Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Indre

Partage tableau budget

Laetitia, le 25 Juillet 2024 à 06:45 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Partage tableau budget 1
Je suis tombé sur ce tableau en préparant mon budget mariage et j'ai comparé avec vos commentaires et le site mariage.net je le trouve assez proche de la réalité sur les prix en province si ça peut aider les prochaines qui seront dans cette phase là. Les montant sont pour 80 invités après comme on dit faut plus ou moins ajuster en fonction de vos goûts mais c'est un bon début avec une moyenne réaliste.

20 Réponses

Activité récente par LR, le 4 Août 2024 à 17:53
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est incroyable comment tout est cher ... Nous ne pensions pas que le traiteur allait coûté aussi cher, nous pensions que 80 par tête était raisonnable, nous avons du augmenter à 100€ et même dans ce cas là, nous n'avons pas de mets supérieur (foie gras, pièce de viande d'exception, etc).

Nous aussi faisons la cérémonie un autre jour (la veille) et nous ne pensions pas que ça rajoutait autant de le budget, c'est non négligeable.

• Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une idée! Bon courage dans tes recherches 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé d'autres devis j'aurais peut être des retours positifs j'en ai demandé 4 pour le moment et 2 refus pas encore de retour des autres je pense faire les magasins de matériel de bureau
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui ça ce fait très bien! Je ne comprends pas. Pour nos faire-parts nous sommes passé par une créatrice qui elle même est passé par un imprimeur. Notre faire-part intérieur est crème!
    Partage tableau budget 2

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Blanc cassé ou beige clair je ne suis pas fermée
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est étonnant, quel couleur souhaites-tu?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en plein préparatifs de faire part je galère à trouver un imprimeur qui accepte du papier autre que blanc
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour ce partage mais il faut bien garder en tête qu'un mariage est unique et que les prix varient énormément d'une région à une autre!
    Ne pas oublier les fleurs, les faire-parts, les cadeaux invités etc....Pour ma part ce n'est pas complet!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👍il faut surtout savoir que quoi qu'il en soit on va toutes dépassé le budget qu'on s'était fixé 😅 mais effectivement, ce tableau n'est pas mal,🤗
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois bien le château à côté de chez moi alors qu'on se dirait Clermont-Ferrand c'est le trou du cul du monde c'est déjà 4000€ la soirée et 6000€ le week-end.
    Je me marie dans un lieu encore plus pommé à 2h30 de chez moi pour avoir plus de latitude sur le budget.
    Dortoir commun ou tente pour les invités ceux qui ne viendront pas auront fait leur choix aussi car y a plein de gîtes et chambres d'hôtes et 1/3 des invités qui ne boivent pas. Mais je dois faire la mairie un autre jour ce qui permet de faire un peu homme un vin d'honneur quelques semaines avant avec les voisins, les collègues et les connaissances
    • Répondre
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même à 25k, ce que l'on a comme budget, à Lyon, on est loin d'être dans le faste avec un mariage de rêve. Certes on a un beau domaine mais tout coûte affreusement cher et on fait des concessions, notamment sur la décoration et les fleurs.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a son caractère mais elle fait déjà des concessions. Elle habite à côté d'un château mais 25000€ la location sans compter le reste, on a déjà regardé et repéré un autre lieu plus raisonnable. Elle sait qu'elle pourra compter sur moi pour les diy. Pour la robe elle y tient et je comprends.
    Il faut se faire plaisir ! J'ai réalisé plusieurs rêves de mon côté 😅 un mariage atypique, à une date originale (halloween), avec mon gars et c'était pas gagné il ne voulait pas se marier quand on s'est connus, un mariage sur la plage, qui se passe bien (mon 1er un cauchemar), avec changement de robes, sans des gens toxiques (partir loin ça élimine des gens de fait) etc
    Et je vais normalement m'éclater encore avec une fête post mariage. Il faut s'écouter et faire comme on le sent.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle est aussi borné que moi sur un modèle de robe bon courage.
    Je m'étais dit pendant des années que je ne voudrais jamais dépenser plus de 5000€ mais on a attendu d'avoir le budget pour coller à nos rêves de gamin j'ai l'impression de retourner en enfance avec le stress en plus de l'organisation.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi le budget est question de priorités, d'envies et de finances. Le tableau ne me parle pas du tout car je ne pourrai pas mettre de telles sommes dans les différents postes. Rien que les tenues, mon gars a trouvé son costume chez Jules en post soldes donc il faut enlever un zéro. Idem pour moi, même mes robes réunies n'arrivent pas à 400€.
    Pour notre mariage au cap Vert, au restau, ça nous a coûté moins de 2000€. Et pour la fête en France, ça nous fera plus cher c'est sûr mais on compte 3000€ de nourriture et de boissons pour 100 personnes. Le reste c'est récup, entourage, diy et débrouille.
    Bien sûr, chacun/chacune fait ce qu'il veut, je ne juge pas, ma fille aînée est dans l'optique de ce tableau car elle a des envies particulières pour son mariage. Un château comme lieu, une robe précise etc.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout, on a vraiment fait le minimum
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as un très beau budget y a de quoi avoir un mariage de rêve
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on est très très loin de la réalité. Seule exception les alliances. Nous avons choisi un modèle classique (17gr d'or en totale) et nous avons payé 1000 euro.

Après ici nous avons:
    23k pour le traiteur, salle, boissons. 4000 euro pour ma robe et accessoires 750 euro maquillage et coiffure 3000 euro la robe de Monsieur et accessoires 2200 les fleurs 2000 euro pour le dj, animation et photobooth3500 photo et vidéo 600 euro location de voiture
    Repas du dimanche soir 600 euro environ Et tout ce qui est à côté j'arrive même pas à compter: wedding bag, livrets de messe, éventail, cadeaux pour les invités, cadeaux pour les témoins, etc.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet proche de la réalité mais 25000€ c’est fou comme budget! 😱

Ici hors de question d’y mettre autant! 8000€ prévu avec une enveloppe de 2000€ en plus si nécessaire.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia,

Merci beaucoup pour ce partage, il est très proche de la réalité en effet.Cela vous beaucoup aidé, je pense, celle qui ne savent pas comment essayer de prévoir leur budget
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci pour le partage. C'est e cohérence avec les dépenses déjà prévues pour mon mariage avec 80 personnes.

Attention, certaines choses ne sont pas notées explicitement comme le bouquet de la mariée, les faire-part, les accessoires, le lieu de la nuit de noce. Ces petites dépenses peuvent vite monter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration