Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Août 2017 Finistère

Parents divorcés ou les placer pour le repas du mariage?

Audrey, le 12 Juin 2016 à 14:51 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!!!

Je fait fasse à une difficultée: La réalisation du plan de table...

Les parents de mon futur mari sont divorcés et ne sont du tout en bon terme. Donc cela devient un vrai casse tête pour réaliser le plan de table puisque je ne vais pas les mettre cote à cote sur la table des mariés...

Avez vous vécu ce genre de situation? et si oui comme avez vous fait? J'ai besoin de vos avis...

15 Réponses

Activité récente par Mi Rey, le 12 Octobre 2018 à 12:37
  • Mi Rey
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Paris
    Mi Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Madame, 😊 je vis un peu la même situation es ce que vous avez pu trouver une solution ?
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tables différentes et éloignées... C'est ce que j'ai fais pour mes parents !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parents divorce des 2 côtés et ils seront tous a des tables différentes ! Et à la toiles d'honneur nous mettons nos témoins et leur conjoints.
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi mes parents sont séparé ils s'entendent très bien mais c'est mon pere et mon beau père qui ne s'entendent pas donc à la table d'honneur jai mis que les témoins et la table da côté jai mis ma mere mon beau père et mes beaux parents et la table de l'autre côté des mariés jai mis mon père ma belle mere et une tante et oncle du côté de mon pere jai fait part du plan de table à mes parents et beaux parents et tous sont d'accord ouf
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2017 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, J'ai des parents divorcés.. Nous allons faire deux tables séparés une avec ma maman et sa famille et amis et une avec mon papa sa nouvelle femme ect et bien sur les deux tables séparés par la table de mes beaux parents et le tour est joué Smiley winking
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont adultes, ils peuvent quand même se comporter en tant que tels. Ils s'aimaient et se respectaient quand ils ont conçus ton chéri alors ils peuvent faire un effort. Il ne s'agit pas d'eux mais de leur fils. Il faut arrêter d'être égoïste et savoir mettre son égo de côté quand il le faut.Chacun à une table différente, ça devrait bien se passer quand même, non?
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes beaux parents sont divorcés depuis peu et je me posais la même question. Et j'ai demandé à ma belle mère ce qu'elle souhaitait, ça ne la dérange pas dêtre à la même table que son ex mari, car ils ont les mêmes amis et difficile de partager... mais je ne les mets pas l'un à côté de l'autre, je les sépare avec deux personnes (pas en face non plus).
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Nous tout le monde divorcé. Maman et sa maman a une table et très loin mon père et son père à la même table et côte à côte on aura des photo papas et mamans lol
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis longtemps posé la question. Mes parents sont divorcé et a peu près en bon terme. Mais voila, ils ont chacun quelqu'un d'autre. J'apprécie beaucoup la petite amie de mon pere mais je deteste le copain de ma mere, je n'arrive pas a le supporter. Et ça aurait fait trop de monde sur la table d'honneur. Du coup j'ai placé ma mere avec ses freres et soeurs ( de meme pour mon pere) sur une table assez proche de la mienne ou ils n'y aura que nos témoins

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2017 Lot-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi à la différence que mon beau père et ma belle mère se supporte mais c'est l'autre belle maman qui ne supporte pas la mère de mon compagnon. On a donc choisi de mettre à notre table les témoins et chaque parents aura sa propre table. On les mettra à 3 tables bien espacées comme ça chacun pourra faire sa vie et il n'y aura pas de jalousie vis à vie de mes parents qui eux s'entendent avec tout le monde.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suia dans le même cas avec mes propres parents qui ne peuvent pas se voir en peinture. Je les placés chacun a des tables différentes avec leurs familles respectives avec entre les deux tables celle de mes beaux parents et de leur famille. Nous mettons les témoins et leur conjoint a la table d'honneur.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2017 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley shame Merci pour vos avis. Je pense que je vais faire une table des mariés avec nos témoins seulement et mettre les parents de mon futur marié très éloigné l'un de l'autre... mais bon je pense que je vais pas me prendre la tête... Il ya un moment où ils seront obligés de se croiser...Smiley atonished

    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans la meme situation du coup pas de prise de tete a botre table seulement nos temons et eux seront placer a des table diferent et eloigner ! Lol puis apres a eux de bien se tenir et mettre de l eau dans leur vin
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout simplement demander au témoin si il ne peuvent pas se placer a coté d'un des parent divorcer et tu met l'autre parent de l'autre coté

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place je ferais une table d'honneur avec tes témoins et tes beaux parents à des tables séparées avec leur famille ou leurs amis Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration