Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée août 2014 Aude

Par quoi et quand commencer à organiser son mariage ?

Anne, le 23 Septembre 2013 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

J'ai déjà contacté la Mairie de mon village, et fixé la date. Le prêtre de l'Eglise où nous échangerons nos voeux est déjà prévenu aussi. Me reste à demander les extraits d'actes de naissance. Voilà pour ce qui est de l'administratif.. MAIS...concernant traiteur et/ou salle de réception, photographe, décoration.. Par où commencer et quand commencer ? Je vous remercie de m'aider à y voir plus clair..

Ah oui j'ai oublié, je souhaiterai avoir pour thème les vendanges.. Nous vivons dans une région viticole et le thème serait approprié..

Merci pour vos réponses..

Anne

7 Réponses

Activité récente par Anne, le 29 Septembre 2013 à 22:26
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Butler, tu as raison ! faudrait p'tet que j'commence par fixer un budget.. lol.. non j'plaisante, j'ai une idée du budget global mais il reste à finaliser... Le WE prochain il y a le salon du mariage à Narbonne, nous allons nous y rendre, et j'pense qu'à partir de là les idées fuseront.. Mon gros problème (c'est mon caractère), prévoir un an à l'avance j'arrive pas à m'y faire.. lol.. mais ça s'soigne, on va y travailler..

Merci à tous pour vos idées, et réponses..

• Répondre
  • David et Lucie
    Marié Addict Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut le plus important c est de trouver la salle de reception et de reserver l eglise apres suivi du traiteur et apres la mairie et apre tu auras fais le plus important le reste tu as le temps c est ce que j ai fait en mis prenant bien avance car nous on le prepare en 24 mois il nous reste 9 mois et on est en plein dans les details bonne continuation et bon courage

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pênse qu'en plus de definir le buget, il est important de faire une liste des gens que vous comptez inviter ( l y aura des changement c'est sur) mais c'est pour avoir une idée de la grandeur de la salle et deja ecarter les trops petites, les trops grandes et le trop cheres

apres avant de confirmer toute les dates il faut bien verifer qurtout sois disponible ( eglise, mairie et salle)

par exemple moi je voulais me amrier le 8juin l'glise etais pas dispo je suis passé au 31 mai et la c'est a la mairie que ça coinçais finalement ce sera la 24 mai.

apres je pense qu'il faudra reservé un traiteur qui plaise et qui sois disponiblepour la date puis photographe, videaste aanimateur.( si vous compté en engager

voila un fois ces gros presataires trouvé je trouve que le reste va tout seul.

quand au quand? a moins de commencer a preparer 3 ans a l'avance moi je dirai que le plus tot est le mieux ( au pire les prestataires diront que c'est trop tot ) mais vaux mieux trop tot que trop tard

• Répondre
  • H
    Hfrrvbjuk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

tout d abord connaître exactement ton budget pour pouvoir te diriger vers des salles qui reste dans tes moyens . Puis visiter ,et avoir un coup de cœur élevé reste se met en place facilement selon les endroit ils doivent connaître des prestataires et pourront te conseiller,et choisir ta tenue Pour pouvoir adapter les fleurs ou la deco en harmonie avec ton theme. Je reviens deu bordelais et dans un château ou il font les mariage il propose même le cocktail (apéro) dans une cave avec tout les futs en bois .tres sympa . Mais a voir avec les goûts et le budget.

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Julie-Anne, j'pensais commencer par là, va falloir que je prenne mon baton de pélerin.. lol..

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il existe de nombreuses discussions, tu as celle-ci :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/preparatifs-par-ou-commencer--t3315

Tu as aussi l'outil "planning" Mariages.net.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, TOut d'abord, demande des devis à plusieurs salles.
    En effet, parfois les salles travaillent déjà avec des traiteurs, des DJ et même des décorateurs...
    Si tu as un coup de coeur pour une salle sans, tu auras alors à les chercher !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration