Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Maine et Loire

Partage des photos aux invités !

Mathilde, le 26 Octobre 2023 à 08:41 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'attends impatiemment les photos de notre photographe mais elle m'a informée qu'elle me les envoyait par WeTransfer, avec des liens par moments de la journée pour envoyer les liens qu'on veut à chaque invités.

J'aurai voulu, comme la majorité des photographes, une galerie photo avec un mot de passe par exemple pour que tous les invités puissent aller voir le site et simplement regarder, et télécharger seulement les photos qui les intéressent.

Car avec WeTransfer on doit télécharger toutes les photos, je trouve pas ça terrible.

Même si les invités veulent voir les photos tout le monde n'a pas envie d'avoir 500 photos de notre mariage sur leur pc/téléphone.

Connaissez-vous des sites qui permettent de mettre toutes les photos visibles, et téléchargeables, et par moment de la journée ? mais surtout gratuit !

Merci de votre aide !

8 Réponses

Activité récente par Virginie, le 28 Octobre 2023 à 00:21
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux utiliser le wedshot, sinon sinon tu as aussi ggogle drive en dossier de partage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tous les photographes ne mettent pas en place des galeries avec visionnage possible par les mariés et les invités car cela représente des charges en plus pour l'activité. Généralement la manière dont le photographe vous remet les photos est précisée dans le contrat.
    Tu peux soit utiliser Wedshoot mais les photos seront mélangées à celles des invités soit utiliser OneDrive qui offre une plate-forme intuitive et bonne en capacité de stockage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment pas mal Google Drive !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme te le propose Lena tu as l'application weedshots. Cette appli est vraiment sympa et tes invités pourront eux aussi te transférer les photos qu'ils auront capturé de votre jour J.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ça peut être une bonne idée, je ne sais pas comment fonctionne google drive je vais regarder !

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lena,

Nous avons utilisé WedShoots pour les photos des invités je n'avais pas pensé à mettre celles de la photographe dessus, pourquoi pas. J'aurai préféré un site avec une vraie galerie photo.

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mathilde,

Tu pourrais récupérer toi les 500 photos et les mettre dans un dossier Google drive par exemple puis les partager aux invités que tu souhaites. Ainsi chacun pourra télécharger les photos qui l'intéresse. Tu peux également les regrouper en sous-dossier par moments de la journée.

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello WedShoots est une application gratuite qui permet de télécharger et d'enregistrer toutes ces photos sur un seul et même endroit, tu peux partager ça avec ton entourage. Ils auront la possibilité d’enregistrer ou juste les regarder
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration