Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2025 Gironde

Par où commencer?

Julie, le 1 Mai 2024 à 09:54 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Je ne sais vraiment pas par quoi commencer. D'abord la reservation de la date à la mairie ou le lieu des festivités ?

13 Réponses

Activité récente par Sana, le 2 Mai 2024 à 13:22
  • Sana
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Yvelines
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu en premier pour voir les dates disponibles mais attendre de vérifier la disponibilité à la mairie pour signer le contrat du lieu
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par réserver le lieu, le DJ, le traiteur, le photographe et nous venons de récupérer à la mairie le livret de mariage et caler la date pour notre mariage le 26 avril 2025
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie Smiley smile

N'hésite pas à regarder Les 24 meilleures réceptions de mariage dans le Val-d'Oise !

Belle journée

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons d'abord réservé le lieu puis la mairie
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a fait mairie puis salle 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord définir une date approximative et ensuite voir les disponibilités des salles!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était impossible les deux en même temps pour moi

J’ai réservé le lieu à ma date choisie Et après j’ai appelé la mairie pour savoir quand ils ouvraient la réservation des mariages pour y aller à l’ouverture et bloquer ensuite.
    Certaines mairies c’est 1 un avant même moins … les lieux prisés sont déjà pris
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est à toi d'avoir une idée approximative de la date, puis tu vois si la salle qui te convient est dispo à cette date (à 1 semaine près) et tu cours à la mairie bloquer la date... Le reste suivra...
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les avis précédents... les 2 en même temps, appelez l'un et l'autre voir les dispos et le reste suivra... 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première chose ça a été de choisir le lieu (plus de 18mois à l’avance) et ensuite la mairie, et tous les autres prestataires une fois que tu as la date et le lieu c’est beaucoup plus facile Smiley smile
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai déjà réservé la lieu et dans la foulée j'ai réservé le créneau à la mairie....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais les deux en meme temps. Contacte le service d’état civil de ta mairie pour savoir quand retirer le dossier, quand le déposer et quand tu pourra réserver ta date. Chaque mairie fonctionne différemment et les délais ne sont pas les mêmes partout. Cela dépend de s’il s’agit d’une grande ville où il y a beaucoup de mariages ou un village où il y en a moins et où tu pourra réserver la date seulement 1 mois avant.

Et en meme temps tu contactes les lieux. Après cela dépend des lieux que tu veux. Si tu souhaites un domaine ou château avec des couchages ils sont souvent réservés 2 ans a l’avance. Ils sont très prisés. Si c’est une salle des fêtes tu as moins de délais. Mais renseigne toi auprès de la mairie dans ce cas là. Parfois ils donnent la priorité aux associations par exemple. Donc essaie de voir s’il n’y a pas des manifestations qui se déroulent chaque année. Comme ça tu pourra chosir ta date en fonction.

Si tu te tournes vers un restau contacte les et ils te diront quand tu pourra réserver.

Mais après n’hésite pas à réserver ton lieu même si tu ne peux pas encore réserver ta date à la mairie. Surtout s’il est prisé. Sinon tu vas te retrouver coincée et tu n’aura rien. Certaines mairies font des pré réservations. Ça pourra te donner une idée. Et si vraiment elles n’en font pas c’est qu’il n’y a pas besoin car ils arrivent à gérer toutes les demandes pour le même jour.

Après je vois que tu te mariés en juin 2025. Donc saison des mariages l’an prochain. Si tu veux un domaine ou château ça risque d’être chaud. A moins que tu aies déjà une piste. Pour la mairie ils risquent peut-être de te dire que c’est trop tôt. Mais comme je te disais contacte les et tu aura les infos.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux en même temps pour connaître les disponibilités !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration