Bonjour les FM.
La date approche, plus que quelques semaines avant le jour J.
Aujourd'hui j'ai évoqué avec mes Parents (mon père et ma belle mère) le sujet de l'argent, dépenses mariage !!On a parlé champagne 🍾 pour le vin d'honneur, dessert à savoir les quantités et j'ai demandé si papa m'offrait le champagne (j'ai tenté)🍾. Il connaît le champagne ayant travaillé dedans toute sa carrière. Moi de même, grandi dans les vignes. Je vie à Reims !! Et ma belle mère m'a répondu que non ! papa a rien payé aux mariages de ses autres enfants du coup moi non plus. Il y a 25 ans, mon père a offert le champagne 🍾 au mariage de ma sœur, c'était du champagne fait maison (gratuit) mais ça a évité de dépenser énormément d'argent dedans. Et ma seconde sœur qui s'est remarié y a 4 ans, a fait un tout petit mariage, très peu de dépenses, mon mariage financièrement n'a rien à voir , on s'investit beaucoup plus. Je ne cherche pas à ce qu'on me paye ça ou ça, mais j'ai évoqué les aides financières du côté du marié, ses frères et sœurs se sont tous proposés à payer ci et ça, sa mère s'est proposé pour le traîteur !! On a refusé les aides de son côté parce que du mien y a rien quoi. On veut que ce soit équilibré. Sa mère lui a fait un virement de 1000€.Et quand j'avais parlé argent avec mes parents tout de suite c'est : " c'est ton mariage c'est normal que tu payes tout "! Autrefois selon les traditions, c'était pas intel qui offrait la robe, Intel le bouquet !!😔😔😔Je me sens frustrée !!Ma famille vient du pays du champagne, la sienne du Nord (ch'ti) ça reflète bien la mentalité de Reims (radin, égoïste....) 😔 Et le gend du Nord (partageur, belle mentalité)
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici