Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Avril 2024 Yonne

Participation au logement

Clélia, le 20 Novembre 2023 à 12:03 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Salut. J'aimerais votre avis sur une question...
Avec mon conjoint nous avons choisi un lieu qui offre la possibilité de couchage pour nos familles car une partie ne vie pas à côté. Le lieu est magnifique mais un peu cher pour notre seule bourse et on pensait demander une participation aux invités qui dormirait sur place. Pensez vous que cela se fait ? Si oui vous me conseilleriez une participation de combien ? Par personne ou par couple ( on ne ferait pas payer les enfants car ils seront soit en lit parapluie soit sur matelas gonflables ).

J'ai hâte d'avoir votre avis.Bisoux

Oui

76%

81 votes

Non

23%

25 votes

18 Réponses

Activité récente par Mariée, le 2 Mai 2024 à 20:34
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand il y a beaucoup de personnes à coucher je trouve logique que les personnes participent aux frais. Je ne pense pas que ça pose problème à quiconque
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela normal, tous les mariages que j'ai fait, les invités ont choisi et payé leur hébergement et leur transport. Ce n'est pas aux mariés d'assumer cela. Je ferai un tarif par personne autour de 30€, ce qui fait pour un couple 60€, imbattable pour trouver un hébergement à ce prix à l'extérieur. Après ce n'est pas obligatoire, ceux qui veulent dormir ailleurs le peuvent. Quel confort de dormir sur place, sans reprendre la voiture et on peut coucher les enfants avant sans être obligé de partir. Chacun fait comme il veut mais si c'est votre choix, aucun souci. Par contre, bon courage pour la gestion des réservations et encaissement, c'est du vécu...
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez demander une participation de 30 euros , si vous voulez. Certains mariées demande une participation pour le logement.
    Et ça évite au invités, de payer de grosses sommes.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferai pas participer les invités personnellement mais aptes libre à vous de demander
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout a fait acceptable de faire payer leur hébergement a vos invités, d'une part cela leur évite de chercher eux même et d'autre part ce part ce n'est pas a vous de le prendre en charge.
    Soit vous voyez avec votre lieu si les invités peuvent payé eux même sinon il faut qu'ils vous envoie leur financement
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oui tu peux le faire! De toute façon la participation que tu comptes leur demander quelle qu’elle soit (a moins que tu demandes du 100€ mais là c’est plus une participation 😄) leur reviendra moins cher que s’il devait prendre un logement en extérieur par leurs propres moyens. Donc pour eux c’est tout benef.

    Pour le montant, il faut voir en fonction du coût global et de ce que vous pouvez supporter par rapport à votre budget.
    Mais je dirais environ 30€ et 50€ grand max.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'un point de vue personnel : nous avons cherché un lieu qu'on pouvait justement financer en ne faisant payer aucun invité pour dormir sur place.

    Je trouve qu'au final c'est le choix des mariés de justement choisir le lieu et de gérer le budget. Donc faire payer les invités alors qu'ils participent déjà à l'urne ça me gênait et je trouvais que ça donnait la sensation que nous n'étions pas capables de gérer notre budget.
    Mais je sais que ça se fait, que ceux qui veulent vraiment rester font l'efforts de payer etc .... Donc vraiment c'est votre choix.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous , on a fait passer l'information qu'il y a possibilité de dormir sur place + le prix de la chambre. (Réception dans un hôtel 5 étoiles)
    Les personnes n'ont rien dit et trouvent déjà sympa qu'on leur indique qu'il y a possibilité de dormir sur place sans chercher de leur côté.Pas de remarque sur le fait de payer la nuit !
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux totalement demander une participation, les invités comprendront. Surtout que certains mariés laissent à leurs invités seulement une liste d'herbergement ( Ce que je ne juge pas attention qu'on se comprenne bien )

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous avons fait le choix de ne pas faire payer nos invités! Je dirais pas plus de 30€ par personne et du coup pas certaine que vous rentriez dans vos frais!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est dans le même cas !

    64 places de gites et un budget complet de 6700€ pour le weekend complet...

    du coup, bien évidement comme d'autre ici, nous allons demander une participation au logement.

    On va faire du "sur mesure" car il y a des chambres, des gites complets et 2 ou 3 dortoirs... pas le même prix pour chacun en comptant aussi les familles etc...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Même chose pour nous, coup de cœur pour un domaine mais les chambres et gîtes étaient en plus et impossible de payer pour nous (on passé de 2 300€ à 5 500€ la réservation, soit plus du double et la moitié de notre budget total mariage). Donc on a prévenu nos invités qu'il y avait possibilité de dormir sur place mais qu'ils devraient prendre en charge le financement de leur chambre.

    Tout le monde a trouvé super qu'il y est des couchages sur place (et donc pas de stress de trouver un hôtel ou gîte) et personne n'a ronchonné sur le fait de payer.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons également réservé un domaine avec des gîtes, coup de coeur qui nous a fait exploser notre budget 😅
    Les chambres occupées sont à payer en plus et nous n'avons pas les moyens de payer pour nos invités. Du coup pas le choix, nous leur demanderons la participation... c'est pour eux un gage de confort et de sécurité de pouvoir rester sur place et ils auront accès à la piscine et à la salle de sport.
    Par contre nous offrirons la nuit à ma soeur qui me coiffe et fait les photos, à ma belle-soeur qui me maquille et à l'amie qui sera notre maîtresse de cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Bien sûr que ça se fait Une trentaine d’euros me paraît correct mais à voir le prix global pour calculer, il y a déjà un mariage à gére, proposer en prime un couchageUne petite participation n’est pas malvenue (c’est ce que nous faisons aussi)
    Surtout que ce sera moins cher que s’ils géraient eux même leur hébergement à côté
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2024 Yonne
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avions prévu d'offrir leur chambre à nos team respective... témoins et demoiselles / garçons d'honneur. Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2024 Yonne
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup. Je vais voir ça. En plus il y a accès le dimanche à une piscine chauffée et possibilité de ne partir que le lundi matin.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Mise à part peut-être à vos témoins vous pouvez demander une participation pour les chambres sur le lieu. Pour le prix vous pouvez poser la question au propriétaire pour qu'il vous donne une estimation ou voir selon les hôtels ou gites à proximité.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    De notre côté, nous avons fait un forfait 2 nuits par personne et personne n'a fait de remarques à ce sujet. En tant qu'invité, j'ai toujours payé ma chambre et si vous n'aviez pas pris de domaine avec couchage, ils auraient dû aller à l'hôtel et auraient payé leur chambre.

    Je te conseille de te renseigner sur les lieux atour de toi et soit de t'aligner, soit d'être moins cher et plus avantageux pour tes invités. En général, c'est plus simple et sympa pour eux en plus Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration