Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Parlons fond de teint !

Lucie, le 5 Février 2020 à 12:43 Publié dans Beauté 1 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !
Petite question, quel fond de teint allez vous utiliser pour le jour J ?
C’est la cousine de cheri qui me maquillera et du coup elle utilise son maquillage mais pour le fond de teint elle préfère que ce soit moi qui fournisse vu que c’est pas facile à gérer la couleur et tout .. mais du coup j’ai un gros dilemme .. j’ai acheté le faux filtre de chez huda beauty car tout le monde en parle comme the best de la tenu .. et bah que né ni ! Avec ma peau mixte, il migre sur ma peau en fin de journée bref je crois que je vais le revendre .. mais du coup quel fond de teint pour une longue tenu ? Car avec tout ce que j’ai essayé depuis que je me maquille, j’ai jamais trouvé de fond de teint qui tienne vraiment toute la journée .. :/ Merci !! Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Maëva, le 6 Février 2020 à 20:46
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut effectivement mettre une base de maquillage fixatrice (celle de adopt' est top et pas trop chère), met ton fond de teint, puis applique une poudre fixatrice matifiante transparente de chez make up for ever par exemple (poudre blanche, incolore sur la peau), ça va fixer ton fond de teint et enlever les zones de brillance, une fois le maquillage fini, termine par un spray fixateur, ça fixe et raffrachi le visage, la sensation est superbe👍
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai fait mon premier essai maquillage aussi ! Ayant une peau très réactive à beaucoup de produits, ma marraine (qui me maquille) m'a demandé aussi de voir pour le fond de teint. J'ai gardé celui que j'utilise tous les jours parce que c'est le seul qui me convienne finalement et je suis ravie. Je ne l'ai tjrs pas enlevé et il n'a pas bougé (j'en mets très peu d'habitude donc forcément en fin de journée je n'avais pas grand chose) c'est donc le zéro défaut de chez Yves Rocher.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici je me maquille tout les jours j'ai une peau mixte à grasse qur la zone T j'utilise chaque soir un soin purifiant charbon actif de chez Garnier après m'etre démaquillée et une éponge de konjac que j'achète chez action un.miracle cette petit chose ...
    Et pour le fdt j'utilise air mat de chez bourgeois avec un beauty blender et je poudre avec mat fusion de chez kiko
    Voila pour mon cas perso lol 🤗🤗
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que tu ne devrais pas tout miser sur le fond de teint pour la tenue ...
    Je compte me maquiller seule, et j’hésite à acheter le double wear de Estée Lauder car c’est celui qui revient le plus souvent dans les tuto make up de mariée ...Pense à une bonne hydratation, base, poudre libre et spray fixateur pour faire tenir tout ça
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Le make up forever ultra HD est bien. J ai une peau mixte il a tenu toute la journée, en plus il est adapté pour la photo (tu ne billes pas avec et n est pas terne non plus...) Il est couvrant léger à moyen, si tu es comme moi à ne jamais te maquiller avec une belle peau naturellement, il te conviendra parfaitement. Tu peux demander des échantillons chez sephora, cela te permet de tester le fond de teint chez toi avant de l acheter.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui bien sûr c’est la base ^^
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si tu as une peau mixte comme la mienne je te conseille ceux que je préfère et que j'ai déjà testés : NARS - Natural Radiant Longwear Foundation (couvrant mais pas d'effet plâtre) / Too Faced - Born This Way (hyper naturel et très modulable) / Dior Backstage (impression de ne rien avoir sur le visage mais peau parfaite) / Chanel - Vitalumière Aqua (idem que le Dior) / L'Oréal - Accord Parfait.

En effet, le Huda est très épais et ne convient pas aux peaux mixtes... D'ailleurs tous les fonds de teint très épais et très couvrant ne convient pas forcément aux peaux mixtes.

J'espère avoir pu t'aider Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    As tu testé de mettre une base/spray fixateur et de la poudre libre par dessus ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j'utilise celui de chez kiko et il est très bien..
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À bah j’hésitais aussi à me l’acheter .. Smiley smile bon bah je vais vraiment plus me pencher sur le sujet alors ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Oui je met une base à chaque fois Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, as tu essayé de mettre une base en dessous pour améliorer la tenue ? Parfois ça change tout !
    Moi perso ce sera quelque chose de très léger genre bb crème (fluide de teint) ou les coussins de teint très léger, lumineux & naturels ; avec une poudre pour fixer le tout 🙂
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quand je pensais me maquiller moi même. J'avais opté pour le fond de teint Estee lauder.. Il est top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration