Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Parlons détente !

Artémis, le 8 Février 2020 à 20:27 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles !

J'aimerais savoir si vous aviez des astuces pour vous détendre lors de cette préparation qui est quand même intense ! Comment faites vous pour lâcher la pression quand vous êtes contrariés par les invités ou par un élément qui ne va pas comme vous voudriez ?

Personnellement, je suis migraineuse. Avec tout un tas de facteurs déclencheurs. Dont évidemment le stress ! Et je serai bien stressée le jour J... Donc je m'y prépare et recherche le moyen de combattre le stress dès maintenant. ^^
Bonne soirée !

23 Réponses

Activité récente par Manon, le 10 Février 2020 à 10:48
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi quand je suis stressée je fais du sport ça vide la tête ^^

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends du temps pour toi, prends un bain, fais du sport, pense à autre chose que le mariage, allez au resto, faites vous des sorties qui vous changeront les idées.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part j en parle avec chéri, je retiens retiens ça me contrarie ca me chagrine et quand je fini par en parler a chéri ça va mieux. Il y a beaucoup de choses qui nous ont déçu pendant les préparatifs ce qui fait que j appréhende pour le jour J. Mais nous pourrons pas y faire grand chose alors ... du coup nous partons 1 semaine en Corse la semaine prochaine 😁 cetait pas du tout prévu mais ça va nous faire du bien de couper un peu !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le peu de moment où je me suis arrêtée, c'était pour faire du shopping 😅 Comme hier par exemple 😁
    J'espère avoir un peu de temps avant le mariage pour pouvoir arrêter tout ça 🤞🏼 Déjà la journée EVC va faire du bien 👌🏼
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui je l'espère !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon courage alors !
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors tu peux tenter de la méditation, écouter de l'ASMR, apprendre à bien respirer aussi, on y pense pas assez mais ça aide. Je ss une migraineuse aussi et ces méthodes m aide assez,ça ne fais pas de miracle mais ça m a permis de lever le pieds sur les médocs!
    Je te souhaite pleins de bonheurs et ne t inquiète pas la joie te portera toute la journée et elle tiendra éloigner la migraine! 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis très mal placé pour te donner des conseils.
    J'ai commencé aujourd'hui un traitement pour de l'eczéma sur le cuir chevelu 🤷Très compliqué mais il bien falloir faire avec 😉😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Alors perso si je stresse j’écoute soit des livres audio, soit de l’Asmr, ça marche tellement bien 😍
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux essayer la méditation guidée même 5 ou 10 min le soir en te couchant, avec des vidéos YouTube ou une application.

    Sinon, moi je fais du yoga. J'essaie de faire une heure entre 1 et 2 fois par semaine. Mais je le fais en salle avec une prof sinon je n'arrive pas à me bloquer du temps pour le faire. Et même si j'ai plein de truc à gérer ou que je me dis que je devrai plutôt faire qqch de plus productif à la place, je me force à prendre cette heure pour moi. Ça me fait une heure où je déconnecte complètement de tout pour me concentrer uniquement sur les positions à faire et la respiration.
    Et quand j'ai un peu de temps, je vais me faire faire un soin du visage ou du corps. Mais bon, globalement, je ne suis pas forcément d'une nature stressée. Mais ça fait du bien quand même de déconnecter de tout pendant une petite heure.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? 😅 c'est exactement ce qu'il me faudrait en ce moment ! ^^
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je précise que le nous.. C'est notre ville.. Pas nous personnellement 😂😂😂
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a une salle qui permet au gens de lancer des haches 😂 et casser de la vaisselle contre les murs 😅 ça c'est bon..
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut parfait pour déstresser je fais des séances de hammam. Ça détend & déstresse beaucoup.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je te comprend .. nous on est bien avancé a vrai dire mais je n'arrive pas a me poser non plus je passe mon temps a chercher des idées à me ffaireele film dans ma tête etre sur qu'il manquera rien ... on va se mettre au yogo non lol
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais regarder ça !
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.natureetdecouvertes.com/bien-etre/relaxation-sommeil/appareils-sommeil/morphee-box-meditation-et-sophrologie-15204880?gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAiA1fnxBRBBEiwAVUouUi0l3mFICErVTRJmEtZN5aCECsVfUXBIKUlUMeOoooC1NU3ynOBS-hoCspQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


    Avec ce qui se passe actuellement au boulot j’ai bcp de mal à déconnecter cette partie là, donc avec le mariage en plus j’ai besoin de savoir que je peux dormir. J’avais pris La boîte Morphée début décembre. Ça m’aidait bien au début
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est certain, ce forum aide beaucoup ! Et voir toute cette bonne humeur, entraide et empathie, ça me fait du bien. On est loin des réseaux sociaux de plus en plus violents... pour le sport, je m'y suis inscrite pour la première fois mais je n'arrive pas à trouver le temps et un reste d'énergie pour y aller pour l'instant.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une boite de relaxation ? Je ne connais pas, je vais me renseigner.
    Étonnamment pour dormir, je n'ai aucun soucis. Je suis épuisée par le boulot, le perso et la surcharge cognitive de tout ce qui s'accumule. Il paraît que je me réveille la nuit pour dire à mon homme que j'ai oublié de faire ci ou ça. ^^ Mais il est vrai que je rêve régulièrement du mariage.
    Ma mère me voit comme le hamster dans sa roue. Je cherche le moyen de déconnecter de temps en temps.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça fait du bien que tu en parles car souvent je deviens folle, j angoisse, j endors plus la nuit ..
    Pour essayer de me détendre, de vider la pression, je fais du sport ( j en avais jamais fait en 28 ans ), je parle à mes témoins, je VOUS écrit ( ça m aide clairement beaucoup) et parfois je pleure un bon coup pour décompresser
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis le début des préparatifs j’ai assez de mal à dormir. En plus j’ai des soucis au boulot (pas toujours simple de gérer une équipe)... donc depuis quelques semaines je me suis remise au novanuit. Sinon j’ai une petite boîte de relaxation qui s’éteint seule (de chez nature et découverte).
    La veille où l’avant veille du mariage on souhaite se faire un massage à deux, histoire d’avoir un bon moment de détente tous les deux
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement, je n'arrive pas à décrocher pour pouvoir me ressourcer et repartir de plus belle. Il y a tellement de choses à penser et je voudrais que ça reste un plaisir et pour tout mon entourage. Je deviens énervante avec ça. ^^ en même temps mon homme ne gère rien du tout de tout ça pour le moment. Trop de boulot. J'en ai aussi beaucoup mais bon il faut que ça avance.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou apor soa question m'intéresse grandement je suis une stressée de naissance mais alors là ça bat des records je suis a 7 mois de la date et je dors déjà quasi plus car légèrement insomniaque sur les bord j'en suis a prendre du stresam quoi puff
    Tu as des astuces toi Diane ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration