Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Partage des fausses bonnes idées

Laetitia, le 18 Octobre 2025 à 19:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté

Aujourd'hui je vous partage mes fausses bonnes idées pour le mariage.
La première ne pas prendre de dj on a eu pas mal de galère pour sonoriser la cérémonie laïque et avec le micro loué pour les discours pendant le repas
La deuxième a été de le pas faire de brief avec nos témoins la veille car de base tout était géré mais on avait pas prévu le retard du traiteur et l'absence des serveurs au vin d'honneur on avait pas prévu de plan b
La troisième a été de prévoir à 11h30 la mairie on aurait été plus a la cool à 13h du coup je n'ai pas de photo de l'habillage de mon mari qui a couru pour mettre en place les jeux et finaliser la déco extérieur
Voici une vidéo sur ce thème

6 Réponses

Activité récente par Malorie, le 24 Octobre 2025 à 11:58
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que nous non plus nous n'avions pas fait de débrief la vieille avec les témoins, et en repassant à mon mariage, je me dis toujours que ma petite soeur (témoin) ne s'est quasiment occupée de rien et heureusement que j'avais d'autres personnes pour m'aider...

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fausse bonne idée et salle de réception, pas de déception heureusement, j'ai écrit trop vite 😄
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La gausse bonne idée : mettre ses tonnes de petites guirlandes leds et de bougies partout ds la salle de déceptions et l'extérieur... parce que ça prend un tps fou à trouver et à allumer pr la personne à qui on délégue ! Big up a ma sœur qui a géré cette partie 😅🫣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est super de soulever ces points !

Je rajouterai qu’il ne faut vraiment pas se tromper de personnes à qui on délégue ! Je n’ai pas eu la musique d’entrée et de sortie à la mairie … il avait oublié l’enceinte 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée de post !
    Le briefing avec les témoins la veille bonne idée à condition que tous les témoins écoutent. L’un de témoins de mon mari n’a rien écouté de ce que l’on demandait et ce que l’on refusait bref à refaire on prendrait quelqu’un d’autre…
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j’aime bien les vidéos de Wedding by Marine ! Elle est souvent de bon conseil

En lisant ton retour j’étais plutôt rassurée. Ce sont des points qui ne pourront pas nous arriver (on a un DJ qui sera présent dès la cérémonie, nos témoins auront le déroulé bien détaillé et des serveurs seront là pour le VH, on fait la mairie la veille donc on est large pour les préparatifs le jour J). Il y aura probablement d’autres fausses bonnes idées cela dit !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration