Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Mariée Pro Juin 2022 Yvelines

Parlons jarretière !!!

Célia, le 3 Novembre 2020 à 23:41 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !!! J'aimerai savoir si vous comptez mettre une jarretière et faire une animation comme on faisait il y a quelques année !!! Avec mon chéri on a eu se sujet de conversation lui aimerait mais moi pas trop fan faut vivre avec son temps et demander encore de l'argent au invité me gène énormément...

Nous avons donc trouvé un compromis !! Nous allons le faire en jeu elle sera enfermé dans une boîte avec un cadena à chiffre et on mettra un code sous l'assiette de chaque invité et celui qui aura le bon code gagnera la jarretière ! Et tout ça sans demander d'argent 😁
Expliquer moi ce que vous avez décidé avec votre FM ?? Parlons jarretière !!! 1

25 Réponses

Activité récente par Nolwen, le 7 Novembre 2020 à 05:34
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ce sujet a été évoqué avec Monsieur. Et nous sommes autant, l'un que l'autre, contre cette animation. Donc la question est réglée de notre côté. Après, c'est une meilleure idée de transformer et adapter cette "tradition" !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous le ferons sous la forme d'une tombola 😍!
    J'adore votre idée en tout cas
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pensons faire une tombola mais j'hésite encore un peu sur comment faire car ça me gêne de demander de l'argent
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf, Monsieur a proposé que ça soit LUI qui la porte 😖

    Hors de question qu'on me soulève la robe, c'est pas que je sois pudique mais c'est tellement vieillot/sexiste. Que celui qui s'approche de la cuisse avec les dents de prends un coup soit dans les dents, soit ailleurs.. 😁
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou que nos hommes on envi de faire la jarretière 😂 en plus j'ai des copains qui si sont mis en nous disant a ba oui la jarretière c'est hyper important du coup j'ai cédée mais pour une alternative qui nous ressemble mieux !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Celia,

    J'aime bien la version que tu vas faire pour la jarretière. Je vais également faire l'animation de la jarretière, d'une façon différente de la traditionnelle. Pour ça je vais avoir autant de carton que d'invités au repas. Etant généreuse, il y aura non pas une mais deux jarretières à gagner. Une pour un homme et la seconde pour une femme. Je vais acheter 500 petits ballons blancs pour les hommes et 500 petits ballons roses pour les femmes. Chaque ballon sera rempli de confettis. Parmi tous ces ballons on ajoutera les jarretières, dans l'un des blancs et dans l'un des roses. Dès le vin d'honneur et jusqu'à l'animation en elle-même, qui aura lieu vers la fin du repas, on mettra en vente les ballons pour 1 € le ballon. Chaque fois que quelqu'un en achètera, le DJ les placera dans un carton qui deviendra nominatif. Si au moment de l'animation, tous les ballons ne sont pas vendus, le DJ les distribuera entre tous ceux qui en auront acheté. A son top départ, ils pètent les ballons. Ensuite les invités, redonnent les cartons au DJ pour qu'il identifie les gagnants. Que nous annoncerons au micro avec chéri.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même situation que toi, Mr aimerait bien par contre hors de question pour moi de demander de l’argent donc nous pensons faire une alternative et je trouve ton idée top !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine, oui je trouve que sa modernise la jarretière tout en la laissant dans l'animation d'un mariage
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Celia,

    Il est top ce jeu, c'est une bonne animation 🥰

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’en porterai peut être une mais je ne ferai pas le jeu 🙄
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je n’aime pas la tradition de la jartiere. Donc on ne fera pas la jartiere classique et je ne pense pas que je ferais une alternative.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis entièrement de ton avis et c'est pour cela que l'on ne fera pas ce jeu. Mais j'aime beaucoup la variante que tu as décidé de faire ! 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix de jeu moi je ne mettrai pas de jarretière (celle que j’ai acheter glisse elle me va pas du tout ) de base je l’avais pris plus pour le côté coquin avec mon futur marie mdr mais le jeu où faut donner de l’argent et enlever avec les dents pour moi de 1 c’est degueulasse je veut pas que ma famille ou mes amie voit en dessous de ma robe et j’aime pas vraiment le principe de demander de l’argent surtout que du coup les invité sa les oblige limite à donner ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh mais au secours !! C'est tellement malsain 😂 Rien que d'imaginer.. Non merci ! Vulgaire c'est exactement le mot..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis si on respecte la tradition, je trouve ça hyper vulgaire !! L'argent... Puis je vois mal par exemple mon beau père à mes pieds en train d'enlever la Jarretière avec ses dents 😱🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je suis du même avis.. Je trouve ça trop démodé et moche la plupart du temps 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne le ferons pas. Nous trouvons ça ringard, plus du tout dans l'air du temps. Mais ce n'est que notre avis.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de jarretière pour nous non plus, pas fan de l’idée.. nous allons faire une tombola des mariés à la place 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de jarretière pour nous non plus! Je n'aime pas trop le principe et mon futur non plus ....
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très bon compromis cette activité là. Vous gardez la jarretière enlevant tout ce qui est dérangeant.


    On ne trouve pas plus sexiste comme tradition 😣. Et puis le pompon reviens à la tradition qui consiste a enlever la jarretière avec les dents 😱 ! (Bon après on est pas obligé de tout suivre heureusement)

    Il n'y aura pas non plus de jarretière alternative à gagner sous forme de jeu mais ça reste une bien meilleure idée..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne le ferons pas non plus

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'ai jamais aimé ça dans les mariages, et ça de petite. Donc pas pour nous.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de jarretière.... je n’aime pas ça, et mon futur non plus.....
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la jarretière mais au lieu de demander de l’argent sa se fera sous forme de blind-test 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne le ferons pas
    Cela ne nous ressemble pas et nous aimons pas trop d’ailleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration