Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Parlons stress

Sabrina, le 21 Mai 2024 à 20:24 Publié dans Avant le mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Avez vous des conseils pour gérer le stress voir l’angoisse du jour JJe suis à un peu plus d’un mois avant mon mariage et le stress monte à l’idée d’imaginer tous les regards sur nous, j’ai peur d’oublier quelque chose d’important et puis il y aura plus de monde du côté de mon mari que du mien et je ne connais pas toutes les personnes qu’il a invité donc toutes ces choses font que ça génère chez moi du stress
Avez vous des conseils ? Êtes vous ou avez vous été dans la même cas que moi ?

21 Réponses

Activité récente par Marion, le 22 Mai 2024 à 15:14
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Liste liste et liste !
    À chaque fois que tu penses à un truc tu notes ! Tu y reviens dessus autant de fois que nécessaire !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne rien oublier fais toi des listes. Tu en fais une pour chaque moment de la journée.

Par exemple une liste « départ pour la mairie » avec les missions et les personnes concernées.
    - prendre le bouquet: la mariée
    - prendre les alliances: [nom de la personne qui s’en occupe]
    - prendre la trousse de secours (nécessaire à couture, pansements ampoule, éventuels Doliprane, mouchoirs, secours maquillage, laque): [nom de la personne qui doit la prendre]
    - etc.

Tu fais ça pour chaque moment. Tu y reviens dessus quelques jours après. Parfois on pense à d’autres choses. Et montre les à d’autres personnes de ton entourage aussi qui ont moins la tête dans le guidon.

Sur chaque liste tu peux y mettre le numéro de téléphone d’une personne de confiance à qui tu confies les clés de chez toi si jamais ils oublient quelque chose et des personnes qui centralisent un peu les choses (témoins, DH, un autre proche) ainsi que le numéro des personnes concernées par les missions. . Et tu envoies la liste à tes témoins, ou autres proches ainsi qu’aux personnes concernées par les missions.

Pour ce qui est de la gestion du stress prends toi des moments pour toi où tu ne fais absolument rien qui concerne le mariage. Quelque chose qui te plaît (marcher, lire, regarde une série). Parfois c’est bien de se vider la tête et « perdre du temps » pour finalement être beaucoup plus efficace ensuite.

Fais toi un planning de ce qui reste à faire. Et essaie de t’y tenir.

Et ensuite essaie la cohérence cardiaque. Ça aide bien. Tu as des vidéos sur YouTube ou des applications pour t’aider à le faire correctement.

Allez courage. Ça va le faire ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est très gentil! On va y arriver 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peu t aider sinon un peu de Dstress
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! Après c'est normal d'être stressée, on a tellement à cœur que tout soit parfait 😉
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci pour tes précieux conseils ça me rassure Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci de tes beaux conseils !!

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ahaha on est beaucoup à stresse et à donner des conseils aux autres lol
    Merci des conseils Oui je vais travailler dessus avec de la respiration et être positive Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci des conseils
    Je vais essayer la méditation et le travail de la respiration et si vraiment ça craint… euphytose lol Merci de tes conseils
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oh ma pauvre courage pour toi aussi
    Oui je fais pas mal de liste sur mon téléphone lol Courage à nous les grandes stressées de la vie Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui effectivement la respiration aide et je fais quelques exercices merci du conseil Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’ai également gérer l’organisation de mon mariage afin que tout soit ok mais malgré tout le stress subsiste
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’ai également cette crainte
    En fait très régulièrement je me « débloque » des angoisses lol
    • Répondre
  • Kilyane
    Mariée Confirmée août 2024 Ille et Vilaine
    Kilyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je pense qu'on est toutes et tous stressé à l'approche de cet évènement. Personnellement ce qui me stress c'est qu'il n'y ai pas d'ambiance.
    D'après ce que je comprends pour toi c'est de parler devant du monde, si ça peu t'aider rappelle toi que toutes les personnes présentes sont là pour toi, pour fêter avec toi ton bonheur.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement car je suis une mega stressee de la vie! Mais là c’est bizarre je suis presque moins stressée que pour d’autres trucs. Peut etre parce que j’ai tout géré au millimetre. Jai juste peur d’etre trop emue, pas pouvoir parler pour les voeux etc.. et reussir a lacher le jour J
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La respiration est ta meilleure amie !!!

et la visualisation.... en respirant doucement et en fermant les yeux, essaye de voir dans ta tête comment se passe la journée. raconte toi, pour toi comment cela va se passer... cela permet d'avoir moins de stress, d'avoir une prise sur les événements qui te sembleront, de fait, plus naturels...

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela fais des mois que je stress au point d'avoir été arrêtée à plusieurs reprises. Je n'arrive pas à gérer mes crises d'angoisse et je suis sous traitement! Je te conseil la sophrologie ça aide à se d'étendre et essaie de faire des listes pour ne rien oublier!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A chacun des solutions ! Moi je dirais un bon verre de blanc au VH et hop ! 😅 Trêve de plaisanteries moi qui n'aime pas attirer l'attention, ça ne sera pas simple non plus ... La sophrologie peut être une alternative, l'euphytose aussi c'est z base de plantes... Dis toi surtout surtout que les gens seront admiratifs de vous voir si beaux tous les deux et sûrement très bienveillants et heureux pour vous🥰
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà essaie de géré avec un petit peu de yoga
    Exo de respiration.
    Faire du sport si tu a la possibilité pour chasser ton stress.Et puis il y a pas de raison d oublié où d avoir peur des regards dis la femme qui est exactement comme toi 😅 😅 Après si tu peux prendre du magnésium et des plantes sa aide pas mal .Après si tu oublies un truc où autre et bien sa arrive même avec la meilleure volonté du monde.Allez courage
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exercices de respiration pour chasser le stress. Tkt tout sera au top puisque tu épouses l on que tu aimes. Rien n'est plus important
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on est à 80 jours il me semble... pas encore de stress, mais plutôt hâte que ça arrive.
    Dit toi que même si tu connais pas tout le monde les invités seront là pour vous il n'y a pas de raison que ça se passe mal et puis si ta oublié de prévoir quelque chose tant pis, si tu n'y a pas pensé c'est que c'était pas très important...
    Il y aura probablement des petits couac mais tu aura dit oui à l'homme de ta vie et c'est ça le plus important. Fait quelques exercices de respiration, ça aide 😉deep-breath.gif

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration