Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Débutante Juillet 2024 Hainaut

Par où commencer ?

Justine, le 15 Juillet 2022 à 21:26 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je reviens d’un week-end inoubliable ; monsieur m’a fait sa demande 🤩💍
On est décidé à se marier en été 2024 mais par où commencer ? N’est pas un peu tôt pour bloquer une date à la commune ? Ou un lieu ? Ou ….? Je suis un peu perdue 😅 Merci d’avance pour vos réponses 😊

27 Réponses

Activité récente par Justine, le 21 Juillet 2022 à 20:25
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut croire 🥰❤️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hoooooo mais c'est tellement romantique Smiley heart ça existe, ce type d'hommes?

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine 😁

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y avait des gens 🤭 j’étais super gênée
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Whaouaa c'est trop mignon Smiley love

Il y'avait des gens autour ou vous étiez seuls ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder sur le site le planning d’organisation il est top et tu as des conseils avec
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina 😍
    La demande a été faite le jour de nos 7 ans.
    Nous avions réservé un hôtel à Spa en Belgique avec massage du corps, spa, restaurant du soir. Nous avions prit un menu 3 services. Au moment du dessert, ils sont arrivés sous cloche … j’ai regardé Benjamin en mode « ils se sont trompé .. c’est quoi ça ? » et il m’a regardé un peu paumé aussi histoire de me mettre dans le flou 😂 et ça a marché pcq j’ai rien vu venir mdr La cheffe a soulevé la cloche et la … mon dessert avec la phrase en dessous « veux tu m’épouser » 🤩🥰 J’étais sous le choc, très émue et très fière de lui, de nous. Par où commencer ? 1

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine Smiley smile

Bienvenue à toi !! Et félicitation ! Comment il a fait sa demande ? Smiley love

Je te partage cet article qui devrait t'aider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Tu pourras trouver tous les professionnels via ce lien : Trouvez les meilleures promotions pour votre mariage

Bonne journée !

• Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Félicitation et bienvenue 😃
    Alors non ce n'est pas trop tôt pour faire du repérage et choisir un lieux et une date. Au contraire. Plus tôt c'est, mieux c'est.Donc pour commencer il faut trouver une date. (Bien penser aux avantages et inconvénients de cette date). Ensuite le lieu. (Voir si dispo la date choisi). Ensuite chose un thème. Regarder sur internet ou pinterest. Et ce que vous préférerez vous donnera votre thème.Ensuite savoir à peu prêt le nombre d'invités. Le budget ! (A peu près). Apres trouver le traiteur.. puis le reste des prestataires.. dj. Photographe. Pâtissier pour le dessert. Alliance etcBon courage lol
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2024 Calvados
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et welcome
    Alors mariage prévu juin 2024 et j ai déjà réservé le lieu et changer la date car mon lieu était déjà réservé quasi tout le mois de juin . Donc non ce n est pas trop tôt.
    J'ai déjà fait demande de date à la mairie , réservé photographe , il faut que je m occupe du traiteur maintenant
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en septembre 2024 , nous avons visité trois lieux et bloqué l’un d’entre eux (les trois étaient booké pour 2022 et 2023 à cause des décalages dû au Covid !) , nous avons réservé le DJ , coiffeuse et maquilleuse, nous avons établi plusieurs devis traiteur et celle que nous avons validé, nous lui dirons en septembre, mois de notre prochaine rencontre ! Il nous restera le photographe … pour le dossier mairie renseigne toi sur ta commune car cela dépend des mairies ! Rien est trop tôt laissez vous !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien n’est trop tôt. Vous commencez par établir la date désirée et aussi le nombre approximatif d’invités qui conditionne la recherche du lieu de réception. Le rétro planning de l’application aide grandement.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour avoir le choix. Après le lieu et le traiteur, tu pourras être plus zen pour choisir les autres prestataires, photographe, dj, fleuriste....
    Le lieu t'aidera également à choisir ta déco.. ^^
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça j’ai fait approximativement…
    Bon on va s’y mettre alors 😂
    J’étais tranquille mais au vu des commentaires, je vais sérieusement commencer à m’intéresser aux lieux et traiteurs. Merciii bcp en tout cas
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, vous dites tte la même chose, ça commence à me faire peur 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Félicitations pour ce beau projet. Smiley smile
    Pour commencer, il faut définir une liste des invités, ça vois guidera pour le choix du lieu (que vous pouvez bloquer dès à présent) et du traiteur (idem).
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations!
    Alors, il te faut d’abord choisir le lieu et le traiteur. C’est important de le faire vite car les lieux partent comme des petis-pains.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour 2024 commence déjà à choisir ton lieu et ton traiteur car ils partent vite.
    Pour ce qui est de la mairie, il faut les appeler pour connaître les modalités de retrait et de dépôt du dossier de mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça.
    Hâte de suivre tes préparatifs!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup des conseils. Je vais m’y mettre et faire une liste des choses importantes à faire et les « moins » urgentes 😊

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial 🤩
    Félicitations également et merci pour les conseils 😁
    Bonne préparation à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Félicitations et bienvenue.
    Il n’est jamais trop tôt pour préparer un mariage!😄Je te conseille de commencer par les gros prestataires qui sont très vite réservés: le lieu et le traiteur. Faites faire des devis en fonction de ce que vous voulez, ça vous donnera une idée du budget et après vous pourrez adapter en fonctions de vos moyens. Ensuite DJ et photographe. Pour la mairie, chacune fonctionne différemment. Donc il faut appeler l’état civil et ils vous diront quand vous pourrez retirer le dossier et quand vous devrez le ramener. Demande leur quand même si tu peux réserver la date ou si tu dois le faire plus tard. Et ensuite tu pourra contacter coiffeur et maquilleur un peu plus tard. Et réfléchir à ta déco.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Justine et Félicitations 🥰 tu peux te fier au planning de l'appli, elle est très pratique. Perso nous avons bloqué la date à la mairie 1 an avant, tout dépend s'il y a beaucoup de mariage dans ta commune, mais tu ne perds rien si vous avez déjà choisi... Tu peux commencer à voir aussi des inspirations pour la déco, mais attention elle peut changer très vite aussi 😊 bonne préparation 😉
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki merciii les filles 😁
    Félicitations également à vous !
    On va aller se renseigner. Étant une stressée de base, Je préfère m’organiser à l’avance que de tout prévoir en dernière minute 😅
    Et vous c’est quand votre mariage ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non il n’est pas trop tôt pour commencer c’est à toi de voir tu peux déjà commencer à faire tes recherches mais il va falloir que tu saches exactement le nombre d’invités que tu vas avoir approximativement pour que tu puisses tout mettre en place
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😃
    Félicitations pour tes fiançailles et bienvenue sur la Commu 😊
    Non il n’est pas trop tôt 😉 Ici certaines futures mariées ont commencé 2 ans à l’avance, d’autres 6 mois avant le jour J! Tout est possible.En effet le point de départ c’est la date 🙂 puis une approximation du nombre d’invités pour chercher le lieu de la fête: domaine, restaurant, salle des fêtes…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration