Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

Par ou/quoi commencer ?!?!?!?!

Constance, le 17 Juillet 2020 à 21:50

Publié dans Organisation du mariage 87

Coucou les filles ! Mariage avec doudou prévue pour mai 21 Je commence tout doucement les recherches de prestataires mais je suis perdue ! Monsieur qui travail beaucoup me laisse gérer toute seule ( cool il a entièrement confiance ! 😁 Mais ça ne me facilite pas franchement la tâche ! )Par quoi...
Coucou les filles !

Mariage avec doudou prévue pour mai 21
Je commence tout doucement les recherches de prestataires mais je suis perdue ! Monsieur qui travail beaucoup me laisse gérer toute seule ( cool il a entièrement confiance ! 😁 Mais ça ne me facilite pas franchement la tâche ! )Par quoi commencer, quel prestataire contacter en 1er ?! Si vous pouviez m'aider svp ! Merciiiiiii !!!!! 😁🙏❤

87 Réponses

  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Ohlala ...
    Tout ça ne me rassure pas ... et hors de question de prendre une salle par dépit !Merci du conseil !Je prend note ! 😉Je croise les doigts pour vous ! Et d'avance vous envoie toutes mes felicitations
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Sincèrement commence par la recherche de la salle !! Je me marie en septembre cette année (je crois les doigts) et la salle je l’ai réservé il y a deux ans. La avec tous les reports si jamais nous ne pouvons plus nous marier a cause du COVID on devrai reporter en 2023 ... parce que le château est complet avant
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait je men occupe rapidement !
    Oui en effet, si on les écoutent ...
    Je te donne des news sans pb !
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est hyper gentil de ta part !
    🖕 ce maudit virus ! La ou pas monsieur me passera la bague au doigt !!! 😄
    Merci je reviendrais vers toi ! 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas que ta date sois déjà prise après il se peux que tu n’aura pas l’heur que tu souhaite si tu tarde trop mais vraiment insiste ! Si on les écoutes on fait rien . J’espère que sa le fera préviens moi dès que tu as du nouveau 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir je te comprend totalement jetait dans le flou pareil je le suis d’ailleurs encore un peu mais bon on va y arriver en espérant juste qu’il n’y aura plus de problème de COVID l’année prochaine 😅 en tout cas faut toi confiance et si tu as besoin n’hésite pas🥰
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!
    Car oui je m'inquiète, avec tous ces reports si cela se trouve ma date est déjà prise ...
    Je vois avec eux dès lundi matin et reviens vers toi pour te donner des nouvelles ^^
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !!!
    Merci pour ta réponse !!!
    Voilà qui va vraiment m'aider ! Avec tous ces conseils je suis parée ! 😁Photographe et dj ce sont de ma famille donc tout va bien ! Quand à la date, la mairie de chez moi ne prend pas encore les réservations pour 2021, pas avant septembre ... pas d'autres choix que d'attendre 😬
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je me permet de te renvoyer un message pour t’aider moi aussi quand je suis aller à la mairie il ne voulais pas prendre ma réservation je devais leur envoyer un courrier mais bon le l’ai connais je savais très bien qu’il m’aurais répondu dans au moin 3 mois donc j’ai pris les devant et j’ai insisté et je suis tomber sur une personne au téléphone qui m’a dit d’essayer de voir avec la mairie annexe j’ai donc appeler leur numéro et pris un rdv pour réserver la date j’ai eu un rdv dans la semaine même d’ailleurs et j’y suis aller tout c’est bien passer la date est réservé 😉 Un conseil vois avec ta mairie annexe et insiste !💪🏽
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Le photographe je l'ai déjà sous le coude 😊Bon courage à vous
    • Répondre
  • Valérie
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Dordogne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous mariont en mai 2021
    Salle des fete
    Traiteurs si vous en prenez photographe Robe
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou constance je suis obliger de réagir car on se marie le même jour .. 21 mai 2021🎉💍
    Ducoup pour te donner une idée moi j’ai commencé mes recherche en juin. Dans un 1 er temps j’ai défini le style du mariage que je voulais et le nombre d’invités et suite à sa j’ai pu faire la recherche de ma salle ( j’en n’ai visité 3 mais j’avais eu gros coup de cœur sur la 1 er ) a la suite j’ai donc choisi la date que je voulais puis je l’ai bloquer à la mairie pour moi ce sont les 2 chose les plus importantes. Niveau photographe c’est une connaissance donc je n’ai pas eu à rechercher et pour ma robe de mariée c’était absolument pas prévu mais j’ai eu un gros coup de cœur sur la 1 ère que j’ai essayer ( sa devais être juste un repérage ) et je l’ai acheter. Donc en gros à 10 mois du mariage j’ai la salle (+ traiteur et une grosse partie de la deco ) , la mairie, ma robe et le photographe et ma maquilleuse ( je me maquille toute seule) donc voila c’est vrai que je suis bien avancé mais bon sa n’a était que des coup de cœur imprévu donc bon je me dit que c’est le destin🥰 et la je suis en recherche active d’un DJ et après sa devrai être bon pour l’instant la je fait le plus gros mais je pense que tout les petit détails comme les faire part , le reste de la deco , mes accessoires etc ce sont des choses qui devront être bouclée selon moi vers décembre/ janvier . Voilà j’espère t’avoir aider mais le meilleur conseil c’est de faire comme tu le sens juste pour pour la salle et la mairie il est primordial de réservé la date pour le reste en sois on a encore le temps même si je t’avoue que les prestataires part très vite !
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Merci beaucoup pour votre message !
    Difficile car la mairie de ma ville ne prend les réservations de dates pour 2021 qu'au mois de septembre ... pendant 2 mois je suis dans l'attente
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Vendée
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faut que votre date soit bloquée en mairie et église
    Commencer par le lieu puis votre traiteur le fleuriste photographe....
    Bon courage
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne nous marions pas sur Lille même non plus mais Marcq en Baroeul 😊
    Nous avons vu notre mariage 2020 reporté, alors pas questions de traîner ! Comme tu le dis avec cette situation, tout risque d'être compliqué !
    Bon courage à toi pour ces préparations 😉
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci bcp comme quoi le monde est petit lol! Je ne me marie pas sur Lille mais à côté de valenciennes! 😊
    Alors depuis septembre je cherche tous les prestataires etc et j ai tous mes prestataires! Heureusement car avec cette situation de reports c’est pas gagné
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout d'abord félicitation et bienvenue. Pour info mon homme et comme le tiens lol. Ce que je fais, je ressorts pleins d'idées du net et je lui montre. Soit il valide et si il me bof je passe à autre chose. Et vue que tous les jours je le saoule avec le mariage il a finit par s'intéresser à certains points. Je procède ainsi. Je trouve les prestataires. Je lui en parle et on décident. Il a choisi le faire part humoristique qui n'était pas mon choix mais je lui fais plaisir. C'est pas notre thème mais style décalé qui va permettre un effet surprise de notre mariage et la musique d'arrivée dans la salle qui n'était non plus pas mon idée de départ mais qui est très bien aussi. Concernant tes préparatifs. Tu as sur le site un onglet tâches qui va t'aider dans l'ordre de tes recherches. Quoi qu'il en soit il y a beaucoup de reports de mariage suite au covid donc tu ne dois pas tarder au niveau de certains prestataires. Le premier c'est le lieu. Nous voulions nous marier en mai et coup de coeur pas dispo donc le mariage sera en septembre. Puis aller à la mairie pour te renseigner sur le dossier et quand est ce que vous pouvez réserver la date. Prendre contact avec l'église si vous voulez y passer. Ensuite le traiteur et après je te conseille le dj très prisé également. J'ai fait beaucoup de demandes. 9 au total (3 pas dispo déjà pris -1 perdu en route - 3 devis - 2 pas donnés signe de vie). Après je te conseille le photographe. Pour les fleurs et la pièce montée tu as un peu plus de temps. Bonne recherche
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je parcours depuis plus de 3h maintenant le site et je le trouve vraiment très complet, pratique et dé-stressant ! 😄
    Merci encore ! 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Constance!
    Je te recommande vraiment l'utilisation de mariage.net pour faire votre.site de mariage, ça permet de te gérer des relances numériques, tenir au courant tes invités de l'avancée dans l'organisation, gérer tes invités (réponses, plan de table) c'est gratuit et tu peux le protéger avec un mot de passe!
    Tu as également un "planificateur" qui t'indique ce qu'il faut que tu fasses et globalement dans quelques délais Smiley smileVoila n'hésites pas si besoin!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucun problème Smiley smile

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi aussi !!! Tu me.donneras aussi des news de ton avancement 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne soirée Smiley winking

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A très bientôt !! 😉🌸
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !
    J'aimerais être aussi organisée !! 😄🙈
    En effet, la salle est vraiment le point de départ !Jai déjà plus ou moins fait le tour de certains prestataires sur Mariages.net et ai mis de côté ce qui pourrait éventuellement correspondre à nos attentes !Merci beaucoup pour ton msg !Ca m'aide vraiment ! 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis Constance !

    A très bientôt Smiley winking

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ! Sans oublier le fameux Pinterest ^^
    Merci encore pour tous ces conseils !
    Je reviendrais vers toi prochainement pour te faire part de mes démarches 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations pour ce mariage à venir! Pour ma part nous avons procédé comme ça : préidentification d'une liste approximative d'invités (avoir une idée globale du nombre), recherche de salles pouvant correspondre en taille... nous avions défini quelques critères (lumière/nature/...). Choix de la salle - définition du thème/ des couleurs et identification de la date! Envoi dun sage the date numérique. Recherche de la robe (certaines se prêtent plus ou moins bien à la salle choisie). Conception d'un site web, choix robe, accessoires....
    En fait la salle est vraiment le point de départ! Ca t'aide à te projeter également quand tu essaieras ta robe de mariée Smiley smile
    Le save the date numérique (ou non) permet de détendre ton planning et te permettre de prendre ton temps pour affiner le déroulement du jour j!Nous avons envoyé le save the date par le site mariage.net et également fait un site perso sur mariage.net Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui avec ton thème champêtre tu trouveras pleins d'idées décos via mariage.net, ou pinterest Smiley winking

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem !
    50 personnes max
    Avec une quinzaine d'enfants, donc un extérieur, de préférence jardins.J'aimerais que le traiteur soit compris, pour ce qui est de la déco j'aime faire moi-même j'ai pas mal d'idées et du temps ( congé parental rentable 😆 )
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'en doute ... et puis j'ai en-tête de faire beaucoup moi-même !
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !!!
    Félicitations à toi aussi ! D'autant que tu te maries dans la même ville et à le même thème que moi lol ! C'est plutôt drôle ^^
    Ok tout le monde me conseille La même chose ! Alors je vais vous suivre 😊Tu as déjà commencer à faire ces démarches ?!
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que cela se déroule plus ou moins de la même manière dans toutes les boutiques mais en effet la robe est arrivée rapidement !!! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration