Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Experte août 2014 Manche

Par quoi peut-on remplacer du polystyrène ?

Gwen, le 16 Septembre 2013 à 16:35 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre

HelloOo!

Je souhaite faire des arbres à bonbons pour mes centres de table. J'aurai aimer mettre une boule de polystyrène Ø 20 cm, mais voila...

J'ai 12 tables et ces boules frais de port comrpris, c'est environ 4,00€ / boule. Mon budget déco arrive au bout et j'aimerai donc trouvé une alternative (puisqu'il faut piquer les bonbons).

J'ai pensé à la mousse florale mais celle ci est encore plus cher (~ 14€ / boule).

J'ai aussi penser à faire une génoise, mais trouvé un moule en forme de boule au diametre que je veux, ca va être mission impossible. Et vu que j'aimaeria préparer ces arbres en avance (et mettre les bonbons desus au dernier moment), j'ai peur que la génoise ne tienne pas...

Merci de m'aider

7 Réponses

Activité récente par Gwen, le 22 Septembre 2013 à 14:53
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Alex je vais regarder ca

• Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé ca sur le site creavea : c'est pas le diametre que tu recherche mais elles font 15cm c'est un tout petit peu plus petit ! a voir elles sont en promo a 1.36€

http://www.creavea.com/boule-en-styropor-ignifuge-15-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_38808.html

sur scrapmalin elles sont en promo aussi a ton diametre mais plus cher 3.19€

http://www.scrapmalin.com/loisirs_creatifs/p-boule-en-polystyrene-20-cm-79288.html

sinon sur 10doigts tu en as aussi mais en demi sphere donc a mon avis plus fragile avec le poids des bonbons à 2.99€ en ton diametre aussi

http://www.10doigts.fr/boules-en-polystyrene-gp1007.aspx

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du papier mâché ou de la pâte à sel

• Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec du papier maché, tu gonfle un ballon au diamètre que tu veux et tu recouvre papier maché, comme ça tu auras le diamètre que tu veux, pas forcémént toujours le même pour chaque table mais au moins ça coutera mmoins cher je pense ^^

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais des boules en fil de fer en entremêlant bien les fils et tu recouvre de papier alu ...

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai dit du papier maché également

sinon tu peux peut être essayer de garder des journaux et d'en faire une boule à la taille que tu souhaites et la recouvrir d'aluminium (côté coût cela ne reviendra pas trop cher

sinon en pate à sel mais je suis moins sur du résultat pour ensuite piqué les bonbons

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En papier maché, mais ce sera peut être trop dur. Pour la génoise, ça me semble effectivement risqué. Avec du coton dans de l'alu, mais je ne suis pas sure que se soit moins cher...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration