Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nouvelle Mariée Janvier 2027 Territoire de Belfort

Par où commencer ?

le 26 Mars 2026 à 04:48 Publié dans Avant le mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Voilà c'est décidé, on se marie le 30 janvier 2027!!
Ce sera juste avec nos témoins dans un restaurant. Je me Demandais par où commencer car je suis perdue. Merci

9 Réponses

Activité récente par Raphaël, le 1 Avril 2026 à 02:50
  • Raphaël
    Doubs
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'où viens-tu, ma belle ? Je suis célibataire et je souhaite me marier. Envoie-moi ton numéro Telegram ou WhatsApp pour qu'on puisse mieux discuter.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Finistère
    Petitpoisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !
    Effectivement tu peux commencer à regarder pour le restau, prévoir peut-être des décorations, cadeaux, le gâteau etc. Également par tout ce qui est prévue dans ta tenue, maquilleur.se, coiffeur.se, tant bien au niveau des prestataires mais également au niveau de ce tu aimerais faire.

Je suis aussi en pleine orga de mariage, je m'organise en faisant des listes par thème pour y voir plus clair, j'utilise Notion et maliste.fr
    Bon courage !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général ils font des forfaits de 6h à 12h

Mais c’est modulable et tu peux sûrement trouver ce qui te convient (que la cérémonie + photos de couples et invités) mariage en janvier tu trouveras sans problème
    Il faudra demander des devis dans ton cas mais pour moins de 600€ (à vue d’œil hein! Si tu proposes sur des groupes FB de ta ville tu auras peut être des réponses de bons amateurs ou pro qui cherchent à se lancer, qui seront bien moins chers) n’hésite pas à demander un book pour voir le rendu
    Ça dépend des régions de la renommée de tout… n’hésite surtout pas à faire des devis même si c’est pour 2h tu as le droit d’avoir tes photos
    • Répondre
  • Nouvelle Mariée Janvier 2027 Territoire de Belfort
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adorerai prendre un photographe mais je n'ai aucune idée du prix
    • Répondre
  • Andre
    Nouveau Marié Janvier 2020 Gironde
    Andre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Can we have more discussion?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une robe en boutique tu peux t’y prendre dès maintenant ☺️ tu peux déjà aussi te renseigner auprès des coiffeuses/maquilleuses si tu veux à domicile ou te déplacer dans les instituts pour voir les devis

Penses tu prendre un photographe ? Tu peux déjà aussi regarder maintenant
    Pas d’ordre particulier sauf la robe en priorité, pour de la seconde main je te conseille vinted
    • Répondre
  • Nouvelle Mariée Janvier 2027 Territoire de Belfort
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne vais pas privatiser.
    Par contre j'aimerais une belle robe, coiffure et maquillage proSmiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire du repérage de resto et regarder juste avant l'été pour la robe
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Déjà trouver le restaurant 😊 si vous n’êtes que 4 y a pas réellement beaucoup de préparatifs à faire, je ne pense pas que tu vas le privatiser ?
    Tu peux chercher une tenue, un bouquet si tu en souhaites un (d’ici quelques mois ..) cadeaux pour tes témoins, tenue de monsieur, souhaites tu être maquillée par un/une pro?
    Concernant les papiers il faudra te renseigner à la mairie quand tu pourras réserver la date choisie, ils te remettront un dossier à remplir et à ramener, tout en t’expliquant les étapes à suivre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration