Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Super Mariée Avril 2022 Essonne

Parlons fleurs !

Sophie, le 21 Février 2022 à 23:41 Publié dans Décoration 0 41
Sauvegardé
Hello à toutes et à tous !


J'ai (de nouveau) une petite question pour vous !Pour notre mariage, nous n'avons pas spécialement de thème, mais plutôt une ambiance. Sur les tables ? Mousse végétale, bougies, lumières chaudes, bois...J'ai du mal à lui trouver un nom, j'espère que vous m'aurez compris quand même 😅Nous avons fait un essai déco de table récemment, et on a validé l'ensemble des éléments. Nous manque les fleurs ! Et c'est là que le dilemme se crée. Nous hésitons entre une petite composition de fleurs fraîches, ou un joli bouquet de fleurs séchées contenu dans un petit vase que j'aurais décoré moi-même. Trouvez-vous ça choquant des fleurs sèches sur les tables d'un mariage ?
Merci d'avance pour votre participation et vos réponses 😄
73%

198 votes

27%

73 votes

41 Réponses

Activité récente par Elodie, le 10 Mars 2022 à 18:04
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli les fleurs séchées.
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement mon thème, avec le blanc.

    Ca ne me choque pas les fleurs séchées, même si j'aime beaucoup avec les fleurs fraiches

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, ta description me fais penser vraiment à un thème végétale (on est un peu dans la même mouvance!) nous avons fais le choix de proposer des fleurs en tissus avec par la suite un habillage végétal. Après tu peux voir pour des fleurs séchées comme tu le demandais dans ton sondage. Bonne recherche !

    Parlons fleurs ! 1


    • Répondre
  • Morgane_prvst
    Marié Confirmé Juin 2024 Yonne
    Morgane_prvst ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, les fleurs séchées sont très tendance en ce moment, mais je verrai plus ça bien fourni sur une arche éventuellement que sur les tables donc préférence pour les fleurs fraiche ^^

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans hésitation c'est fleurs fraîches !!!

    • Répondre
  • Mélicie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Vienne
    Mélicie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tellement plus joli

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée des fleurs séchées. En effet je trouve que ça colle bien à ton thème "chaleureux"

    • Répondre
  • Samanta
    Mariée Confirmée Août 2024 Puy-de-Dôme
    Samanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c'est vraiment une super idée !! 😍
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Mai 2013 Finistère
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux arrangements floraux sont magnifiques, mais je préférerais des fleurs fraîches
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai découvert un truc grâce à ma fleuriste, elle fait de la location des fleurs et plantes. Je ne sais pas si tous les fleuristes font ça mais je trouve l’idée top ! En gros on loue plantes et fleurs pour la déco de la salle et après elle remets les choses en vente. Ça évite trop de frais en fleurs fraîches et trop de perte également. Sinon top les fleurs coupées perso j’aime beaucoup
    • Répondre
  • Samanta
    Mariée Confirmée Août 2024 Puy-de-Dôme
    Samanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi des fleurs séchées, ça nous plaît, ça convient plutôt bien à notre thème et surtout c'est plus écologique et ça nous tient à cœur d'essayer de faire le moins de gaspi possible et de consommer le plus local possible 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes et merci pour vos différents avis et votes !


    Nous pensions finalement pencher pour des fleurs fraîches pour les tables, mais on s'est rendus compte que d'un point de vue logistique, cela pourrait être compliqué.En effet, notre domaine de réception se situe à quasiment 1 heure de route de notre ville de mariage, et les différents fleuristes que j'ai rencontré ne livrent pas aussi loin..On aurait pu missionner quelqu'un de notre entourage pour aller récupérer les fleurs et les apporter au domaine, mais cela représente quand même beaucoup de route (et de bouchons, accessoirement..vive la région parisienne pour ça !) Et je n'ai pas envie d'imposer cette responsabilité à quelqu'un. Donc je pense que nous allons partir sur des fleurs fraîches pour mon bouquet, les boutonnières, la voiture, la déco d'église..etc..et sur les fleurs séchées pour le domaine. C'est encore en réflexion à vrai dire. En tout cas encore merci pour vos avis, vous avez fait remarquer certaines choses auxquelles je n'avais même pas pensé !
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’aime beaucoup les fleurs séchées !! Je prévois un mariage bohème chic donc je pense mélanger fleurs fraîches et fleurs séchées Smiley winking
    • Répondre
  • Megan
    Marié Confirmé Septembre 2024 Aude
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore les fleurs séchées
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les fleurs fraiches sans hésitation, les fleurs séchés c'est sympas et plutôt dans la tendances mais je reste persuadé que pour un mariage les fleurs fraiches seront beaucoup plus romantique et approprié, ça respire la vie!

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les couleurs sont plus vives :-)

    Dans les fleurs séchées, il faudrait une couleur qui rehausse et un peu plus de volumeSmiley winking

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve très sympa d’avoir un peu des deux 🤗
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les fleurs séchées ne sont absolument pas choquantes à un mariage même si j'ai une préférence pour les fleurs fraîches.
    C'est d'ailleurs très tendance les compositions de fleurs séchées, bien agencé c'est magnifique !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'aime les deux, j'ai voté pour les fleurs séchées, ça ne me choque pas pour un mariage, tant que ça vous plaît ! Vous pouvez aussi mettre un peu de fleurs fraiches à certains endroits si vous en avez envie. Ici j'ai choisi un mélange de fleurs stabilisées, le fait de pouvoir tout préparer en avance me rassure. On offrira les bouquets à nos proches et on en gardera pour la maison.

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les deux peuvent bien rendre. Personnellement on a choisi les fleurs séchées parce qu'on adore et ça nous permet de tester plusieurs compositions avant le jour J tout en étalant les dépenses 🌻

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le reste je dirai fleur fraîche. Ton thème s'approche du miens (rustique) il y aura aussi du bois de la mousse des bougies et des fleurs fraîches. Les fleurs séchées je vois plus pour un mariage bohème
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime les deux ! J'ai choisi des fleurs fraiches pour moi pourtant j'ai quand même voté fleurs séchées parce que tu pourrais offrir les petites compos après et ça va se conserver plus longtemps

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    J’ai voté fleurs fraîches mais j’ai longtemps hésité avec des fleurs séchées donc ça ne me choque absolument pas des séchées pour un mariage je préfère largement ça a des artificielles 😵
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté fleurs séchées. Je trouve que ça donne de l'apaisement et de la douceur. Il y a quelque chose de poétique et d'intemporel.

    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préférence pour les fleurs fraîches
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai fleurs fraîches car sa ira très bien avec le reste de la déco de vos tables
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai choisi fleur séchée. 😉 Car tu peux les garder ou les distribuer à tes invités.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ambiance bois et nature c’est sympa. Pour les fleurs qu’elles soient fraîches ou sèches ça ira et ne sera pas choquant. Il faut que tu fasses essais et trouvé ce qu’il te plaît le plus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai voté fleurs séchées parce que je compte faire pareil donc non ça ne me choqué pas. Après les fleurs fraîches c'est très bien aussi.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    On sent bien pour qu'elle compo ton cœur balance ! Les fleurs séchées !
    Ça se fait beaucoup aujourd'hui. Si c'est ce que vous avez envie vas y. Par contre j'ai cru prendre que c'était pas le moins cher. Bonne journée à toi
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une préférence pour les fleurs fraîches. Mais le côté fleur séché peut être très joli aussi. Cela donne un côté très bohème. Mais je préfère les fleurs séchées de couleurs vives. Comme celui du fond sur ta photo. Ceux de devant me paraissent un peu « fades »
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les fleurs séchées, et ça se garde. Tu peux décorer ta maison avec tes différentes compositions par la suite!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration