Bonsoir à tou(te)s,
Mon chéri m’a demandé en mariage après 11 années de vie commune et 2 enfants. Je réaliste toujours pas. J’ai tellement attendu ce jour.
Il l’a fait à l’occasion de ma soirée d’anniversaire pour mes 30 ans, devant mes amis et famille. Tout le monde a été choqué car il n’avait avisé personne 🥹
Nous avons fait une 1ere liste pour savoir +/- à combien estimer le nombre d’invités… nous en sommes à 145 dont 20 enfants.
Dans mon idéal, je cherche un domaine, avec de la pierre et des poutres. Avec couchage pour loger nos invités car on aimerait que cela se déroule le samedi (mairie le matin puis cortège jusqu’au domaine) VH, repas le soir et fête jusqu’au bout de la nuit puis dimanche matin brunch et profiter de la piscine (parce que oui, j’aimerai une piscine aussi aha)
On estime le coût du mariage entre 45 et 50000€ 🙃 alors je pense prévoir « large » mais je préfère pour ne pas me fixer moins et avoir un fond d’urgence au cas où.
Nous sommes situés dans paris et on est prêt à faire 1h30 de route entre la mairie et le domaine. Pareil pour nos invités.
Le couchage sur le domaine serait un + sinon on pense négocier les hôtels aux alentours et mettre à disposition sur le domaine 2 Van (7 places) pour faire la navette domaine > hôtel.
Pour ce qui est de la déco et bah c’est un gros point d’interrogation, je ne sais pas si je souhaite gérer la deco moi même avec l’aide de mes proches ou le confier à quelqu’un. Mais j’ai des idées tellement bien précises que j’ai peur qu’on ne puisse pas les réaliser …
Avez vous décorer vous même ? Le/la décorateur.rice était elle/il ok avec ce que vous aviez demander.
J’ai tellement rêver de ce jour que ça part dans tous les sens dans ma tête, j’ai 12000 questions… j’ai des tableaux Pinterest depuis des lustres sauf que maintenant ce n’est plus simplement pour rêver !
Aussi nous espérons sincèrement pouvoir bloquer la date du 3 et 4 juillet 2027 … 🙏🏻
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Laura & Pierre futurs mariés 💍