Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Hérault

Partage de la date avec les proches et invités

Aude, le 9 Juillet 2022 à 09:56 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Vous allez dire que je vis trop dans le futur mais voilà : avec mon compagnon nous nous marierons le 12 juillet 2025 ! Comme je finis mes études en 2023, nous avons choisi cette date si en avance car nous voulions réserver un domaine chère à notre cœur et donc gros budget mariage ! Surtout que nous attendons entre 150 et 200 invités. Ça y est le contrat est signé avec le domaine et donc la date est fixée également.
Ma question est donc la suivante : à partir de quand avez-vous communiqué la date à vos invités ?
Trois ans en avance ça me semble trop (nos familles très proches et témoins sont au courant déjà) mais du coup comme je souhaite étaler les dépenses sur les 3 ans que nous avons et bien je ne sais pas trop comment faire !
Je suis preneuse de vos conseils, suggestions, partage d'expériences de personnes s'y étant prises si tôt !
Merci à toutes ❤️

21 Réponses

Activité récente par Delphie, le 11 Juillet 2022 à 21:56
  • D
    Nouveau Marié Juillet 2023 Calvados
    Delphie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 15 juillet 2023, nous avons réservé le domaine en juin 2021 et prévenu nos proches. Nous enverrons le 15 juillet 2022 les save the date fait sur Canva par sms et les faire part seront envoyés fin septembre début octobre.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as le temps en effet le mieux c’est de le faire un an avant mais tu peux faire des Save the date deux ans avant si tu veux
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aude et félicitations 💍

    Je vois que tu as reçu plein de conseils de la part de nos FM ! C'est top 😃

    Tu enverras des Save-the-Date à tes invités ? Si jamais, je te laisse cet article sur le sujet : Pourquoi envoyer un Save The Date avant le faire-part de mariage ? 😘

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les invitations 1 an et demi avant...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, piur étaler les depenses tu peux déjà acheter tes STD par contre ne les envoyer que 12 à 18 mois avant.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, et félicitations ! Smiley smile
    Je pense que certaines dépenses peuvent être étalées même si vous ne connaissez pas encore le nombre d'invités (DJ, photographe...) et même le traiteur tant que vous lui dites que vous ne connaissez pas encore le nombre d'invités Smiley smile
    Ensuite, prévenez les invités quand vous en avez envie ! Nous avons prévenu la plupart des invités 18 mois à l'avance et même si c'est bien trop tôt pour se projeter, c'était déjà super cool de célébrer la nouvelle. Les annonces "officielles" (Save the date par mail) ont été envoyées plus d'un an à l'avance et ça n'a choqué personne Smiley winkingEnfin à mon avis, ne vous prenez pas la tête et profitez bien de vos préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aude.
    Vous pouvez tout à fait prévenir vos proches dès maintenant si vous en avez envie. Le faire-part envoyé 6 mois (en gros) avant le mariage le leur rappellera
    En revanche, veillez bien à ne pas louper le coche pour réserver la date à la mairie!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. Nous avons prévenu nos proches 7 mois avant. Je pense que c'est bien de parler de votre projet, mais la date... c'est très tôt. Je pense que peu de personnes noteront cela déjà dans leur agendas ;-) Profitez de vos préparatifs tranquillement :-)

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions prévenus tous nos proches 3 ans avant, quand nous avons décidé de nous marier
    • Répondre
  • Aude
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Hérault
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses !
    Effectivement on en parle de vive voix aux proches et pour les save the date on va utiliser le site internet de mariage.net, je trouve ça hyper bien fait et donc les faire part environ un an ou 6 mois avant !

    Merci pour vos conseils 😘
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage 2024 pour nous. Nous n’avons encore rien dit aux autres. Nous visitons le domaine de nos rêves dans une semaine et une fois le contrat signé, nous penserons aux faire-part (électronique). Vous avez encore le temps
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire un save the date par mail 1an et demi avant, puis envoyer les faire-parts 7mois avant le grand jour. Smiley smile
    Après si le contrat du domaine est signé, peut-être prévenir les parents.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire un save the date 1an et demi avant, puis envoyer les faire-parts 7mois avant le grand jour. Smiley smile
    Après si le contrat du domaine est signé, peut-être prévenir les parents.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en avait parlé à nos proches (famille amis) 1an et demi/2 ans avant. Plus c'est tôt mieux c'est car ils réservent la date... Je ne suis pas pour les save the date car dépense inutile, le faire plutôt en numérique dans ce cas. Là effectivement 2025 c'est peut-être trop tôt mais d'ici l'automne 2023 vous pouvez le faire et ou en parler après les vacances pour un rappel... Puis les faire part entre 1an et 6 mois avant.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour l’instant tu peux juste le dire de vive voix mais sans forcément la date exacte. Honnêtement si quelqu’un me disait on va se marier tel jour dans 3 ans, je dirai ok mais si loin ce n’est pas forcément quelque chose que je noterai et dont je me rappellerai absolument. Enfin je me rappellerai de l’année, peut-être du mois mais certainement pas de la date exacte.
    Dis toi aussi que pour nous ça occupe nos esprits mais les autres, 3 ans avant, n’ont pas forcément l’esprit à ça du tout. Il y a leur quotidien, leurs éventuels projets a eux, il va se passer plusieurs choses pour eux durant ces années à venir.
    Avance dans tes préparatifs tranquillement et après tu enverras tes faire-parts. Tu peux juste leur dire que vous pensez vous mariez en 2025 et c’est tout.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu peux en parler comme ça mais après pour les save the date les envoyer en 2024 et les faire part en janvier 2025 .
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les prévenir de vive voix quand tu vois tes invités. Mais des save the date ou des faire parts c'est trop tôt. Les gens ne planifie rien aussi longtemps à l'avance en matière d'invitation. Tu auras peut-être meme la surprise qu'une de tes cousines dans 2 ans te dise je me marie le (insère ta date ici). Mais c'est bien d'économiser et étaler les dépenses sur 3 ans.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as le temps de prévenir surtout les amis dont les réactions peuvent parfois changer donc la patience est une vertu.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurai prévenu de vive voix deux ans avant.
    Personnellement je ne suis pas fan des Save The Date, je trouve que c'est une dépense inutile et pas écolo du tout, de plus certains de savent pas ce que c'est , et a quoi ça sert ( même moi avant d'avoir celui de ma soeur ya deux ans je ne savais pas ce que c'est et ce que ça apporte ) lefaire part en lui même suffit mais ce n'est que mon point de vue.
    Vous vous faites des enveloppes chez vous avec le nom des dépenses: photographe, traiteur, domaine, déco... Et dès que vous pouvez vous mettez de l'argent dans les enveloppes.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous y sommes pris un peu plus de 2 ans en avance. Nous avons annoncé la date à nos familles proche et amis très proche. Puis aux autres au fur et à mesure qu'on les voyait.
    Puis nous avons un Réservé la date 1 année pile avant le mariage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si jamais tu veux les prévenir aussi tu peux envoyer des saves the dates mais peut-être 2 ans en avance pas trop tôt
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration