Mélanie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne

Parlons fleurs

Mélanie, le 16 Juin 2020 à 18:24 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Après les DIY cintres, nous voila avec un DIY spécial fleurs. Je m'explique : une idée m'a traversé l'esprit, celle d'utiliser l'énorme jardin de mes parents pour planter nos fleurs du mariage. Nous avons besoin dons d'une quantité importante de fleurs, avec nos 35 compositions, bouquet, voiture, et tous les petits a-cotés qu'il peut y avoir. Et j'aime follement les fleurs, alors pas possible de lésiner, mais bon tout a un cout, alors le jardin de maman c'est le top.

Le petit soucis c'est que cette idée arrive un peu tard niveau timing, ma mère vient seulement de planter une partie des bulbes, et recevra une autre partie d'ici 10 jours, pour des fleurs qui nécessite 2 a 4 mois pour fleurir, et un mariage prévu le 5 septembre... J'ai peur que les fleurs ne soient pas épanouies au bon moment, et que ma mère ait fait tout ce travail pour rien. Ca nous fera des sacrés après le mariage, mais bon. Nous avons pris une quantité arbitraire de bulbes, mais plus il y a de fleurs mieux c'est non ? Smiley laugh

Quelqu'un a déja fait pousser des renoncules / dahlias / calla et pourrait m'indiquer si nos timings seront quand meme respecté ou si il ne faut pas trop espérer ?

En tout cas, si jamais vous avez la possibilité et le temps de le faire, faites pousser vos fleurs, le prix de revient est réellement dérisoire par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce. Smiley winking

Je vous met quelques photos des fleurs qu'on espère voir fleurir avant le mois de septembre ah ah

Parlons fleurs 1

Parlons fleurs 2

Parlons fleurs 3

Parlons fleurs 4

17 Réponses

Activité récente par Helene, le 17 Juin 2020 à 14:19
  • Helene
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler

Nous avons aussi planter des fleurs (principalement blanches) : Dalhia, gypsophile, géranium, et d'autres bulbes achetés a action. J'ai tous planté en mars-avril pendant le confinement, les bulbes sont sortis de terre mais pas encore de fleurs de visible.

Attention au arum (surtout les blancs en connaissance de cause), ils sont déjà en fleurs par chez moi et je ne suis pas sûr que cela tienne jusqu'à septembre Smiley winking

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je les ai planté début avril je crois... Certains repoussent de l'année dernière aussi😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci ! C'est une thème large, franco-algérien aux couleurs bordeaux/doré/rose poudré, d'ou le choix des couleurs des fleurs Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est exactement le risque, si la météo n'est pas clémente, pas de fleurs et dans ce cas faut trouver le plan B. Pour nous le plan B c'est le premier plan A (c'est a dire les fleurs achetées chez notre fleuriste qui nous fera les compos) qui est du coup devenu plan B ah ah

Oui, si les fleurs arrivent trop tard j'offrirai quand meme de beaux gros bouquets aux femmes de nos familles proches.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Mélanie !
    J'aime beaucoup cette idée économique et écologique !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

La couronne de fleur comme accessoire tendance !

Un dress code : Tu valides ou non ? 👒

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mais je félicite la démarche, j'aurai aimé faire ça aussi, nous y avions pensé mais notre terre n'est pas de bonne qualité et nous avions trop peur de ne pas avoir de fleurs. Tu peux toujours acheter chez ton pépinériste des bulbes déjà germé que tu mets en jardinière avec du bon terreau, voire du compost histoire de les avoir au bon moment. Un jardin fleuri est toujours magnifique, tes achats permettront (au pire) d'embellir le jardin de ta maman Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est vrai qu'il faut un espace suffisant pour les fleurs, personne n'avait de terrain à te preter pour l'occasion ?

Alors je viens de trouver ca "Les griffes sont mises en place en arrière saison dans les régions du sud et sur le littoral pour une floraison en avril-mai. Ailleurs, il est préférable d'attendre le printemps." J'habite à Reims, donc a priori ca dépend surtout du climat Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu as planté tes bulbes à quel moment ? Merci de ton soutiens, même si du coup avec les avis j'ai peu d'espoir d'avoir mes dahlias mais bon ce sera pour après.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Si les miens prennent autant de temps que les tiens je risque de voir mes fleurs seulement cet hiver Smiley laugh (je plaisante evidemment)

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon eh bien comme tu dis on verra au fur et à mesure Smiley winking

Ce sont des callas, plus petits que des arums

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci! Je dois retrouver des fleurs bordeaux pour Aout comme on change de saison Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

C'est une excellente idée Smiley love

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello,
    C'est une super idée, je regrette de ne pas l'avoir fait mais bon on est en location et le jardin n'est pas si grand.

Par contre euh les renoncules ce n'est pas trop la saison si je ne m'abuse... C'est début du printemps après il y a peut être d'autres variétés
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Marion,
    Oui les callas ce sont des arums 🙂
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, pour les dalhias je rejoins les filles, ça risque de faire un peu tard, les miens sont déjà bien poussés de 15/20cm. Mais bon, si il fait chaud et que tu arroses régulièrement, ça va peut être le faire... Pour les reste des fleurs, je connais moins...
    En tout cas, c'est une très bonne idée , je croise les doigts pour que la météo vous aide dans ce joli projet !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler

Coucou,

J'ai eu une expérience de dahlias qui avaient vraiment tardé à fleurir.

Pourtant, les bulbes avaient été mis en terre dès l'automne précédent. J'avais eu enfin les fleurs vers la fin du mois d'août.

Mais, tu as raison de vouloir produire tes propres fleurs. Outre l'infini plaisir que tu auras à les voir pousser, tu réaliseras une belle économie.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Pour le dahlia ça risque d'être un peu tard, le notre fait ses feuilles maintenant et fleurit en Aout. Il fait déjà 40 cm de haut, mais tu verras au fur et à mesure.

Par contre je suis super fan de tes deuxièmes fleurs bordeaux, que sont elles? Des arums?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés