Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss Y
Super Mariée Juin 2017 Genève

Parking pour les invités

Miss Y, le 11 Février 2016 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
J'ai besoin de vos avis Smiley smileNotre mariage est prévu dans un hôtel en plein centre ville, hôtel qui ne possède pas de parking...! (Nous les mariés nous aurons le droit de garer notre voiture devant l'hotel avec les Valets). Ma mère vient de me demander où ils pourront garer leur voiture. Ma réponse: soit dans les rues autour, donc en cherchant et avec de la chance pour trouver une place libre (payant jusqu'à 19h) soit le parking public à même pas 5min à pied, mais comme c'est en plein centre le parking public n'est pas donné (comme tous les parking en plein centre ville). Du coup ma mère pense que ça sera problématique pour les invités et qu'ils ne seront pas contents... Vous en pensez quoi? Le fait de devoir payer le parking, ça vous dérangerait bcp? Est-ce qu'il faut qu'on organise le transport depuis l'église avec des navettes? Je suis perdue. Mon chéri dit qu'on s'en fout, la plus part des gens vivent ds la même ville donc ils n'auront pas bcp de route à faire, alors ça "compense" le parking...

17 Réponses

Activité récente par Miss Y, le 12 Février 2016 à 15:16
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous. Vous avez vraiment raison, les gens sont assez grands pour se débrouiller. C'est bien ma mère qui exagère un peu avec ce parking... Elle a deja insisté 2x! Lol.

    Je verrais quand meme si c'est possible de négocier le parking, si non tampis, ca sera parking payant pour tout le monde.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres ils peuvent se débrouiller t'es invitées je pense nous l'église et la mairie sont en pleins centre ville un treize aout donc ils arriveront plus tot
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai aussi le même problème , sauf que nous avons 20 places de parking .
    Du coup au vin d honneur on précisera qu'il est préférable de faire du co voiturage
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je m'embêter au pas. Je viendrais en taxi et me ferait amener si jamais j'assistais à un mariage en centre ville.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du lieu ou sera l'église (on n'a encore rien décidé), dans tous les cas il y a les transports publics qui s'arrêtent juste à l'arrière de l'hotel Smiley smile

    Mais bon, les transports publics je n'y crois pas trop parce que si on additionne le prix de chaque passager, le parking sera moins cher... Donc pourquoi s'embeter à prendre les bus en belle tenue?! Mais c'est vrai que ca peut quand meme être une solution pour certaines personnes. Je pense que je l'ajouterais dans mon blog avec l'option des parkings et du car sharing.

    PS: merci pour tes commentaires pour les réponses.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que ce n'est pas grave de devoir payer des places de parking. C'est comme ça.
    Ya t il des transports en commun dans cette ville? Pour aller de l'église à l'hôtel ?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouMiss k à fait une réponse pour toi. ^^
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss k.
    Si tu ne clique pas sur "répondre" haley ne saura pas que tu lui a répondu.
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous pas de parking autour ou alors des parking plein les 3/4 du temps mais tant pis. Chacun se débrouille pour se garer. Ils sont tous grands, nous avons largement autre chose à penser ! Pis s'ils ralent ben tant pis pour eux, on y peux rien si le lieu du mariage civil (imposé par la mairie) est mal équipé en parking. Après c'est ma manière de penser... Pour la ceremonie laïque ce sera dans le parc du chateau donc plus simple.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses.Ça me rassure.

    Coline: on ne sait pas encore où sera l'eglise, ni même si ça sera une église ou une cérémonie laïque... Mais l'idee serait de trouver un endroit où il y a des places de parking gratuites et ilimitee pour éventuellement organiser des navettes pr aller à la salle et ensuite des plus petite navettes pour le retour. Mais moi personnellement je n'aime pas dépendre de navettes donc je prendrais ma voiture et paierais le parking si j'etais invitée ds cetet situation. C'est ma mère qui me fait douter. Lol.J'ai aussi pensé à aller négocier avec le parking des tickets à prix fixe pr la soirée qu'on pourrait acheter en avance pr les donner à nos invités au moment de partir. Je sais pas si ça se fait. On verra l'année prochaine, on a le temps pr ces "détails".

    Je me dis que c'est dingue quand même comme une simple petite question peut compliquer les choses. On a tellement envie que tout soit parfait...

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'effectivement certains seront seront contrariés de ne pas trouver un parking tout proche et de devoir payer, mais pendant 10min, après ce sera oublié.

    On avait justement éliminé une salle magnifique de notre liste avec Chéri, car justement pas de parking privatif.

    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils prendront les tpg puis le noctambus ! Ou au pire un taxi pour rentrer. Pour ta maman et famille proche au pire vous louez un minibus et pour rentrer ils prennent le taxi ou ils dorment sur place et se débrouille le lendemain.

    Si tu m'invitais à ton mariage, je pense que je rentrerai en taxi et pour y aller depuis l'église c'est vrai qu'une navette c'est pas mal, mais au pire tpg ou covoiturage ça va aussi. Genève c'est pas non plus immense. Ton église est déjà où ?
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une navette implique que chacun se retrouve sans moyen de locomotion pour le retour. Le covoitutage est une bonne chose que vous pouvez suggérez.
    Nous avons adressé un mail général avant envoi des faire parts communiquant un plan du lieu, les emplacements des parkings publics payants et le lieu de réception nécessitant un véhicule car situé en pleine nature.
    Nos invités sont adultes. C'est à eux de s'organiser pour le transport et le couchage.
    Je crois qu'il ne faut pas rajouter plus de complications qu'il n'y en a déjà.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens peuvent aussi se regrouper dans les voitures et diviser le coût du parking par le nombres de passagers, ils sont grands ils trouveront bien une solution tu ne vas pas non plus leur payer l'essence pour venir!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est drôle, j'ai l'impression que nos parents se mettent beaucoup de pression pour que le mariage de leurs enfants soit parfait et que les invités n'aient rien à redire. Moi je paye des gîtes aux invités et la maman de chéri s'inquiétait parce que j'ai demandé aux invités d'amener leur draps car ce n'est pas compris dans la location. Je pense que tes invités ne seront pas choqués ! C'est comme ça, quand on va au resto en centre ville c'est pareil ! Après tu peux toujours organiser une navette si tu le peux, c'est un plus. À toi de voir en fonction de ton budget Smiley smile
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure, merci. Mais cela a vraiment l'air d'embeter ma maman... lol. Ca sera comme ça, de toute façon on ne va pas changer de lieu à cause de ca.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'ils peuvent tout à fait trouver une solution et qu'à la limite marcher quelques minutes voir payer le parking ce n'est pas non plus la mer à boire surtout quand on considère les sommes que vous investissez dans le mariage;

    Nous demandons a nos invités de payer leur nuit sur place ils le savent pour la plupart et ca ne pose pas de soucis pour la grande majorité hein si cela peut te rassurer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration