Bonjour !
Après les DIY cintres, nous voila avec un DIY spécial fleurs. Je m'explique : une idée m'a traversé l'esprit, celle d'utiliser l'énorme jardin de mes parents pour planter nos fleurs du mariage. Nous avons besoin dons d'une quantité importante de fleurs, avec nos 35 compositions, bouquet, voiture, et tous les petits a-cotés qu'il peut y avoir. Et j'aime follement les fleurs, alors pas possible de lésiner, mais bon tout a un cout, alors le jardin de maman c'est le top.
Le petit soucis c'est que cette idée arrive un peu tard niveau timing, ma mère vient seulement de planter une partie des bulbes, et recevra une autre partie d'ici 10 jours, pour des fleurs qui nécessite 2 a 4 mois pour fleurir, et un mariage prévu le 5 septembre... J'ai peur que les fleurs ne soient pas épanouies au bon moment, et que ma mère ait fait tout ce travail pour rien. Ca nous fera des sacrés après le mariage, mais bon. Nous avons pris une quantité arbitraire de bulbes, mais plus il y a de fleurs mieux c'est non ?
Quelqu'un a déja fait pousser des renoncules / dahlias / calla et pourrait m'indiquer si nos timings seront quand meme respecté ou si il ne faut pas trop espérer ?
En tout cas, si jamais vous avez la possibilité et le temps de le faire, faites pousser vos fleurs, le prix de revient est réellement dérisoire par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce.
Je vous met quelques photos des fleurs qu'on espère voir fleurir avant le mois de septembre ah ah