Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Juillet 2016 Indre

Participation à un evjf

Céline, le 2 Avril 2016 à 20:14 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

(Charlotte, si tu passes par là, évite de lire ce message)

Je suis conviée à EVJF et je voudrais savoir, pour celles qui ont déjà participé à cet événement, combien vous aviez mis dans l'organisation d'un EVJF ? Parce que pour celui de mon amie, il est prévu un très chouette programme (rien n'est encore fixé) mais avec un forfait par personne trop élevé à mon goût (175€ hors transport, hors part de la mariée, hors repas). Je me dis que ce prix est déjà plus élevé que ce qu'on a l'habitude de mettre dans la cagnotte des mariés et je préfère mettre plus dans cette dernière et moins dans l'EVJF.

Je suis partagée : le programme a l'air vraiment bien mais ça reviendra très cher et j'ai déjà mon propre mariage à organiser à la même période. Vous en pensez quoi ?

34 Réponses

Activité récente par Marion, le 3 Avril 2016 à 17:49
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis souvent cela s'organise plusieurs mois a l'avance donc cela permet d'economiser cette somme
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur gere cette partie mais elle m'a demande si je trouvais que le budget de 200e etait abuse ou pas pour le we car elle n'avait jamais organise ca auparavant je lui ai dis que pour un week end je trouvais ca tres correct en fonction de activites et tout!j'ai fais un evjf a 10e (oui oui... Personne ne voulais mettre plus j'etais hyper choquee surtout que toutes travaillent) c'etait sympa mais voila quoi cela ressemblait plus a une journee banale entre copines que l'on peut faire toute l'annee .... Apres la pour le coup c'est forcement un budget donc celles qui ne pourront pas tout faire je ne leur en voudrais absolument pas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info il faut que je trouve une idée pour lui faire passer l'info discrètement lol. Mais mon homme est à fond il branche ma temoin à chaque fois quil l'a voit donc je vais passer par lui Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le site où c'est proposé c'est voyages-event.com ! C'était son grand souhait aussi ^^

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve absolu j'espère que ma témoin entendra mon souhait Smiley laugh
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça dépend du programme pour l EVJF que j'ai eu le prix par personne était assez élevé vu les presta mais j'ai été aussi à Marrakech il y a deux ans et on paye 300€ par personne pour tout ( avion / Riyad / activité ...) donc ça dépend !

• Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai eu un ou nous avions 50€ par personne. Cela dit, j'ai pas trouvé que c'était super j'aurai aimé mettre un peu plus et avoir quelque chose de plus festif!
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un seul evjf et j'avais mis 60 euros pour l'organisation du truc, par contre on s'était fait macdo le midi et repas au truc de strip tease le soir. On était allés au spa, on avait fait de l'accrobranche. On avait financé sa tenue et ses accessoires... Et comme on était 15 à chaque fois qu'on allait quelque part on bénéficiait du tarif de groupe, ce qui allége beaucoup le budget quand même !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin me l'a organisé en deux étapes car le budget de toutes n'étaient pas possible.. J'ai eu 40 ans en février donc chéri m'a offert l'avion et l'hôtel + la petite enveloppe shopping pour New York et ma témoin et une amie sont venues avec moi ( partie 1 en mars ) surprise total je pensais que je partais pour Bruxelles passer un petit séjour entre filles!! Et spa et Resto à thème la semaine dernière partie 2 la mes amies étaient toutes présentes... Je comprends très bien que tout le monde ne puisse pas mettre un tel budget pour un EVJF meme si l'anniversaire de la mariée etait englobée ... Je pense que 80/100€ en sachant que les invités paies la partie de la futur mariée mame semble raisonnable .. De toute façon difficile de faire moins quand tu as compté une activité et un Resto ...
    • Répondre
  • Cassandra
    Marié Expert Décembre 2016 Aube
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je trouve que c'est très élevé comme budget...Je pense que 80 à 100e tout compris c'est raisonable.L'année dernière j'ai du en organiser un c'était une catastrophe. Les invitées de mon amie voulait mettre chacune entre 5 à 30e maximum... Pffff
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix ne me choque pas... ç est à peut près ce que je mets pour un evjf sachant que souvent ça dure tout un week-end avec bouffe et hébergement compris
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du programme.... j au aussi un evjf prévu cet été et il se faut sue 2 jours. Le vendredi soir repas canadien et soirée chez une des filles, la ça va pas trop cher. Par contre pour le 2ème jour c est Brunch, shooting photo, soirée dîner spectacle. Le tout par personne en comptant la part de la mariée on est à 200 francs suisse par personne, donc 180 euro environ. Après chacune est libre de venir à l une ou l autre des activité en fonction des budget. Il semblerait que tout le monde participe.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une invitationàun edvjf cet été et c'était 60€ (chippendales+repas) je trouvais ça beaucoup trop cher pour ce que c'était. Je pense que le mien (si quelqu'un se donne la peine d'organiser ce dont j'ai envie, voir organisé quelque chose tout court) sera au alentours de 60 € aussi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'evjf d'une amie, j'ai mis 360€ car on part un WE à Barcelone ! J'ai beaucoup hésité au début car c'est quand même une somme et que j'ai aussi mon mariage à payer ! Mais bon je me suis dit que l'occasion de partir à Barcelone et entre filles ne se présentera pas une nouvelle fois ! Donc après réflexion j'ai foncé ! Et maintenant plus qu'une hâte c'est d'y aller vu le programme qui nous est concocté !
    • Répondre
  • Da Josefa
    Mariée Confirmée Mai 2016 Saône et Loire
    Da Josefa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est la semaine prochaine, le principal pour moi etaient que lon passe un bon moment toutes ensemble et pas que les filles depensent trop car de lautre cote il y a leur conjoint ki font lenterrement de vie garcon...donc pourelle ce sera environ 40 e...
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est vraiment trop. Un evjf doit être à la portée de toutes et c'est certain que tout le monde ne pourra pas suivre.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu cher après ça dépend ce que vous faites.Une de mes amis à marié son frere il se sont fait un we à Barcelone spa shopping et boîte le soir du coup forcemznt le prix monte mais rien n'est imposé ils s'étaient mis d'accord pour partir faire la fête la bas.Ce qui m'embête la c'est surtout que ce gros budget est imposé donc forcemznt limite les gens.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends. Là, je sais que quel que soit le prix, je viendrai car la mariée est l'une de mes meilleures amies et je regretterais toujours d'avoir décliné pour une question d'argent. Mais ça me gêne quand même de mettre autant.

• Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait cher... Mon homme était invité à celui de son frère qui se mari 4 mois apres nous et il a refusé car le budget c'est 150€ et on est à 40 jours du jour J donc ça fait cher l'evg on peut faire des choses sympa sans que ça coûte aussi cher.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai organisé un et j'avais demandé 50€ par personne, c'était super sympa ! et là pareil je suis invitée à un evjf mais j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus cher que ça vu le programme...

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'enterrement de vie de jeune ville de ma cousine en septembre l'année dernière on avait mis 50€ euros pour le tout: avec gage a faire la journee puis spa entre deux puis elle voulais manger absolument kebab donc pas cher lol
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes de confirmer mes impressions. Quand la témoin nous a demandé combien nous pensions mettre dans l'EVJF, j'avais répondu, après m'être renseignée sur le coût moyen d'un tel événement, que j'étais prête à mettre 50€ hors repas et hébergement (ce qui faisait déjà une 100aine d'euros au total). Du coup, je lui ai envoyé un message ce soir et j'attends sa réponse. Certaines participantes n'ont pas de travail, je pense donc que je ne serai pas seule à contester le coût du week-end. Je vous tiendrai au courant de la suite.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je sais que nos témoins ne mettrons pas beaucoup une 20 aînés d'euros mais ce n'est pas gravé. J'ai choisi les personnes avec qui je voulais être et c'est le principal. Après je leur fait entièrement confiance. Mais euros en tant qu'invite de viens pas sa c'est sur
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je trouve ça hyper cher !! Après si toutes les participantes n ont pas d objections à mettre cette somme voit plus ...mais moi spécialement je trouve le montant exorbitant et si on me l impose en plus.. Niet !
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non mais c est abusé comme budget ! ça va être trop selectif !!! moi je mets en général maxi 50 € .

• Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui ça me paraît énorme! J'en suis à mon 5 ème EVJF organisé! On a tjs fait des trucs sympa et pour entre 80 et 120e tout compris! Repas, transport, alcool, part mariée etc... la je peux comprendre que 175e même pas tout compris ce soit hard. Je crois que j'aurais pas pu non plus et surtout j'ai interdit à mes témoins de m'organiser un EVJF à plus de 100e/pers!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très cher surtout que les repas, transports et part de la mariée ne sont pas comptés dedans! Ca veut dire que la participation de chacun va augmenter encore....

Même sans avoir un mariage a payer j'aurais du mal à mettre une somme pareille dans un evjf même si c'est une amie que j'adore je préfère comme toi mettre autant dans la cagnotte des mariés....

• Répondre
  • Marlène
    Super Mariée août 2016 Pas-de-Calais
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est un budget surtout si le transport et la part de la mariée n'est pas compris dedans. Ça dépend le programme mais personnellement c'est un budget que je ne pourrais pas mettre
    • Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouaza ! deja 50 -60 Pour mon amie je trouve ca chere ... Mais la ils sont fou

• Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que je trouve que ça fait un peu cher... après, tout dépend du programme du week end ausi

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très meme trop cher surtout si c'est sans les repas....Meme si le programme est super, le budget doit être à la hauteur des moyens de tous....
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que pour le coup c'est très cher sans les repas. C'est difficile d'imposer un tel prix!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration