Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Juin 2024 Bas Rhin

Par quoi commencer !!

Noemie, le 8 Juin 2023 à 19:52 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Voilà après 20 ans d’attente 🤪 j’ai enfin eu m’a demande !!
Mais j’avoue je ne sais pas par quoi commencer !! 🙄
La date je suppose…mairie d’abord ?! mais si pas de salle dispo…

16 Réponses

Activité récente par Mary, le 11 Juin 2023 à 15:54
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Vous pouvez choisir la date.
    Pour la mairie le dossier est pas avant 1an. Vous pouvez le faire en deux fois sur vous le souhaitez.En 1 er mariage civil et en 2eme mariage religieux ou laïque.Vous pouvez regarder les lieux, traiteurs.Vous avez un rétro planning pour vous aider sur le site.Bon préparatifs
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous voulions une salle en particulier du coup on a d'abord demander les dispos de la salle avant d'appeler la mairie pour fixer la date 😊.
    Ensuite j'ai enchaîné directement avec les prestataires ( 10 mois a l avance ) et c'était temps car déjà certains n'était plus dispo.Bon courage pour cette préparation
    • Répondre
  • N
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense pas faire appel à un wendding planner !!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie !

Félicitations 🤗

Cet article t'aidera pour débuter : Le guide complet pour organiser son mariage de A à Z

Tu retrouveras tous les professionnels à contacter via ce lien

👉 PRESTATAIRES

Tu feras appel à un wedding planner ?

Bonne journée !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Commencer par établir une liste potentiel d'invité, puis votre budget, ensuite le lieu, le traîteur, le photographe etc....
    Pour la date soit vous choisissez une date qui est importante pour vous ou non, ou alors en fonction des dispo du lieu que vous voulez vraiment.Le dossier de la mairie, selon les mairie sera a déposé environ trois mois avant le date mais dans certaines mairie vous pouvez déjà pré réservé la date et l'heure.Utilise le rétroplanning du site, il t'aidera à faire les choses dans le bon ordre mais tu n'est pas obligé de suivre les délais et faire plus tôt
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Nous c est pour 2025. Je suis allée voir à la mairie et en faite c est la salle en premier selon les invités potentiels également. Le budget aussi que vous avez ..... une fois la salle on fixe la date et on prend les prestataires autres enfin je pense.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal au départ on se sent submergée entre l’émotion, l’angoisse, tout ce qu’il y a à faire et à penser peu importe l’âge ! Je me suis mariée en 2021 j’avais 36 ans je pense sincèrement qui si je me serais mariée plus jeune je me serais vraiment trop pris la tête et j’aurais cherché à faire plaisir à tout le monde mais là j’ai pensé à nous deux, à moi et on a fait un mariage sans prise de tête qui nous ressemble en petit comité sur trois jours et c’était très bien. On s’est régalé, c’était top, et on s’est fait plaisir. Je ne regrette pas d’avoir attendu tout ce temps au final
    • Répondre
  • N
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment ça m’aide beaucoup !! J’ai 42 ans mais j’ai l’impression d’en avoir 18 comme je suis perdu sur comment l’organisation !! 😅🤪
    • Répondre
  • N
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • N
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ oui je vais commencer par faire la liste effectivement..
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Noémie,

Je commencerais aussi par lister les invités pour avoir une idée du nombre de personnes, et imaginer le style de mariage que vous souhaiteriez avoir. Cela va vous permettre de dégrossir.

Pour nous, cette phase de réflexion, où on a imaginé notre mariage ensemble, a duré environ 6 mois...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations ! Mdr on dirait moi! Je me posais les mêmes questions et j’avais attendu également 20 ans enfin 21 ans ! 😅
    En premier on a d’abord discuté ensemble sur les invités, le style de mariage que l’on voulait et le style de lieu. Normalement faut parler budget mais nous on en avait pas fixé avec un mariage de 29 personnes on a pas trop regardé les prix.
    En premier temps j’ai appelé la mairie pour me renseigner sur le dossier a constituer et on a pu bloquer la date et l’heure par téléphone c’était chouette. Ensuite j’ai pris rdv pour ma robe (on avait en tt 8 mois et demi entre la demande et le jour j donc j’ai pas traîné).Ensuite on a cherché le domaine, une fois trouvé et réservé j’ai commandé et envoyé les faire-part. Puis on a cherché le traiteur. Monsieur s’est occupé du dj et photographe. Puis il s’est occupé de son costume. Pour la coiffure et le maquillage j’ai gardé ma coiffeuse et mon institut et pareil pour le fleuriste. Et pour la déco on a acheté petit à petit
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date, lister les invités puis chercher un lieu en fonction du nombre d'invités. Une fois ce gros point fait , il faut enchaîner avec les autres gros prestataires comme le traîteur, DJ, photographe etc.... Tour dépend des postes importants pour toi.
    Pour la mairie n'hésite pas à les appeler pour savoir quand tu dois déposer le dossier.

Enfin, tu peux t'aider du rétro planning se mariage.nrt qui guide bien sûr les avancées à faire selon les mois
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commencerai par faire la liste des invités, pour choisir le lieu adapté. Pas besoin de louer un château s'il y a peu d'invités.
    Après, il faut savoir le budget que l'on peut mettre.
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2024 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!
    Première question : as tu une envie ? Moi je savais que ce serait juin pour les jours les plus longs… ça va déjà délimiter une période.

Puis : tu es domiciliée dans une grande ville ou petit village ? Plus y’a d’habitants plus y’a des risques que d’autres couples souhaitent se marier le même jour que toi …
    Et enfin : as tu une idée de la salle de réception ? Pour moi ça été très compliqué de la trouver. Je commencerai par là car que ce soit une salle des fêtes ou un domaine c’est très prisé ! Et le budget joue énormément !
    Et clairement, louer un truc qui te plaît pas c’est pas possible ! Par contre être flexible sur quelques dates oui… 😉
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, c'est la disponibilité de la salle que nous avions choisi qui a déterminé la date du mariage. Cela dépend de vos priorités, la mienne était d'avoir un joli lieu de réception. Nous n'avons pas eu de souci avec la mairie (bourg de 700 habitants = peu de mariages !).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration