Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Mariée Confirmée Mai 2017 Finistère

Participation au couchage

Charlène, le 4 Août 2016 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, Voila les préparatifs avances petit à petit. Notre salle dispose de logement (une 50ène) et nous avions le choix de prendre la salle seulement où tout compris. Nous avons opté pour la deuxième option car beaucoup de personnes viendrons de loin. La question est: comment demander une participation aux invités? Doit on l'indiquer sur le faire part? Y en a-t-il certaine d'entre vous qui on été confronté à ce cas de figure?
Merci ?

22 Réponses

Activité récente par Biarre, le 7 Août 2016 à 20:01
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tout le monde vient, nous aurons 35 personnes à héberger. Les voisins (qui sont invtés au mariage, on s'entend super bien!) nous ont proposé des chambres, je pense qu'entre eux et nous, nous devrions pouvoir caser entre 15 et 20 personnes. Nous avons privilégié pour ces logements gratuits ma belle famille qui vient de loin (7 heures de route) car ils passeront 3 nuits (de vendredi à lundi). Pour les autres (ma famille qui est à 3 heures de route de chez nous), je vais envoyer une liste de logements dans le secteur avec les prix et leur demanderai de réserver eux même et de payer. Ils arriveront le samedi et partiront le dimanche ou le lundi matin (comme ils veulent). Je ne veux pas avoir la logistique des chambres à gérer, organiser le mariage, c'est déjà beaucoup. On ne pourrait pas faire d'avance non plus car nous finançons intégralement notre mariage et que ça coute des sous. Je vais quand même héberger mon père et ma soeur et sa famille.

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-Maritime
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol. Nous ça va on a plus de 80 couchages, on a pas encore tout rempli mais il y a déjà 50 invités qui dorment sur place. Nous aussi on a été étonné de tout ce monde
    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également une salle avec logements. Nous avons tout simplement proposé aux gens le logement en indiquant le tarif et personne n'a trouvé cela bizare
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne l'ai pas mis sur le FP.Je l'ai dit au gens de vive voix en leur precisant que c'etais 25€ par personnes et que je n'obligeais personnes à dormir sur place. debut juillet jai redemander au gens et finalement enormement des invités souhaitent dormir sur place. Comme quoi les gens meme si ils doivent payer,ça ne les derangent pas!!!
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux mettre ça sur ton carton d'invitation, les exemples données par les autres filles sont très bien. Moi je loue une ancienne colonie de vacances est personne ne comprend pourquoi c' est moi qui paie tout. Pour ma part j' ai décider de prendre entièrement le prix du logement à ma charge pour 2 nuits et comme les 3 quarts des invités viennent de loin ils risquent de passer plusieurs nuits ici donc les autres nuits seront à leur charge, je mettrais tous les détails sur une page en plus dans,le faire part
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle bonne idée !J'aimerais vraiment voir ce que tu as fait comme carton ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil même tarif pour mes invités et j'ai été surprise de voir le nombre de chambres demandées! Je suis même archi full...j'ai du requisitionner des canapés!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un faire fart pocket fold avec différents cartons, il y a avait un carton logement où une participation a été demandée pour ceux qui souhaitaient dormir sur place. ( salle avec 40 couchages) Je peux te l'envoyer par photo à l'occasion.

    Les invités ont trouvé cela totalement normal et n'ont pas été offusqués.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mit un petit carton en plus avec les chambres restantes sur place car nous en avions prit 6 a nos frais pour nos grand parents, parents et soeurs respectives., ainsi que les differents hotels a proximite avec leur tarifs!
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-Maritime
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 30 euros par personne petit déjeuner compris. Nous avons précisé sur le faire part que des couchages étaient à disposition pour tant. Et énormément de gens prennent des chambres. Donc heureusement que nous n'avons pas pris à notre charge...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons leur demander de participer pour la nuit car nous ne pouvons pas financièrement tout payer nous en avons parlé a la plupart de nos invités ils l'ont très bien compris

    • Répondre
  • Pauline83
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Pauline83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà j'ai fais pareil !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions mis en plus du faire part un p'tit mot disant qu'un couchage était possible au tarif de... Et il n'y a pas eu de soucis.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Morbihan
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu la même chose, c'est une salle dans un village vacances avec donc des chalets/cottages qui sont à louer à la nuitée lors des mariages, les 3/4 de nos invités viennent de loin, on leur a proposer la réservation de chalets contre participation, il n'y a pas eu de soucis, les gens sont même super partants. On avait fait un carton spécial où on indiquait l'endroit, le prix par personne pour une nuit et le prix par chalet pour ceux qui ne voulaient pas partager, on a glissé le carton avec les faites parts et nickel.La plupart de nos invités dorment sur place la nuit du mariage.
    • Répondre
  • Je Dis Oui
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Je Dis Oui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je l'aurai annoncé de vive voix, pour ceux que ça intéressent, il y a des couchages à 10 € ou plus par personne.

    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus du faire-part j'ai glissé dans l'enveloppe une feuille avec l'itinéraire de la mairie à la salle, aussi les activités sur place le lendemain et le couchage sur place. Nous l'offrons certaines personnes sinon nous avons indiqué que nous demandions une participation de 17€ par personne. C'est globalement bien perçu mais il y a toujours des gens qui râlent et voudraient des chambres individuelles...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions dans la même configuration. La salle possède 42 couchages, à 20 € / personne petit déjeuner compris. Nous l'avons indiqué sur le blog créé et dont l'adresse était sur le faire part.

    Et nous l'avons également indiqué de vive voix. Personnnellement nos invités étaient très bien disciplinés et sont venus nous payer d'eux même pour le dimanche matin (nous avons du faire l'avance des frais des 42 coucahges le vendredi auprès du gérant de la salle)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été confrontée à ce problème. Le prix des logements est assez élévé entre 100 et 180€ (ce sont des logements insolites), nous avons fait le choix de demander une participation de 25€ par adulte et gratuit pour les enfants, ainsi cela revient à 50€ par couple soit moins qu'une chambre d'hôtel.

    Nous l'avons indiqué sur le coupon réponse cf ci-dessous, et sur le blog.

    Carton réponse

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception possède aussi 50 couchages, dont un dortoir de 12 lits simples et 9 lits superposés. Je ne sais pas non plus comment le formuler. À vive voix ou un petit papier avec le faire part.
    • Répondre
  • Gwoenaelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Eure
    Gwoenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a choisi de prendre les couchages au nombre de 30. Nous avons donc divisé le prix par le nombre de couchages ca nous reviens à 15€\pers. Nous avions mis un encart avec le faire part du style : 30 couchages sont disponible à la salle, nous demandons une participation de 15€ par personnes. Merci de bien vouloir nous contacter pour la réservation.
    A ce jour 1 seul couple a réservé avec le chèque. Sinon personne n a réservé... on sais pertinemment que tous nos potes dormirons sur place! On eu des critiques et d autres qui disaient ha c est pas cher du tout cool! Mais personne à réservé.... Donc je le sens bien que tout le monde va dormir la mais personne va payer....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes dans le meme cas que toi, mais avec un peu moins de 30 couchages. Pour ceux qui sont invités au repas nous avons mis un petit paragraphe supplémentaire dans le FP avec quelques chose du style (fait il y a un moment je ne me souviens plus exactement) "Nous avons la chance d'avoir à notre disposition X couchages, si vous souhaitez en bénéficier un chèque de XX € a nos noms vous reservera la chambre. Si malheureusement il n'y a plus de couchages il y a à proximité des hotels, campings ou chambres d'hotes" et nous en avons sités 3 4 pour qu'ils puissent aller dans ceux là où pour voir le périmètre pour pas que sa fasse trop loin. Notre salle nous fait payé les logements et la salle séparément, nous avons divisé par le nombre de lit et nous sommes tombés à un peu moins de 20€ pour la nuit de samedi à dimanche ET celle de dimanche à Lundi (sa tombe le weekend du 1er mai). Voila si sa peut t'aider

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi je suis dans ton cas car nous avons opté pour une salle qui comprend une sorte de dortoire avec 37 couchages et 3 chambre d'hotes

    Nous les avons payés en plus

    Tous nos invités font minimum 2h30 de route pour etre a la ceremonie donc il est inconcevable pour eux de repartir donc a chaque personnes qui nous repond a notre faire part nous leur proposons en leur disant:

    - Pour le soir si vous le souhaitez il y a possibilité de coucher sur place ce qui vous evite de prendre la voiture et de payer une chambre d'hotel hors de prix.

    Nous vous proposons une chambre au dessus de la salle a ....€ ou une chambre d'hote à ..€

    Retour que positif et les invités pour l'instant sont content d'avoir cette option

    Juste un conseil moi je te propose d'attendre que les personnes te reponde a ton faire part car le mettre dans le faire part peut leur mettre un doute en disant ah oui il faut payer ça en plus et ah oui j'ai pas penser au couchage alors que dès qu'ils ton repondu en general ils se disent super ils ont pensé a ça !

    Moi les très proche sont au courant depuis longtemps et les moins proche on leur annonce au fur et a mesure

    Combien tu souhaite les faire payer ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration