costume, c’est lui qui s’est occupé du dj et photographe, moi de la fleuriste, coiffeuse et maquilleuse. Pour la déco on a acheté un peu tous les mois. Voilà. Pour m’aider je m’étais acheté un guide de mariage sur Amazon il y avait toutes les tâches à faire et à quel moment, ça m’a beaucoup aidé.
    Au départ on se sent perdu ça paraît insurmontable mais tu vas voir tu vas vite t’y faire , t’organiser et y prendre goût. Bons préparatifs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration