Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Curieuse Juin 2017 Luxembourg

Parrain marraine

Anaïs, le 17 Avril 2017 à 14:19 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Salut,
Au mariage religieux, les parrains et marraines de baptême ont ils un rôle lors du mariage ??? Ma belle mère insiste pour qu'ils soient témoins et soient placés à la table d'honneur ....

23 Réponses

Activité récente par Aurore, le 19 Avril 2017 à 12:16
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anais Smiley smile

Voici une discussion qui peut t'aider :

Quel rôle pour vos parrains/marraines et frères et soeurs?

Après effectivement c'est à toi de voir, si tu es proche d'eux ou pas, et si tu veux les faire participer à la cérémonie Smiley smile

Tu avais déjà choisi des témoins ?

• Répondre
  • Jerolon
    Mariée Addicte Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    Jerolon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le prête fait venir parrain et marraine au début de la célébration pour refaire le geste du baptême ,ils seront à la table d'honneur parcequ'on a envie mais ce seront pas nos témoins.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà le pk c'est leurs traditions je comprends mieux après qu'es que ton chéri en pense
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bonne suggestion merci Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement le problème, sa famille est portugaise et du coup je ne connais pas leurs traditions ... mais cela me semble bizarre de devoir leurs demander Mais je ne veux pas me mettre la belle famille à dos
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sa dépend car au Portugal c'est comme sa après tout dépend de tes conviction et de ta religion
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du tout ta belle mère essaye juste d'imposer des choix ....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

En Effet qu'ils soit témoins c'est quand même un peu abusé. Pourquoi tu ne leurs fait pas lire des textes lors de la céromonie religieuse ou autre?

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta belle-mère... Dis lui de s'occuper de ses affaires non mais !!! Punaise je te jure ! Tu choisis qui tu veux en témoin, tu mets qui tu veux à la table d'honneur !
    Mon parrain je ne le vois malheureusement plus. Ma marraine vient, c'est ma tatie mais pas de rôle particulier quoi !
    Mon chéri pareil, son parrain on n'a pas trop trop de contact. Et sa marraine est invitée mais pas de rôle spécifique non plus !
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils n'ont pas de rôle particulier dans ta cérémonie ni même dans ton mariage ... mais après rien ne t'empêche en effet de les prendre en témoins ... ou pas Smiley winking C'est toi qui choisi tes témoins et tu prends qui tu veux la seule chose d'obligatoire c'est qu'il soit majeur ^^

En tout cas c'est ton mariage et personne ne peut organiser ce jour à ta place fais comme bon te semble !

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ils ne sont même pas invités car pas de liens proches avec eux et très peu vu depuis mon baptême.. 😉😀
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ils n'ont pas de rôle prévu, mais s'il vous manque un des parents, ils peuvent par exemple les remplacer pour l'entrée à l'église, comme ils sont sensé remplacer les parents si jamais.Mais il n'y a aucune obligation, ce seront des invités comme tout le monde chez nous, sauf qu'il y aura une tables spécial pour les parrains-marraines
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Témoins de mariage et marrains/ marraines, c'est pas la même chose. Théoriquement les parrains et marraines n'ont aucun rôle le jour du mariage, mais je trouve très beau (si vous êtes proches d'eux) de leur donner un rôle jour jour J.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri et moi n avons plus nos marraines...en revanche moi ça me ferait plaisir que mon parrain soit la et nos parrains respectifs vont être les seuls à parler à l église. .car on y tient..mais c'est propre à nous..et ils ne seront pas à la table de honneur mais mélanges aux invités
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voulu choisir mon parrain comme témoin mais rien ne t'y obligé ça aurait pu être quelqu'un d'autre les témoins de doudou sont ses 2 meilleurs amis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte août 2017 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parrain/marraine sont mes frère et soeur. Le seul rôle de mon frère sera de conduire ma voiture. Je chargerait peut être ma soeur d'une petite mission le jour J, je ne sais pas encore. Sinon ils seront à la même table que le frère de chéri
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Témoins ? Ah oui carrément ! Nous ce sont des invités comme les autres
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n'ont aucun rôle chez nous, ce sont de simples invités.
    En plus le parrain de chéri ne prend pas la peine de venir car il n'a pas le temps et ma marraine fait la gueule a la famille. .. et de 2 en moins
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta belle mère insiste ça me fait sortir de mes gonds. C'est ton mariage ou le sien. Fait comme toi tu as envie.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont le rôle que tu voudras bien leur donner. Déjà parce que ya pas une lois spécial mariage spécialement pour les rôles des parrains et marraines ! Alors tu imagine les gens qui ne sont pas baptisés ils font appel à qui pour être leur témoin ? Non mais sérieusement ... et puis dans un mariage "traditionnel" à la base, la table d'honneur c'est uniquement les mariés, les parents des mariés et éventuellement les témoins et/ou frères et soeurs. Donc bon, chacun fait comme il le souhaite, ne te laisse pas faire 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, ils n'ont aucun rôle particulier. Tu donnes le rôle de témoin à une personne particulière pour toi, pas à qui ta belle-mère insiste pour le donner. Ca n'aurait aucun sens sinon. Le parrain et la marraine sont des gens que l'on t'impose enfant. Le témoin est une personne que toi tu choisis adulte. Ca n'a rien à voir. Idem pour la place à la table d'honneur. Elle n'a rien à dire. Ces gens qui ne savent pas rester à leur place...
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ils n'ont aucun rôle autre que celui que tu veux leur donner. Au mariage, on choisit ses témoins, ce sont eux qui sont importants. Et trois fois non, ce ne sont pas tes parrain et marraine qui sont témoins !! Envoie bouler ta belle-mère (et accessoirement, demande-lui qui étaient ses témoins de mariage, m'étonnerait qu'elle ait fait ce qu'elle te demande !)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ils n'ont pas de rôle particulier et ne sont pas à la table d honneur ! C'est ton mariage et pas celui de ta belle mère donc c'est à toi de voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer