Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cacchione
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Bouches-du-Rhône

Participatif

Cacchione, le 10 Février 2025 à 19:27 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.

Nous prévoyons un mariage sur un weekend. Du vendredi après midi au dimanche après-midi.

Que pensez-vous de demander à chaque invité de venir avec un boisson et et un plat pour gérer les repas annexes : vendredi soir, petit dej du samedi et samedi midi.

Sachant que nous prenons en charge le repas du mariage et le brunch du dimanche matin.

22 Réponses

Activité récente par Marie, le 11 Février 2025 à 22:45
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout. Je trouve l’idée géniale.
    • Répondre
  • Cacchione
    Cacchione ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci. Nous aurons notre XP sur place pour orchestrer 😁
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons un mariage sur 3 jours aussi, mais je pense que demander aux invités d'amener quelque chose manque un peu d'élégance. Si c'est une question de budget, autant rester sur 1 journée où les gens sont vraiment invités.

• Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée !
    Et pourquoi demander à chaque personne de ramener une spécialité de chez eux ou de famille ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve cela tout à fait acceptable !
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux demander que chacun apporte quelque chose pour le repas du vendredi soir et samedi midi, par exemple une spécialité de la région. Je pense que tout le monde comprendra 🥰 En revanche trouve des personnes pour déléguer le plus possible le samedi midi pour être tranquille dans tes préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi ça me choque pas, en plus si chacun apporte un petit truc tout le monde y trouvera son compte. En plus si tu as des invités de région différentes ça serait sympa que chacun apporte quelque chose de sa région Smiley smile

• Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après pour le barbecue, tu prends un grand baril recyclée, tu le coupe en 2 et ça fait un barbecue
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui dommage que tu n'es pas le barbecue.
    Après pour l'organisation, on a fait pareil que vous, on a réservé un domaine et vu qu'on voulait faire la surprise de la déco de la salle, pendant qu'on la préparait à 9. Mes cousins feraient le barbecue.
    A 21h quand tout le monde avait finit c'était apero
    • Répondre
  • Cacchione
    Cacchione ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y avait pensé. Mais Le truc c'est que de faire un barbecue pour 100 personnes. Il n'y en a pas au domaine. Ca implique de louer un énorme barbecue et d'avoir au moins deux personnes qui sont fouré un sacré bout de temps derrière le barbecue... 🫤

• Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais barbecue salade.
    Comme ça il en reste pour ce qui veulent manger le samedi midi.
    Concernant les boissons si tu fais du punch ou autre coktail tu prévois 2 3 bouteilles de plus pour le vendredi soir, avec une bouteille de ricard ou whisky.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu le dis à l'avance à tes invités c'est tout à fait envisageable de faire comme ça
    • Répondre
  • Cacchione
    Cacchione ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine est à peu près 50 minutes de la civilisation. Nous avons justement choisi un super lieu où lui pourrons avoir des activités telles que pétanque, piscine ou balade dans les bois le samedi en attendant la cérémonie.
    C'est pourquoi je pense que ce serait plutôt pas mal de gérer le petit déj et le repas du samedi midi.
    • Répondre
  • Cacchione
    Cacchione ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça me rassure je me sens moins seule 🥰.
    Nous avons justement fait en sorte de loger tous les gens gratuitement pour éviter trop de dépenses.
    Et je pense que prévoir une corbeille de fruits, un cake sucré ou salé, ou un quiche. Même pour les gens qui viennent de loin ce n'est pas très compliqué à transporter dans une glacière pour cinq ou six heures de trajet. Bon mariage à tous 😘
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

nous c'est prévu comme cela !

Ceux qui viennent le vendredi amèneront un morceau à partager pour la soirée bbq/salade autour de la piscine.. ils devront aussi prévoir un petit dej... On leur fera un brief quand les répartitions seront calées !

Le brunch du dimanche est prévu, tout comme toi à notre charge !

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Même optique que toi, nous avons annoncé « auberge espagnole » le vendredi soir. Pour le repas du samedi midi j’avoue ne pas mettre occuper de cette partie-là mais tout le monde est véhiculé donc je pense pas que ce soit un souci. Le samedi soir mariage et le dimanche matin à nos frais aussi ☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que tout est faisable bien sur je n y vois pas d inconvenient même si de notre côté on ne va pas demander aux gens de participer car beaucoup viennent de loin et auront déjà des frais entre le déplacement et logement
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vendredi soir on a prévu crêpe party tout le monde ramène un truc
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça peut être sympa.

Après, il y en a sûrement que ça va déranger car ils pensent être invité et donc ils peuvent être surpris et ne pas vouloir.

Fais peut être un sondage autour de tes proches pour savoir si il serai d’accord ou non. 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici notre week-end aura lieu sur 4 jours (du jeudi au dimanche inclus) mais on ne se voit pas demander aux gens d’apporter des choses car la plupart viennent de très loin et ne dorment pas tous chez nous donc logistiquement ca serait compliqué et on aurait peur que tout ne puisse pas bien être conservé au frais…

Ça ne me choque pas que vous demandiez mais il faudra vérifier si c’est faisable et repartir ce que chacun ramène pour éviter que vous vous retrouviez avec beaucoup trop ou la même chose en très grande quantité 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement pour étant donné que c'est déjà ce qu'on fait, on fait payer les logements, on offre le petit dej, le repas du vendredi soir on sait pas encore si on l'offre (un truc simple comme une vingtaine de pizza pour tout ceux arrivés la veille), petit dej offert le dimanche matin, et le dimanche midi on demandera surement à quelques personnes de nous aider à faire un ou deux plats extra simple (style quiches, cakes...) pour en avoir assez pour tout le monde

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est une très bonne idée si vous loges tous au même endroits ou si vous prenez tout ses repas ensemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration