Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mulan76
Mariée Curieuse Mai 2024 Seine-Maritime

Par où commencer sans s'arracher les cheveux?!

Mulan76, le 8 Mai 2023 à 20:14 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Ca y est, après 20 ans en couple (mon dieu, je me sens vieille du coup!), monsieur m'a demandée en mariage! Smiley heart

Oui, mais voilà, je ne sais pas trop par où commencer!Smiley ups

Si on s'écoutait, on ferait qu'avec nos témoins, mais là, c'est sûr, les parents et beaux-parents ne nous le pardonneraient pas!

Donc, on partirait sur petit comité, et au + serré, nous serions 30 (20 adultes/ado et 10 enfants)...

mais ca nous embête de mettre certaines personnes de côté tout de même (sauf qu'à nous deux, ca fait 18 oncles et tantes, et je vous laisse imaginer les cousins et petits cousins...)Smiley xd

Alors, en laissant cheminer, on se disait pourquoi pas en petit comité le samedi après-midi et soir et on convie les autres qui habitent dans le coin le dimanche, pour un brunch... (plutôt que vin d'honneur, ca me gêne de dire aux gens de partir après pour qu'un passe à table à 30)

Ou mon "idée" de cette nuit: mariage à la mairie le samedi matin, et repas le midi, après-midi avec jeux en exterieur (ca, c'est mon idée fixe, lol), repas sympa à 30 le soir, sans forcément se coucher méga tard (en bref, ya nos parents de 60 à 75 ans, mes 2 gd-meres de presque 90 ans, puis des gens, comme nous, avec des enfants, donc personne, je pense ne denserait jusqu'au bout de la nuit....)

et brunch le lendemain...mais est ce qu'on tiendrait la distance?

Qu'en pensez-vous? Ca se fait ou pas?

Sinon, mon autre préoccupation (parmi 10.000!!!), ma robe...

j'ai 38 ans, monsieur 45. on a 3 enfants. je suis obèse (actuellement, je mets du 50-52, j'espère moins d'ici là)

Je ne me vois pas en robe blanche de princesse du tout! (et je ne supporte pas les chaussures à talons!)

Quelle robe/tenue pourrait être sympa?

D'avance merci pour vos conseils/avis/points de vue!

18 Réponses

Activité récente par Auriane, le 23 Mai 2023 à 15:06
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que tu vas mieux Smiley smile

Concernant le fait que les gens repartent alcoolisés, j'avais une énorme trouille aussi, et j'ai lâché prise. Ce n'est pas ta responsabilité de gérer tout le monde ! Tes invités sont suffisamment grands pour se gérer seuls !

Pour la table, tu auras tes proches ++ avec toi pour la remettre, ça peut être rapide ! En plus en mode buffet, pas la peine de dresser les assiettes à table, tu peux juste y mettre nappe & déco si tu en as Smiley smile

Quant au fait de ne pas danser jusqu'au bout de la nuit, rien ne t'y oblige, ne t'en fais pas !

Pour "clarifier" tout ça, j'ajouterais au faire-part un "déroulé du mariage" avec ce que tu viens de dire. Tu peux même dire que les horaires de la soirée sont "20h - minuit" (par exemple hein) pour expliciter que tu ne souhaites pas de grosses soirée !

Les jeux en bois ça va être génial Smiley smile Ton déroulé semble clair dans ta tête, ça va le faire !

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Charente Maritime
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, de notre côté, mariage au bout de presque 17ans en mars. on se marie et on fait ça au resto à 17 personnes ;-). on fera ensuite un barbecue à la maison aux beaux jours où on invitera la famille et les ami(e)s. je fais un bon 46 et j'ai trouvé mon bonheur. faites des essayages et il y a des boutiques qui font des grandes tailles. bonne préparation

• Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce qu on a fait c est de les invités pour le gâteaux comme ça pas besoin de dire de revenir et ça a bien marché, après ouverture de bal et hop c partie pour danser tout la nuit

• Répondre
  • Mulan76
    Mulan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Désolée, j'ai été malade, incapable de me connecter...

Alors, notre réflexion est au point mort...

On n'arrive pas à se décider...

Smiley flower que petit comité en salle ou resto (30 personnes)

Smiley flower mairie samedi matin/repas en petit comité le midi dans une salle ayant un jardin où on mettrait des jeux en bois (nous sommes une famille de grands joueurs, et il y a bcp d'enfants) et arrivée du reste des gens e fin de journée et repas buffet "cool" (une centaine de personnes grand max)

--> mais là, comment gérer, remettre la table, etc? ca me semble compliqué. et le risque que les gens repartent alcoolisés me fait franchement peur

Smiley flower cérémonie samedi après midi en petit comité, repas en petit comité le soir (salle, idéalement avec couchages pour les moins raisonnables, pour nous et ceux qui ont des enfants), et lendemain midi, le format + cool avec les jeux et buffet avec tout le reste de la famille

--> c'est loin d'être le format classique, et j'ai peur que ce soit mal compris3. et vu que ce sera surtout des "vieux" (nos parents et mes grands-meres) et le reste, des gens avec de jeunes enfants, je suis pas sure qu'on danse jusqu'au bout de la nuit... ca ferait pas "nul" du coup? (en vrai, je ne suis pas allée à un mariage depuis 10 ans, et toujours dans ma famille, donc je n'ai connu qu'un style de mariage... cérémonie mairie/église en début d'aprèm, puis vin d'honneur, puis repas. et recroc le lendemain)

Ce que l'on sait, on veut quelque chose de cool, pas guindé, qui nous ressemble

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà assisté (voire organisé) des mariage moins classiques, au niveau de l'organisation

Merci d'avance pr vos points de vue et idées!

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ✨

Félicitations et bienvenue !

Toutes tes idées sont sympas !!

J'espère que tu trouveras l'inspiration et de l'aide ici !

N'hésite pas à consulter les professionnels si tu souhaites réserver un lieu ou autre pour ton jour 👉 PRESTATAIRES

Comment s'est faite la demande ?

Bonne journée 😊

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même si tu met du 50/52 tu peux être magnifique en robe il faut que tu fasse des essayages pour voir se que tu aime et après selon le budget tu retrouve la même sur internet
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile D'abord, félicitations !!

Ensuite, sur ton idée tu convierais tout le monde le midi et l'après-midi c'est ça ? Et repas en petit comité ? Ou samedi en petit comité et dimanche avec plus de monde ?

Ne t'inquiètes pas, tu tiendras la distance Smiley winking C'est un week-end seulement, tu dormiras un peu le matin, tu seras un peu fatiguée le dimanche soir, mais tu profiteras de ton brunch à fond Smiley winking

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on se rejoins sur bcp de chose apparemment :
    Moi pour le nombre de convives j’ai fait des colonnes et j’ai mis obligé , très envie , peu être et non
    Et j’ai fait évoluer les noms dans les colonnes au fils des discussions avec mon homme et mes témoins
    Pour la robe je fais la même taille que toi et j’ai 37 ans je te montre mon choix :Par où commencer sans s'arracher les cheveux?! 1
    Alors tout est possible il faut laisser le projet mûrir petit à petit !J’ai attendu 10 ans aussi j’ai deux enfants et mon jour approche à grand pas c’est dans 2 mois et demi
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d’abord félicitations.😊

Tu peux t’aider du rétro planning du site. Il est super. Voici un post que j’ai fait il y a quelques mois https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

Pour le nombre d’invités je trouve ça bien de le faire en petit comité. Je suis allée plusieurs fois à des mariages où je n’étais invité qu’au VH et cela ne m’a pas gênée. Les gens savent qu’on ne peut être invité qu’au VH et honnêtement ce ne sont pas les mariés qui ont dit qu’on devait partir. A chaque fois les invités invités qu’au VH sont allés dire au revoir aux mariés au bout d’un moment car ils savaient que le VH arrivait sur sa fin et que les autres invités allaient passer à table.

Pour la robe, n’hésite pas à appeler les boutiques pour savoir si elles ont des grandes tailles. Les ve devises sauront te conseiller lors des essayages.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Je comprends ton choix de faire un mariage en petit comité et si c'est ce que vous souhaitez vraiment alors faut pas hésiter.Ton idée est bonne pour le samedi. Après je ne sais pas si les gens se déplaceront uniquement pour un brunch le dimanche. Surtout s'ils viennent de loin mais ça vaut le coup de tenter !
    Pour les robes tu peux toujours voir une créatrice pour faire du sur mesure si tu as des idées en tête
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Vous avez le rétro planning du site pour vous aider à organiser votre mariage. Il est super 👍.
    Pour le nombres de personnes, c'est vous qui voyez. Personnes n'a a vous rien dire ,sur le fait d'être invité ou pas.Si vous voulez les invités au brunch du lendemain, vous pouvez.A vous de voir.Pour la robe allez voir dans les magasins.Et demander conseil pour la robeBon préparatifs a vous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela âne va pas t'aider mais nous ne prenons que les personnes qui sont proches de nous, mais nous serons tout de même 70 au maximum.
    Pour ta robe, je te conseillerais de faire un essai de tout les style de robe et matière et tu pourrais avoir de belle surprise, une robe bien taillé va a tout le monde quelque soit la morphologie et puis tu sera entouré alors ne t'inquiètes pas
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui concerne la tenue, ma grande mère qui fait la même taille que vous avait commandé une robe sur JJsHouse car il est possible de donner ses propres mensurations et ainsi avoir une tenue avec une taille personnalisé. Elle l’avait fait pour une robe de renouvellement de vœux (50ans de mariage) et avait été très satisfaite du résultat. Malgré que ce soit un site internet la qualité est plutôt bonne et le choix est énorme avec une grande palette de couleur. Cela vous permettra peut être de trouver des idées de tenues chic qui change de la robe blanche.
    Bon courage dans vos préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a aussi des grandes familles pleine de cousins et d’enfants de cousins. On a fait le choix de faire la mairie à 30 avec nos parents et plus proches amis, la seule grand-mère qui nous reste et notre fils de 3 ans. 1 mois plus tard on fait une grosse fiesta classique avec beaucoup de monde en extérieur à partir de 16h. Les mariages de journée se font aussi beaucoup ambiance garden party. On a beaucoup hésité à le faire mais on adore danser donc finalement on a préféré le classique mais en commençant suffisamment tôt pour profiter de l’ambiance dehors/jeux.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout se fait !
    À vous de prévoir en conséquence et bien d'annincer la chose aux invités pour qu'ils prévoient en conséquences ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le rétro planning de Mariages.net pourrait t’aider.
    Pour l’organisation partir sur le midi pourquoi pas. Pour la question de tenir tard mon grand père de 88 ans a fait la fermeture de la piste de danse avec nous !
    • Répondre
  • Mulan76
    Mulan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou! et moi qui ai peur de ne pas tenir 2 jours intensifs! et vous, sur 5 jours!

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous avons 45 et 50 ans et en terme d'age d'invités l'eventail est tres large mais nous on commence le mercredi soir pour finir le dimanche par le brunch... pas sur que ça t'aide beaucoup...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration