Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loiret

Partage des photos de la part des invités avec qr code

ELSA, le 29 Avril 2025 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
J'aimerais proposer aux invités un moyen simple de nous partager leurs photos du mariage.
Malgré mes recherches je ne trouve pas une solution qui réponde à mes critères :
- Pas besoin pour eux de s'inscrire
- En qualité réelle

Idéalement
- photo et videos
- gratuit

Merci à vous pour vos partages =)

10 Réponses

Activité récente par Cindy, le 1 Janvier 2026 à 17:57
  • Cindy
    Mariée Débutante Mars 2026 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je voulais savoir si c'était vous qui avez imprimé des petites cartes ou si c'était envoyé avec l'inscription ? Je cherche une appli où je peux avoir les petites cartes aussi .
    Merci pour l'information.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Alpes-Maritimes
    Lura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’ai utilisé Picbook ( https://www.picbook.fr ), c’est super simple à utiliser et ça ne demande ni inscription ni application à télécharger pour les invités. Je te le recommande ! Smiley smile

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Novembre 2025 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je voudrais faire la même chose que vous comment faire pour générer un QR code pour permettre à mes invités de partager les photos vidéos
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Débutante Mai 2025 Loire Atlantique
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Smiley smile

De notre côté nous avions créé une adresse mail google pour obtenir les réponses de nos invités, du coup j'ai généré un QR code qui renvoi sur le drive de cette adresse. Il y a 15GO de stockage de base gratuits mais j'ai préféré prendre 100GO et je paie 0.79 centimes par mois pour en disposer.

C'est simple, juste à scanner le QR code et choisir les photos de sa galerie téléphone que l'on souhaite télécharger Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 35€ , le stockage dure 6 mois je crois (ou plus j'ai un doute) on peut télécharger les photos, le stockage démarre une semaine avant le jour J et le QR code dispo dès l'achat
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loiret
    ELSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup c'est payant ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'application Wedshoots c'est simple, facile a utiliser, et sécuriser par un code ton album que tu partages, et tes invités peuvent aussi mettre leur photo
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé album-mariage-facile, j'ai pris là-dessus, pas besoin de s'inscrire, pas besoin d'avoir un google gmail ou autre, c'est parfait pour ce que je voulais! j'ai copié le QR code sur des petites carte de visite.

Partage des photos de la part des invités avec qr code 1

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai également cherché une solution gratuite mais comme on dit 'quand c'est gratuit, c'est que c'est nous le produit'.

L'inscription permet de récupéré à minima les adresses mail. Wedshoot demande une inscription.

Je pense utiliser google drive, mais je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la question.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Il me semble que tu peux le faire avec Google drive. Il faut que tu autorises la modification du fichier par les visiteurs pour qu'ils ne soient pas obligés d'être connecté ou d'avoir un compte Google

Sinon, peut être avec Wedshoot mais je ne connais pas le fonctionnement exact

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration