Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Super Mariée Septembre 2022 Gard

Partager lien ou pas ?

Alice, le 17 Septembre 2022 à 19:12 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre




Coucou !!!
Une semaine jour pour jour nous nous sommes dit "oui".. Et aujourd'hui...Malade 🤒 Heureusement que ce n'est pas arrivé le jour J.
Aujourd'hui nous nous posons la question de : devons nous partager notre lien que le photographe nous enverra ou pas à nos invités afin qu'ils puissent prendre les photos qu'ils veulent ? Au début on voulait le partager mais après quelques échos nous hésitons car certains n'ont pris sur des photos de leur famille (mari/femme et enfant) rien de plus car ils se sont dit qu'ils auront notre lien et que les photos seront "gratuit". Je suis dégoûtée ! Nous à la base on voulait un photographe (contre l'avis de certains) pour que NOUS ayons de jolies photos de notre jour J. Nous ne savons pas comment faire. Ma belle sœur nous a donné l'idée qu'à notre place elle demanderai une participation car se serait dégueulasse qu'ils profitent et que nous nous devions payer. Que feriez-vous ?

10 Réponses

Activité récente par Manuella, le 19 Septembre 2022 à 09:47
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne peux pas te dire parce que notre photographe prendra aussi des photos de tout nos invités et si il demande il prendrons des photos de famille. Après tant qu’il n’y en a pas 50 sa ne me dérange pas. Tant que le photographe c’est concentré sur les mariés pour moi il n’y a pas de problème. mais sa ne me dérangerais pas non plus que l’on me face payer une photo si elle sort en papier mais maintenant comme on peux sortir une photo pour moins d’1€ si c’est pour l’avoir en virtuel sa me dérangerait.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce week-end nous avons été à un mariage et nous avons nous aussi demandé une photos de couple, bien que ce soit avec l'autorisation des mariée, cela ne me choquerai pas de payer cette photos, après tu peux voir avec ton photographe s'il veux bien vous mettre sur le liens que les photos de votre mariage en excluant les photos de couples des invités.

    Mais tu peux aussi les laisser profité du lien.

    Je dirais que la décision vous reviens, mais lorsque mon frere s'est marié il y a plus de 20 ans, le numérique n'existé pas et si tu voulais des photos tu devais les payer toi-même, donc pas choquer par ta demande

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai du mal à comprendre…
    Si il existe un lien gratuit pourquoi ne pas le communiquer ? Et surtout pourquoi le photographe fait payer ?
    Je ne prends jamais de photos aux mariages pour profiter pleinement du moment et j’espère que le jour J mes invités feront pareil plutôt que d’être constamment sur leur téléphone à tout mitrailler ! Pour autant, ça me parait normal de leur envoyer des photos sans devoir leur demander de payer ! Sinon dans ce cas, pourquoi ne pas tout faire payer ? 😅
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avoue que j’aurais du mal à faire payer mes invités pour mes photos. Je trouve ça justement top que certains aient pu en profiter piur faire des photos de famille sans qu’il y ait forcément les mariés.
    La formule de base est délicate si les photos de la galerie sont payantes c’est dommage. J’aurais un lien accessible par tous les invités ils choisiront ce qu’ils veulent comme photos et les imprimeront eux même s’ils le veulent
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alice j espère que tu as passé un beau mariage !!! Moi c était il y a deux selaines et comme toi les invités commencent a me demander les photos, car ils ont eu le lien des photos du photograohe mais les commandes sont payantes sur le site et certains me gonfle pour récupérer les photos "gratuites". Perso pour le moment je n ai vraiment pas le temps de m en occuper (c est vrai en plus 🤣) mais du coup je sais qu il vont revenir a la charge d ici quelques mois. Puis comme tu dit ce sont mes photos de mariage et j ai pas trop envie que tout le monde les ai et les transmette a on ne sais pas qui.. Enfin voilà 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Effectivement faire payer l'accès au photos c'est délicat.
    Après moi je pense ne pas le partager mais pour une toute autre raison. Notre photographe devrait faire un studio photo et les familles iront faire des photos chacun leur tour. Ça me gène que tous le monde est accès aux photos de tous le monde.
    Par contre je créerait un dossier partagé avec les photos de la cérémonie, repas ,etc ou les invités pourront récupérer les photos. Et j'enverrai des dossiers personnalisés des photos solos.Tu as droit a combien de photos avec ton forfait pour que tu te demandes si tu vas faire payer les gens? Perso si mes invités laisse faire le photographe plutôt que de prendre des photos je trouverai ça bien. Moins de tel portable sur les photos souvenir🤣.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc les photos sont en vente sur le site du photographe pour les invités, c'est ça?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme vos invités, à un mariage je ne prends pas de photos, déjà parce que ça peut gêner le photographe officiel et parce que je sais qu'elles seront plus jolies que les miennes.
    J'avoue ne pas trop comprendre votre point de vue, je l'aurais mauvaise que les mariés me fasse payer pour accéder aux photos... Comme si on devait payer pour récupérer les photos du photobooth sous prétexte que les mariés l'ont payé ? 🤔
    Pour moi en tant que marié quand on prend un photographe c'est pour avoir nos photos de mariage mais également des photos de tous nos invités et que tout le monde profite pour avoir de beaux souvenirs de cette belle journée !
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite, les photos seront payante pour tous nous nous avons un certains nombres dans le forfait que nous avons choisi pour nous, mais si on veut des photos supplémentaires comme il faut payer mais comme ma sœur ainée ne comprends pas c'est que pour eux comme pour nous il faut payer.
    Pour les cartes de remerciement c'est ce que nous comptons faire mettre 3/4 photos (nous avons choisi l'exemple de carte) mais nous avons pas encore les photos.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûre de comprendre.
    Vous ne voulez pas que les invités profitent des photos du lien parce qu elles sont gratuites? Si le photographe vous donne le lien et que c'est gratuit, pourquoi faire payer? Pour vous remplir les poches? Si c'est ça, Désolée mais je trouve ça moche et un peu fort.
    Autant ne pas partager le lien. Je serais choquée en tant qu invitée de payer les photos aux mariés. Nous avons mis une photo personnalisée à chaque invité avec les remerciements après le mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration